Taille valise autorisée: circuit en car dans le Grand Canyon

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour votre aide !!

Micahbzh, j'ai demandé pour la taille du véhicule et le nombre de personne mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir car c'était trop tôt:

We are unable to advise you of the number of travelers on tour as the tour date is not until 25 September.

Oui, j'espère aussi que ça ne sera pas un tour avec trop de monde. On croise les doigts pour ça !

Mais comme dit avant, vu qu'on a pas le choix, on préfère ça et le voir que ne rien faire du tout !

Après, pour le temps sur place, on verra bien. De toute façon, on compte ensuite faire la vallée de la Mort et éventuellement retourner une journée dans le Grand Canyon.

Ce qui nous attirait vraiment dans ce petit trip, c'était de pouvoir aller à monument Valley !

Pis, on va rouler, voir du payer, 4 jours de déplacement, ça doit être pas mal quand même... même si c'est moins intime, c'est sûr, que de le faire par soi-même...

je vous raconterais ! :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Haaaaa je suis super contente pour vous 2, pour les bonnes nouvelles et la reprise du projet !!! :!:
Pour les valises ils disent que tu devras les porter toi même alors si il n'y a pas de restrictions de taille pense surtout à toi, à ne pas trop te charger parce que s'il faut te la trimbaler.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Entièrement d'accord, c'est mieux que rien du tout !!
C'est juste qu'on a pas la même vision du voyage, mais tant que chacun s'y retrouve, moi ça me va.
Par exemple pour Monument Valley, vous ne verrez ni le coucher ni le lever du soleil, ce que je trouve dommage.
En tout cas, prenez plein de photos, car faut que je patiente jusque 2013 moi :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

cessie63 a écrit :Haaaaa je suis super contente pour vous 2, pour les bonnes nouvelles et la reprise du projet !!! :!:
Pour les valises ils disent que tu devras les porter toi même alors si il n'y a pas de restrictions de taille pense surtout à toi, à ne pas trop te charger parce que s'il faut te la trimbaler.... :wink:
Merci Cessie !! :D
ca va, cela sera juste deux/trois jours après notre arrivée donc les valises seront encore légères, héhé !! ^^
micahbzh a écrit :C'est juste qu'on a pas la même vision du voyage, mais tant que chacun s'y retrouve, moi ça me va.
Euh... si tu pense que nous on aime le tout organisé "traine-couillon", c’est bien loin de la vérité !!
Je pense plutôt qu'on a la même vision du voyage, mais pour nous l'impossibilité pratique de le réaliser. Evidemment que notre rêve aurait été de faire un voyage comme cela que tu te programmes !! Mais sans permis, tu fais comment ? Et puisqu'on est pas prêts de l'avoir pour raisons perso, je ne vois pas trop comment faire d'autre, si ce n’est rester chez nous..
Pas de bras pas de chocolat ! :lol: :lol:

D'ailleurs, on a jamais fait de choses comme cela, ça sera une grande première... On a toujours fait tous nos voyages par nos propres moyens, même sans permis. Mais là, impossible, il n'y a pas de réseau de transport libre pour aller dans ces parcs. C’est soit sa propre voiture en location, soit le circuit. Pas de formule intermédiaire (genre des bus style megabus ou Greyhound, des truc comme ça ou on pourrait prévoir un aller et un retour à notre convenance, trouver un hôtel sur place etc. J'ai eu beau chercher, il n'y ena pas au départ de Las vegas)

Donc ce n’est pas une vision de voyage, c’est juste c’est peut-être la dernière année avant un petit moment où on pourra se payer un voyage comme ça donc je préfère tester que ne pas le voir... :wink:

Et toi, tu en es où dans tes préparatifs ? ca avance doucement ? :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bah mon planning est bien avancé, ya plus qu'a y allez :lol: :lol:
micahbzh a écrit:
C'est juste qu'on a pas la même vision du voyage, mais tant que chacun s'y retrouve, moi ça me va.
Moi qui pensait avoir bien tourné ma phrase :lol: :lol: Je parlais pour ce type de voyage en général, effectivement dans votre cas, sans permis vous n'avez pas trop le choix.
Et dans votre cas, le parcours proposé est plutot pas mal du tout !!
N'oubliez pas que vous avez 2 conducteurs potentiels :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

T'inquiète Micah, il n'y a aucun souci !!
De toute façon, on vous racontera tout, les bons comme les mauvais points, comme cela ça pourra peut-être servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas et qui se posent peut-être la question de si ça vaut le coup ou non...

Bon, pour toi, y a plus qu'à économiser alors ! :?

C'est la partie la moins fun...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

selena a écrit :Bon, pour toi, y a plus qu'à économiser alors ! :?
C'est la partie la moins fun...
C'est en cours, car mine de rien ça fait une belle somme !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tu m'étonnes...
Vives les pâtes !! :wink: :!:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

selena a écrit :Euh... si tu pense que nous on aime le tout organisé "traine-couillon", c’est bien loin de la vérité !!
C'est pas très sympa d'appeler les tours organisés des "traine couillon" ;) Perso je ne suis pas adepte des tours organisés mais je peux comprendre ceux qui en font. Que ça soit par choix (envie de ne pas avoir à organiser son voyage - et oui, quand on aime le faire soi même ça peut surprendre, mais chacun ses choix -, envie d'être en groupe...), ou pas : quand t'as pas le permis - ton cas ici apparemment -, que tu parles pas l'anglais... Tout le monde n'a pas les mêmes "bagages" ni les mêmes pratiques touristiques tout simplement, sans pour autant être des couillons ou pas des couillons :!: Alors certes ces tours organisés peuvent sembler moins excitant voir "fades" quand on a l'habitude de faire les choses soi même mais il ne faut pas oublier que ça offre à des tas de gens la possibilité de voir des choses qu'ils ne pourraient pas découvrir seuls. D'ailleurs je te souhaite une belle découverte dans ce cadre, tu pourras à ton retour donner tes impressions :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Salut manue,

Désolée, je ne voulais pas être trop péjorative, mais bon, il faut bien reconnaître qu'il y a aussi différents types de voyages organisés: ceux qui sont très bien fait et facilitent amplement la vie des personnes n’ayant pas la possibilité de faire certaines choses par leurs propres moyens, et ceux qui prennent les voyageurs pour des imbéciles ou des vaches à lait... :roll:

Donc bon, j'espère juste qu'on évitera cette catégorie là !

Et j'ai déjà plusieurs fois profité de ce genre d'excursions à différents endroits, je parle juste en toute connaissance de cause et je ne critique pas gratuitement, rassure-toi. Ce n’est pas le voyageur que je mets en cause, mais plutôt la manière dont sont organisés certains tours ou excursions. Valaaa. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message