Selena et Remy G à la conquète de l'Ouest et de Las Vegas !

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit : Bon, bah en fait, je m'étais arrêtée ici sur l'ancien forum. Donc à partir de là, faut que je reprenne mon récit pour vous donner la suite !! :?
Allez hop, c'est parti ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :
selena a écrit : Bon, bah en fait, je m'étais arrêtée ici sur l'ancien forum. Donc à partir de là, faut que je reprenne mon récit pour vous donner la suite !! :?
Allez hop, c'est parti ! :lol:
J'ai bon espoir !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Comme d'hab Selena , superbe récit :wink:
Je me demande si tu boss pas pour le ministère du Tourisme US , tes récits me ( nous ) donne( ent) qu'une envie :arrow: partir :twisted:

Bon par contre faut finir :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Loicnice a écrit : Je me demande si tu boss pas pour le ministère du Tourisme US , tes récits me ( nous ) donne( ent) qu'une envie :arrow: partir :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol:
MERCI !!

Ouii, fait que je finisse, j'ai déjà trié et hébergé les photos de la Death valley, y a du progrès !! :roll: :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Me revoici enfin !!
Ca fait bizarre de reprendre le récit d'un voyage qui commence un peu à dater ! :roll: :D

Jour 10 - mardi 02 octobre :

Ce matin, nous sommes très tôt sur le pied de guerre: on a rendez-vous avec la mythique vallée de la mort ! :D :D
Nous avons réservé une excursion donc nous espérons ne pas être dans un gros car avec trop de monde, mais bon, on va voir... Nous avons rendez-vous vers les 8h je crois à la Rotonde sud de l’Excalibur, c’est un service de pick up à l’hôtel.

Et à l’heure dite, bonne surprise, c’est juste un petit van, et il n’y aura au final pas plus d’une dizaine de personnes pour cette excursion d’une journée. En plus le repas est fourni, un petit carton repas nous attend à notre place et bouteilles d’eau fraiche à volonté. Plutôt chouette.
Death Valley nous voici !! On fait un premier arrêt sur la route menant au parc, je ne sais pas trop où, mais en tout cas la flore est incroyable à cet endroit. Cela sera l’occasion d’admirer de superbes cactus (en plus j’adore cela !), c’est exactement l’idée que je me faisais de l’ouest américain, je suis aux anges !
Je vous épargne mes 300 photos de cactus lol !








Outch, ça pique !! :lol:






On repart et bientôt nous franchissons « les portes » du Death Valley National Park. Ahh, ces routes interminables avec cette bande jaune au milieu, filant dans un décor de rêve, c’est complètement dingue ! Nous allons en premier lieu découvrir le célèbre point de vue Zabriskie Point. Quand on sort du véhicule climatisé, outch, une chape de plomb s’abat sur nous. Il faut chauuuud, c’est boooon !!! Et là, la claque ! Le vent et les siècles ont crées des vagues minérales aux reflets changeant, un véritable désert de pierre, des dunes mouvantes qu'on dirait de sable, mais solides. C’est juste bluffant... On en prend plein la vue, c’est fou !
















On repart ensuite pour nous rendre au Devil’s Golf Course. Petite remarque, nous avons largement le temps de profiter, de nous promener à notre rythme et de prendre des photos, de profiter du moment. La visite ne se fait pas du tout au pas de course, un très bon point. Nous arrivons donc à cet endroit très particulier qui est en fait un ancien point d’eau asséché depuis fort fort longtemps et il ne reste plus qu’une immense étendue de cristaux de sel. Le plus incroyable, c’est que de loin, l’illusion est parfaite, on croit vraiment qu’un lac s’étend juste devant nous. Je n’ose même pas imaginer le drame pour toutes ces personnes qui ont traversé en chariot la vallée de la mort, sous cette température mortelle, lutant contre les éléments pour survivre. Et là, il voyait enfin toute cette eau, leur délivrance, pour constater une fois sur place que ce n’est que du sel, du (Oops, j'étais sur le point de dire un gros mot mais le ForumNY m'a remis dans le droit chemin...) de sel, que tout n’est qu’aridité à perte de vue. Franchement, quand on est en plein soleil au cœur de la vallée de la mort, cette chaleur sèche qui prend à la gorge, on est obligé de penser à tous ceux qui sont morts ici pour poursuivre leur rêve de conquête d’un monde vierge et nouveau, le désir d’une nouvelle vie. Go West !






Enfin bref, c’est juste magnifique. C’est vraiment surprenant de regarder ces cristaux de sel à perte de vue, qui sont superbes vus de près. A cet endroit, nous sommes à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer (Badwater Bassin). Une véritable cuvette. C’est fou !!


















On reprend ensuite notre chemin vers un endroit nommé « Artist’s Palette ». (a noter d’ailleurs que c’est bien une des rares fois où j’aurais apprécié la clim dans un véhicule). C’est un endroit où la roche est magnifiquement colorée tout autour de nous, telle la palette d’un peintre. Les couleurs sont incroyables une fois de plus, rose, vert, blanc, on se demande comment cela peut être aussi beau, au milieu de toute cette sécheresse...














