Début de planning pour voyage

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Début de planning pour voyage

Message par casar »

Bonjour,

Ca y'est notre voyage se précise pour le mois d'avril :

Même si rien n'est fait, j'ai fait quelques simulations et ça donnerait à peu près ça :

-départ 15/04 : arrivée Los Angeles - 4 jours à Los Angeles avec la carte GO Los angeles 3 jours (dont 1 journée à Unviversal)

Nous prévoyons de louer une voiture et de passer ensuite 4 jours à Las Vegas (peut-être à l'hôtel Circus)

Seulement mon homme a très envie d'aller voir le Grand Canyon mais je ne sais pas trop comment insérer cette visite qui va au mois nous prendre une journée dans le planning.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de réserver pour une nuit une chambre d'hôtel à Kingman.

Auriez-vous des conseils ?

retour le 24/04/14 (sûrement de Los Angeles car les prix ne sont pas les mêmes quand on ne prend pas un aller-retour) :roll: donc nous choisissons de perdre une demi-journée pour plus profiter sur place !

Qu'en pensez-vous ? Sachant que nous voyageons avec notre fille qui aura presque 7 ans au moment du voyage :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour les vols, il faut choisir l'option multi destinations, pour repartir d'une ville différente de celle d'arrivée. En général, pas beaucoup plus chère.
Le Grand Canyon est à 4h30 de route de Las Vegas, il vaut mieux dormir sur place pour avoir deux 1/2 journées dans le parc.
Kingman étant assez loin, je te conseille de dormir dans le parc. C'est l'organisme Xanterra qui gère les logements. Au pire, à Tusayan.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour et merci pour ta réponse :D

En fait ce n'est pas le vol en lui-même qui couterait plus cher, c'est juste que j'ai trouvé un combiné "vol+hôtel+location de voiture" plutôt intéressant (2500€ pour nous 3 sans compter les nuits d'hôtel à LAS VEGAS)

Alors qu'en séparant séparant l'avion, l'hôtel et/ou voiture de location et en mettant multidestination, les prix s'envolent avec une différence de presque 500€ sur le total... :oops:

Du coup j'hésite pour le Grand Canyon parce que même si j'ai très envie de le voir, au vu du temps passé en voiture, peut-être que ce n'est pas une bonne idée :/ surtout pour un séjour assez court !*

Encore plein de questions dans ma tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ce serait dommage d'être si proche du Grand Canyon et de ne pas y allez.
Partir de Las Vegas en fin de matinée, arrivée dans l'après midi, ballades points de vues, nuit sur place, et départ dans la matinée.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci encore :)

Oui je sais que ce serait dommage mais j'ai peur de trop vouloir en faire et que ça ressemble plus à un marathon qu'à un voyage :shock:


Alors peut être que la solution serait de rajouter une journée à Las Vegas :lol: :lol: :lol:

Aurais-tu un hôtel à conseiller pour le Grand Canyon (quelque chose d'abordable) ? Les visites sont-elles payantes...ou pouvons admirer le paysage "gratuitement" ?

J'ai vu qu'il y a avait un site avec une passerelle mais j'ai le vertige donc c'est même pas la peine d'y penser :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

L'entrée du parc est payante, 25 dollars par véhicule.
En septembre dernier, on a dormi au Yavapai Lodge, mais tu peux regarder du côté de Tusayan.
Il faut différencier la North Rim ou se trouve la passerelle, et la South Rim, celle dont je parle.
Ah oui, le parc étant en altitude, les journées peuvent être fraiche, voir neigeuse.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

casar a écrit :Les visites sont-elles payantes...ou pouvons admirer le paysage "gratuitement" ?
A part l'entrée du parc qui est payante, le reste est gratuit, que ce soit les ballades le long du Grand Canyon où l'accès aux différents points de vue.

Seuls les extras comme une ballade à cheval sont payants.

Je t'invite à te rendre sur le site officiel du Grand Canyon, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est vrai que cela serait dommage de ne pas au moins aller voir le Grand Canyon !

Nous avons aussi dormi au Yavapai Lodge.

Pour Vegas, essaie de caler tes nuits en semaine si possible, les tarifs peuvent passer du simple au double entre semaine et week-end (en semaine et en avril, tu peux dormir dans de supers hôtels pour vraiment pas cher !!)

Mon conseil à Vegas, passe par les sites des hôtels directement pour les réservations et non par des sites en ligne, tu as plus de chances d'avoir de meilleurs chambres (on a fait trois hôtels différents à Vegas en 2012 et c'était flagrant)

Bon voyage ! :D
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour :)

Merci pour vos conseils, nous avons réservé hier pour les vols aller-retour + 4 nuits à los angeles. Je vais réserver pour 4 nuits à las Vegas et on avisera sur place (selon budget et fatigue) pour le grand canyon parce que ça va déjà être intense pour notre pitchoune !

En plus, hors week end, 4 nuits au circus circus à las Vegas nous coûtent même pas 70 euros ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

casar a écrit :
En plus, hors week end, 4 nuits au circus circus à las Vegas nous coûtent même pas 70 euros ! :lol:
Ahah, ça c'est la magie de Vegas !! :wink: :lol:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Petite erreur, en fait c'est moins de 85 € mais quand même !!!! C'est moins cher qu'un Formule 1 :D :D

Ça nous laisse 1 mois et demi pour faire un planning, trop hâte 8)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

4 jours à Vegas, ça me paraît beaucoup. Mais bon, mon avis est un peu biaisé car je n'ai pas aimé Vegas :wink:

Mais si pendant ces 4 jours, vous souhaitez vous éloigner un petit peu de Vegas, je te recommande fortement la visite de Valley of Fire State Park qui est situé à 1h de route seulement.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :4 jours à Vegas, ça me paraît beaucoup. Mais bon, mon avis est un peu biaisé car je n'ai pas aimé Vegas :wink:
Et moi ça ne me parait pas beaucoup, héhé ! :lol: :lol: :wink:

Non, plus sérieusement je trouve que 4 jours c’est vraiment pas mal, surtout situé au Circus Circus, car ça permet de faire tout le strip par partie (Nord /Sud) et surtout d'avoir le temps d'aller à Downtown (largement gérable à pied depuis le Circus)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit :
lOckl@n a écrit :4 jours à Vegas, ça me paraît beaucoup. Mais bon, mon avis est un peu biaisé car je n'ai pas aimé Vegas :wink:
Et moi ça ne me parait pas beaucoup, héhé ! :lol: :lol: :wink:
Je m'attendais bien à une telle réponse de ta part :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :
selena a écrit :
lOckl@n a écrit :4 jours à Vegas, ça me paraît beaucoup. Mais bon, mon avis est un peu biaisé car je n'ai pas aimé Vegas :wink:
Et moi ça ne me parait pas beaucoup, héhé ! :lol: :lol: :wink:
Je m'attendais bien à une telle réponse de ta part :lol: :!:
:wink: :wink: :wink: :lol:
On peut pas être d'accord sur tout !! :lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message