Visite de Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Visite de Los Angeles

Message par babydoll »

Voilà, après le grand rêve à NY en Septembre 2011. Nous repartons dans les plannings pour Los Angeles et Las Vegas en Juin 2012 :) Et j'ai besoin de votre aide, car je me pose beaucoup de questions :)

-J'aimerais savoir quels sont les incontournables à Los Angeles?
-Où acheter des places pour voir les Lakers? (est ce des match qui se dérole en journée ou en soirée)
-Où se trouve exactement U.C.L.A, peut on visiter le campus?
-Peut on se déplacer en métro à Los Angeles pour les points de visite, ou seulement en voiture? sachant que mon hôtel se trouve prés d'un métro?
-Quel température en Juin à Los Angeles?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par babydoll le 05 janv. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je vais essayer de répondre à tes questions.

Les incontournables de Los Angeles. :
- Hollywood Boulevard : avec les étoiles sur le sol, le théâtre Chinois, etc. Tu pourras y voir le gros signe Hollywood depuis le boulevard mais de très très loin.
- L'Observatoire Griffith : tu seras bien plus proche du signe et tu auras une superbe vue sur la ville.
- Venice Beach : une plage très connue avec une promenade la longeant, les palmiers etc. Très animée, beaucoup de gens font du roller, vélo etc.
- Universal City : pas mal aussi pour sortir un soir.
- Les studios de ciné si tu es intéréssée : studios Warners Bros, Paramount et Universal City (qui fait aussi parc d'attraction).
- Autre parc d'attractions : Six Flags.
- Le zoo : pas mal.
- Downtown : les jeudis soir c'est animé (je sais pas si c'est tous les jeudis), y'a des artistes de rue, des galleries ouvertes, beaucoup de jeunes qui sortent. Y'a un rooftop génial dans le quartier, c'est le bar du Standard Hotel.
- Les villes aux alentours, genre 3rd street promenade à Santa Monica.
- Réserver des places pour un talk show (longtemps à l'avance) genre Jay Leno, Ellen DeGeneres...

- UCLA : énorme incontournable. Tu peux passer par le Sunset Boulevard, puis traverser Beverly Hills et Bel Air avant d'y arriver (je te conseille de passer par ses quartiers, rien à faire mais c'est sympa d'y passer). Tu peux visiter le campus, aucun souci à ce niveau là. N'hésite pas à parler avec les étudiants, ils sont (en général) sympas.
Y'a pas mal de bars sur le campus, tu pourras y sortir un soir.
Tu verras aussi sur le campus les fraternités.

- Le métro : y'a une appli iPhone gratuite qui s'appelle "L.A. Way", tu auras le plan du métro dedans, ce sera plus simple pour te repérer. Pour ma part je ne m'y déplaçais pas en métro mais un collègue y est allé et s'est débrouillé ainsi, avec les bus aussi. Donc ça doit être possible mais ça demande plus de temps.

- Température en juin : tu auras un temps magnifique. J'y étais en mai et septembre 2011, il faisait chaud, au dessus des 30 degrés, mais ce n'était pas étouffant et il ne faisait pas humide. C'était parfait. Tu auras un super temps en juin.

Dommage que tu ne partes pas à San Francisco aussi. Pas eu l'occasion d'y aller aussi malheureusement.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Super, merci pour cette réponse si rapide, j'aime vraiment ce forum où tout le monde s'entraide et toujours aussi accueillant :) Merci !

Alors, tu confirmes beaucoup de choses que j'avais noté, parcontre je n'arrive pas du tout à me situer dans le temps des visites...Donc pour l'instant, je me planifie une journée pour la visite d'hollywood.

Quelle est la meilleure tranche d'heure pour visiter le walk of fame (début de matinée, soirée ou en plein de journée?? et aller au Griffith Observatoire (coucher de soleil)?

Que me conseilles tu comme moyen de transport pour visiter hollywood?Venise Beach? Santa Monica? Beverly Hills? Bus?Métro?Location de voitures?

As tu des resto à me conseiller?
Que me conseilles tu en soirée? Boire un verre tranquille?

Au début, nous avons planifier San francisco mais nous avons voulu profiter de los angeles et quelques jour à las vegas. ça sera une excuse pour retourner en Californie :)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

pour voir les lakers, en juin la saison est fini malheureusement :( sinon les matchs sont en soirée d'habitude ( 19h30 )
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Re, no soucy, le forum est fait pour s'entraider !

