Budget 15 jours dans l'Ouest

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Budget 15 jours dans l'Ouest

Message par kiki-9955 »

Bonjour,
je me lance. Le projet ne se concrétisera au mieux qu'en été 2015 au plus tard j'espère l'été 2016.

La raison de cette hésitation, c'est le budget.

J'aimerais donc avoir une fourchette de prix afin de déterminer combien on doit mettre de côté.
Je sais que d'une année à l'autre les prix vont augmenter, que ce soit pour les vols, les visites.... Mais j'ajouterai une marge.

Voilà en tout cas ce que nous voudrions faire. 15 à 18 jours maximum car on doit trouver quelqu'un pour garder les chiens durant toute cette période et ce n'est pas évident.

Ce que nous désirons faire absolument: Las Vegas, Monument Valley, Brice Canyon, Grand Canyon, Antelope, Zion, et quelques jours à Yellowstone.

J'hésite entre deux possibilités:
soit arrivée à Las Vegas. On fait un circuit de Las Vegas à Las Vegas pour voir les parcs qui nous intéressent et on prend ensuite un avion vers Salt Lake City pour passer quelques jours à Yellowstone et voir Grand Teton Parc. Et là, je dois vérifier ce qui reviendrait moins cher. Reprendre un avion vers Las Vegas puis un avion vers Bruxelles ou directement repartir de Salt Lake City. Le fait de prendre un avion entre Las Vegas et Salt lake City nous permettrait de gagner du temps pour voir Yellowstone et d'économiser sur la location de la voiture car vu le changement d'état, cela nous couterait plus cher. Je sais qu'on passerait à côté de beaux endroits, mais je préfère passer suffisamment de temps là où nous sommes que courir pour en voir un maximum.

Soit un circuit voiture de Las Vegas à Yellowstone. Mais en 15 jours, j'ai peur que cela ne soit la course sur les sites visités.

Je dois encore creuser et voir avec ma soeur ce qu'elle préfère. Une chose est certaine, son rêve est de voir Antelope Canyon, nous y resterons donc assez de temps afin d'être certains qu'on aura l'occasion de le faire.

Sachant que nous serions 6 personnes dont deux enfants de 10 ans et plus, je ne sais pas ce qu'il est possible de louer comme véhicule, vu qu'il faut pouvoir y mettre les bagages et que le véhicule doit survivre à des chemins comme ceux de Monument Valley.

Bref, mon idée se précise petit à petit, mais je dois préparer psychologiquement mon mari pour le prix et moi faire l'impasse sur New York durant les prochaines années (on ne peut pas tout avoir).

Je pensais à environ 2500€ par personne, mais je ne sais pas si c'est suffisant. Nous ne cherchons pas des hôtels de luxe, surtout si c'est pour une nuit et vu les tarifs, je ne suis pas certaine que nous logerons à l'hôtel the view à monument valley!

La location du véhicule et le carburant sera partagée en deux entre ma famille et ma soeur et son mari.

Merci pour les infos, je tiens à ce que ce projet soit réalisable et réaliste.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Beau projet que tu as là :wink:
Par contre pour la durée de votre séjour, inclure Yellowstone me parait optimiste... Ce parc mérite à lui seul 4-5 jours, du coup, le reste serait fait au pas de course...
Il y a tellement de choses à voir et à faire dans les autres parcs que ça risque d'être chaud...
Après, il y a une autre possibilité, c'est de pousser jusqu'à Moab et de faire Arches et Canyonland...
Lors de notre circuit là bas, nous avions fait Las Vegas, Zion, Bryce, Moab (Arches + Canyonland), Monument Valley, Page (Antelope), Grand Canyon, Las Vegas.
Niveau budget, je ne t'en parlerai pas car notre voyage date de juillet 2000, donc depuis les prix ont évolué :wink:
Pour Monument Valley, si vous n'avez pas de véhicules adaptés, vous avez la possibilité d'effectuer le tour avec un guide Navajo et son véhicule adapté. Nous en gardons un super souvenir car nous étions sortis des sentiers battus et avions vu des choses que tu ne vois pas si tu fais la boucle avec ton véhicule...
Pour les hôtels, tu as moyen d'en trouver à bon marché, côté tarif, ce n'est pas New-York :wink:
A Monument Valley, nous avions logé à Mexican Hat pour un prix très abordable.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

2 500 €, avion compris ?

En moyenne, tu peux compter 150$/nuit pour l'hôtel, surtout en été où forcément les prix sont plus chers.

Pour la location de la voiture, l'avantage d'une boucle dans le circuit permet de rendre la voiture au même endroit et donc de ne pas payer de frais d'abandon qui sont en général de 300$ aie aie aie.

Suis du même avis que tipapa73 : en 15 jours, ça me paraît difficile de réussir à caser Yellowstone dedans.
Pour te dire, Yellowstone a une superficie plus importante que la Corse ! Il faut donc un minimum de jours pour en voir le principal.

A ta place, je le garderais pour un prochain voyage car lorsque tu auras goûté au Grand Ouest, tu voudras y revenir :wink:

Il vaut mieux faire une sélection des lieux à visiter et les visiter en prenant un minimum son temps pour bien les savourer. Sinon, le sentiment de frustration risque d'être présent.

Après, pour baisser le budget, tu peux aussi penser au camping pour le logement.
Les campings là-bas n'ont rien à voir avec les nôtres et sont un bon plan pour faire des économies.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En 15 à 18 jours, c'est possible, même si un peu rapide.
1 boucle d'une semaine autour de Salt Lake City (Yellowstone + Grand Teton), ce que je prévois pour l'année prochaine, perso. Un vol intérieur pour Las Vegas, et une boucle autour de Las Vegas de 10 jours, mais ça va être difficile de tout faire.
Note ce que vous voulez voir/faire sur un papier, et reviens vers nous, on pourra t'aider.
Lockl@n à un carnet en cours, et j'ai terminé le mien récemment. Cela pourra te donner des idées.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Le sentiment de frustration je l'ai déjà eu lors de notre premier circuit dans l'ouest.