Euh, vous ne trouvez pas que ce rocher à un petit air à E.T ?? :D










On remonte dans la voiture après une pause pipi rapide dans un endroit où il y a une « exposition » de vieux chariots et de vieilles locomotives du temps passé :








Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un faible pour les panneaux de signalisations américains ! :D






Ensuite, direction un autre endroit, donc je ne connais malheureusement pas le nom que nous allons adorer. Ici, c’est complètement l’idée que je me faisais de la vallée de la mort : le désert de sable, les troncs noueux et torturés, une chaleur accablante. C’est vraiment le désert, c’est magnifique !! (il fait tellement chaud qu’il ya comme un voile sur les photos au loin...)












Et oui, il fait chaud. Ne surtout pas oublier de bien s’hydrater, surtout si vous partez par vos propres moyens..




Et ensuite, dernier arrêt pour cette journée bien remplie, nous sommes à Ryolithe, une ville fantôme, c’est-à-dire une ville qui a été construite au moment de la ruée vers l’or mais qui a été abandonné en l’état, désertée. Il y a en a quelques unes comme cela, mais Body et Ryolithe sont je crois les deux plus connues.

Et là, c’est vraiment super intéressant. S’imaginer que ces maisons en ruines, ou pas pour certaines, sont vraiment les vestiges de ces temps de conquête de l’ouest, de la ruée vers l’or (Gold Rush), c’est vraiment fascinant. Une bien belle visite, où une fois encore, nous aurons tout notre temps pour découvrir la vile à pied et prendre nos petites photos. En plus, il n’y a quasi personne depuis le matin, c’est vraiment super dans ces conditions. Début octobre est vraiment une très bonne période pour faire ce voyage.














La célèbre sculpture de Ryolithe, les fantômes qui, même s’ils dénotent un peu dans le paysage par leur modernité, donnent aussi une belle ambiance au lieu avec les jeux d’ombre et de lumière.








Et voilà, la journée est terminé, il doit être 18h quand nous rentrons sur Vegas. Une bonne douche, une grande visite de l’Excalibur, une balade sur le Strip et un bon burger chez Wendy’s et la journée se termine comme elle a commencé : idéalement !

Nous avons réellement adoré cette découverte de la Death Valley et nous ne regrettons absolument pas cette excursion. La vallée de la mort est à la fois conforme et très différente de l’idée que je m’en faisais. C’est mythique, c’est magique, une fois encore nous nous sommes pris la nature en pleine figure, l’Ouest comme nous pouvions en rêver. On s’endort, des souvenirs inoubliables et magiques plein la tête...
Dernière modification par selena le 24 avr. 2014, 09:51, modifié 2 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhh !! quand même !! :!: :!:

c'est marrant c'est l'endroit qui m'a le moins éblouie, la Death Valley, sans doute parce que je connais bien le désert du Néguev, en Israel, qui est encore + beau à mon avis, et très ressemblant ...... puis il faisait tellement chaud que je suis restée dans le car la tête dans la clim qui peinait elle aussi, j'avais filé l'appareil photo à mes ptits camarades :lol: :lol:

à propos de panneaux routiers, Selena, tu les as vus ceux là ??? tu peux "adopter" un ou plusieurs kilomètres d'autoroute, et ensuite t'as un panneau à ton nom le long de la route, la classe, non ??? :lol: :lol: ça t'engage à l'entretenir, et à prendre soin de lui, comme un ptit chien, quoi :!: :!:

quand la guide m'a raconté ça, j'ai cru qu'elle se foutait de ma gu...e, mais non !!

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mais oui, justement je me souviens de les avoir vu sur la route et de m’être posé la question sur ce que c'était !
Ah bin merci, je me coucherai moins bête ce soir ! :!:

C’est drôle, je trouve ! :D

En fait, moi c’est le côté justement "extrême" de la Death Valley qui m'a scotchée. J'ai vraiment adoré. Puis aussi, oui, c'était mon premier désert, donc y a le côté émerveillement et découverte en plus! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oui, c'est drôle, et ça parait à nos yeux d'Européens, totalement "incredible" mais on est aux States !! tout est possible !! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Hello Selena, merci d'avoir repris le réçit.
Tu serais pas un peu Marseillaise par hasard ? Badwater est à -85,5 m et non 855 :lol: :lol:
Très belles photos de Zabriskie !!! (le reste aussi :lol: :lol: )

Adopt a Highway, on en a croisé un paquet aussi !!
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci pour le récit et ces magnifiques photos
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Maverick a écrit :Hello Selena, merci d'avoir repris le réçit.
Tu serais pas un peu Marseillaise par hasard ? Badwater est à -85,5 m et non 855 :lol: :lol:
:lol: :lol: Ahaha je crois que j'ai zappé une virgule !! :oops:
Et en plus, je mets bien la photo ! :lol:

ca ferait une sacrée cuvette là tout de même, quasi un km de dénivelé, pas mal !! :lol:

Merci en tout cas pour les photos, Maverck et Lily84. J'avais oublié d'enlever mon filtre polarisant, mais en fait ça rend plutôt pas mal. Ca ressort le bleu du ciel sur certaines photos ! :D
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Super récit et superbes photos 8)

Un vrai régal à lire, j'ai encore plus hâte de partir maintenant !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh merci casar ! :D :D
Je suis désolée avec le petit bug des notifications, je n'avais pas vu ta réponse ! :oops:
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

Hi Selena

Elles sont superbes tes photos de la Death Valley. J'ai hâte d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Toune69 !
Juillet va venir bien vite !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message