J'ai oublié de répondre à ta question sur les Lakers. Morgan y a répondu. Je n'étais pas sûr concernant la fin de la saison mais à l'avenir si tu souhaites acheter des places tu peux aller sur le site officiel de l'équipe ou aller sur des sites généralistes type Ticket Master.

Une journée dans le quartier d'Hollywood ça me parait beaucoup.
Tu pourras passer la journée là-bas, faire le boulevard, le magasin etc. Mais tu auras le temps de bouger autre part ensuite.

Conseil : si tu as le budget pour, va voir le spectacle du Cirque du Soleil au Kodak Theater (là où ils font les Oscars). Je l'ai trouvé mieux que Zarkana à New York. Le spectacle reprend le thème du cinéma, sous toutes ses formes : le cinéma à l'ancienne avec les grosses bobines, le film d'action, le film romantique, la remise de prix, etc. C'est très rigolo, interactif à certains passages, j'ai adoré perso.

Il n'y a pas vraiment d'horaire en particulier pour y aller. J'y suis allé en aprem, y'a du monde oui mais ce n'est pas la foule comme à Times Square.

Le Griffith tu peux y aller en fin d'aprem, aller voir le spectacle dans l'Observatoire qui est magnifique, juste $5. C'est vraiment à voir. Et tu pourras y admirer le coucher de soleil ensuite. Y'a une superbe vue sur la ville depuis là-bas.

Niveau transport je suis mal placé pour te conseiller, j'ai tout fait en voiture. C'est possible d'aller sur les axes principaux en bus et/ou métro mais ça te demandera plus de temps. Sur l'appli iPhone tu verras où vont les différentes lignes. Et puis tu peux faire des simulations sur des sites où tu peux trouver les itinéraires et voir si ça parait laborieux en transport en commun.

Il faut savoir que tout ferme à 2h du mat en Californie, comme la plupart des Etats à vrai dire. Il y a pas mal de boîtes dans le quartier de Hollywood, y'a un bar à l'hôtel W dans ce quartier aussi. Si t'as envie de te faire un bowling, y'en a un aussi.
Sinon question bars j'étais sorti sur le campus de UCLA, j'ai fait un bar/boîte à Hollywood, un bar/billard dans la rue principale à Pasadena (une ville aux alentours).
Et le toit du Standard Hotel que j'ai trouvé super class, avec piscine, gros lits d'eau etc. C'était pas blindé comme un toit à New York donc c'était cool.
Après les gens font beaucoup de soirées chez eux dans leur jardin, sachant que tout ferme à 2h du mat, je comprends pourquoi.

Côté resto, tu pourrais tester la nourriture mexicaine. On m'avait amené dans un petit buibui dans un coin pommé, je saurai même pas te dire où c'est, afin de manger des plats typiques. Mais je suis sûr que tu peux trouver des adresses sur le net.
Si tu aimes les crevettes et Forest Gump y'a un Bubba Gump à Universal City.
Après y'a In & Out qui est le Shake Shack de la Californie mais 2 fois moins cher !!! Les burgers sont fait à la commande et cerise sur la gateau : ce sont des frites fraiches, tu vois les pommes de terre se faire couper en cuisine. Bien meilleures que les frites de Shake Shack, enfin ça reste mon avis. Et encore une fois pas cher du tout et c'est super bon.
J'ai mangé à un grill Koréen à UCLA, je ne me souviens plus du nom.
J'ai fait plusieurs petits déj à iHop, c'est une franchise certes, mais ils ont une très bonne carte : omelettes, gauffres, pancakes, toasts, galettes de pommes de terre, jambon, saucisses, bacon etc.

Voilà ce que je peux te dire.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Effectivement à Los Angeles aller voir un show c'est génial ! J'avais réservé 1 mois à l'avance des places pour aller voir l'enregistrement de la série "Two and a half men" aux studios Warner.

C'était génial et en prime un petit autographe et un "hello, thank you for coming" d'Ashton Kutcher ! :!: :!: Dommage (et bien sur) les appareils photos sont interdits ! :oops:

Tu passes un super moment et en plus c'est gratuit ! :D
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Merci Jay-C pour tous ces détails, pour les transports, je vais voir ce que ça donne en fouillant sur les cartes...Car apparement c'est long en bus/métro.

Du coup c'est mort pour les Lakers en Juin, je suis dégoutée mais bon impossible de décaler les dates...J'irais comme même acheter mon tshirt !! D'ailleurs y a t il une boutique officielle?