Si je parviens déjà à convaincre mon mari dans les deux prochaines années, ce sera super. Alors, un troisième voyage dans l'ouest... Il est plus disposé à retourner à New York :lol:

Je crois qu'en plus du budget, il ne se sent pas prêt à partir en voiture.
Mais moi OUI 8)

Dans mon idée, on passerait trois jours pleins à Yellowstone. On ne verrait pas tout, mais ce serait un bon point de vue.

Je vais montrer à ma sœur ce que j'ai prévu. Elle est prête à tout découvrir.

Je vais faire aussi une estimation pour les hôtels.
Pour les vols, je n'ai pas réussi à voir les tarifs pour juillet 2015. Pour juillet 2014, on tourne autour de 1350€ pour des multi-destinations. Je suppose qu'en s'y prenant à l'avance, on peut avoir un peu moins.

Je dois voir pour la location des voitures, si on fait un vol intérieur las-vegas salt lake city.

Cette idée me trotte dans la tête depuis trop longtemps et ma sœur m'a encore demandé quand je me mettais à nous concocter un planning. Et quand j'ai une idée en tête :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Les billets d'avion sont assez chère pour cette période, surtout si tu arrives ou repart de Salt Lake City.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Oui, j'ai fait une simulation et le tarif pour les vols Bruxelles/las Vegas/salt lake city/Bruxelles était équivalent à un tarif Bruxelles/las Vegas/salt lake city/Las Vegas/Bruxelles. Avec un voyage retour moins éprouvant en repartant de Las Vegas que si on part de Salt Lake City.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais en voilà un super beau projet !!! :D :D (manque vraiment un smiley doit en l'air ! ^^)

Le budget, c’est clair qu'il faut le prévoir assez conséquent.

5000 pour deux me parait en effet le minimum, juillet surtout si vous incluez la dedans toutes les dépenses (visites, nourriture essence, location voiture, vols hébergement tetc)
Si ya moyen de rajouter 1000 de plus, cela me paraîtrait pas mal. C’est que ça chiffre super vite.. :/ (pas le voyage qu'on fait tous les ans, c’est clair !! :roll: )

Vous allez avoir bien chaud !! :!:

Bon courage pour monter ce projet !! (et pour convaincre le mari !! :wink: :lol: )

Vous avez des plans prévus sur place ?

Pensez à un plan d'une ville, avec toutes les rues, les avenues, les intersections et les bâtiments importants. C'est un guide qui vous permet de vous orienter dans la ville, comme une carte. Elle permet de trouver facilement les endroits que vous cherchez et de savoir comment vous y rendre.

Un plan de site est un guide pour les visiteurs de votre site web. Il montre toutes les pages de votre site, les sections principales, les menus de navigation.. En créant un plan de site, vous pouvez avoir une vue d'ensemble de votre site, comprendre comment toutes les pages sont connectées et comment les visiteurs peuvent naviguer sur votre site.

Tout comme un plan de ville, un plan de site est aussi un outil pour l'organisation. Il aide à déterminer quelles pages sont les plus importantes pour votre site et comment organiser votre contenu de manière logique et facilement accessible pour vos visiteurs.
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il faudrait que tu fasses une simulation sur le site français d'Air France. Un multi destination au départ de Bruxelles. La partie Bruxelles Roissy se fait en train (tgv-air). En général les prix sont plus compétitifs.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

selena a écrit :Mais en voilà un super beau projet !!! :D :D (manque vraiment un smiley doit en l'air ! ^^)

Le budget, c’est clair qu'il faut le prévoir assez conséquent.

5000 pour deux me parait en effet le minimum e, juillet surtout si vous incluez la dedans toutes les dépenses (visites, nourriture essence, location voiture, vols hébergement tetc)
Si ya moyen de rajouter 1000 de plus, cela me paraîtrait pas mal. C’est que ça chiffre super vite.. :/ (pas le voyage qu'on fait tous les ans, c’est clair !! :roll: )

Vous allez avoir bien chaud !! :!:

Bon courage pour monter ce projet !! (et pour convaincre le mari !! :wink: :lol: )

Merci Selena. Nous ne serons pas deux mais 4 car les enfants seront de la partie. Ainsi que ma sœur et sans doute son mari.

Donc au total ça fait 10000€ pour nous 4 :shock:

Pour la chaleur c'est certain mais impossible de partir à un autre moment sur une si longue durée.
Avant de faire notre premier circuit de 3 semaines aux USA, nous n'étions pas partis durant les deux étés précédents.
Je suis prête à me passer de vacances une année si ça peut convaincre monsieur :P

Je vais regarder sur le site d'air France. De toute façon, je vais faire plusieurs simulations afin de voir quel choix sera le plus judicieux.

J'avais besoin de ce projet. L'année dernière à la même époque je préparais notre séjour à New York et celui de Londres. Ici, c'était le calme plat... Jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kiki-9955 a écrit :
Merci Selena. Nous ne serons pas deux mais 4 car les enfants seront de la partie. Ainsi que ma sœur et sans doute son mari.

Donc au total ça fait 10000€ pour nous 4 :shock:
Non, je ne pense pas qu'il faille double la mise pour les enfants. Les frais sont moindre pour eux tout de même..
Il faudrait que des personnes avec enfants puissent te répondre car moi je ne sais pas trop combien deux enfants peuvent couter dans ce genre de voyage.

Mais bon pour 4, 5000€ pour le coup me paraît un peu juste. Mais 10 000 me parait beaucoup...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message