Je vais rajouter "beverly hills" en fin de journée alors :)

J'entends beaucoups de choses positives sur ce spectacle, alors je vais regarder le prix des tickets.

Oh j'étais pas au courant du spectacle à l'observatoire, je le rajoute ;) Merci.

Parfait pour les resto, j'avais noté les mêmes sauf iHop, à tester de toute urgence lol ;)

@NYCity : sais tu où je peux trouver la liste des shows, génial tu as pu participer à l'enregistrement d'une série !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Tu vas sur ce site Babydoll :

tvtickets.com

:wink: :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

NYCity a écrit :Tu vas sur ce site Babydoll :

tvtickets.com

:wink: :wink:
Super, merci beaucoup !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien ! Je suis sûr que les Lakers doivent avoir une boutique.
Même UCLA a une boutique officielle sur le campus :lol:

C'est sûr que tu gagneras du temps en voiture... avec gps par contre car tu risques de te pommer :lol:

Perso j'étais allé à l'enregistrement du Jay Leno show, j'avais réservé environ 2 mois à l'avance. Par contre pour Ellen DeGeneres faut réserver encore plus à l'avance car elle a des invités plus populaires.
Tout se fait par internet et tu reçois tout par e-mail.
Par contre en juin t'auras pas accès a des tournages de séries TV car les finals des saisons passent entre fin avril et début juin au plus tard, donc forcément c'est tourné avant. Les acteurs reprennent le tournage entre fin juillet et août selon les productions.

Pour les matchs de basket tu peux te renseigner et voir si y'a pas des rencontres universitaires. En juin ce n'est peut être plus la saison mais on ne sait jamais. Ca te permettrait de voir tout le "folklore" avec les cheerleaders, les mascotes, le groupe de musique, la troupe de danse etc.

Niveau concerts, tu peux voir sur des sites de vente de billets quels sont les spectacles déjà prévus à la période où tu y vas.
Si t'as l'argent pour, je te conseille vivement le spectacle du Cirque du Soleil qui s'intitule "Iris".
Et le spectacle à l'observatoire est vraiment magique, ils mettent les sièges à l'horizontal et tout se passe au plafond, c'est un jeu de lumière à couper le souffle, tu te croirais limite dans l'espace. Ca dure assez longtemps en plus, 20 à 30 minutes, tu n'as pas vraiment la notion du temps :lol:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Je vais chercher l'adresse de la boutique des Lakers, au moins repartir avec un t-shirt ;) ou sinon ça sera chez FootLookers lool

Ah zut, décidement aprés la fin de saison des lakers, ce sont les séries...Je n'ai pas choisi la bonne période du coup :cry: Billet réservés, tant pis !

Ah oui ça serait sympa de voir des matchs universitaires avec le "folklore", ça serait génial !! Je vais chercher ...

J'ai programmé le concert à l'observatoire, merci du conseil ;) et regarder pour le Cirque du Soleil qui s'intitule "Iris".

Je postulerais mon planning trés vite :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pas grave pour les séries, il te reste les talk shows :
- Jimmy Kimmel sur ABC : les studios sont sur le Hollywood Boulevard mais faut vite prendre tes places pour cet été car ça part vite
- Ellen DeGeneres, je crois que ça dépend des états pour la chaine TV, c'est aux studios de la Warner à Burbank et pareil les places partent très vite
- Jay Leno sur NBC, studios de la chaîne NBC à Burbank : ça part vite mais moins que les autres (d'après mon expérience, j'ai eu mes places environ 2 mois avant).

Y'en a d'autres mais ce sont les plus connus.
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

bonjour, je m'incruste à la discution.
je pense aussi aller a Los Angeles mais question est pour JAY-C, tu dis que tu n'utilisait pas le métro, donc tu prennais la voiture.
mais ya t-il possibilité de ce garer partout dans la ville ?
pour les touriste comme moi le métro ne serait-il pas plus simple ?
car quand je vois leur axe routier dans les films cela me fait très très peur !!!
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

@cherylin71 : De trés bonnes question, j'attends aussi les réponses :)
@Jay-C : J'adore Jay Leno, alors je vais m'inscrire :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon, alors ce post ne sert surement a rien, hein :? Mais pourquoi Los Angeles ???? :shock: Quand je vois la merveille qu'est San Fransisco, ça me fait mal au coeur qu'on lui privilegie Los Angeles ... Rien de mechant, hein, mais ça fait plusieurs que je vois ce post et que cette question me trotte dans la tete :wink:

FIN DU HS :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message