Climat San Fransisco et Californie fin septembre et octobre

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Climat San Fransisco et Californie fin septembre et octobre

Message par selena »

Hello tous,

Bon alors voilà, je me dirige aujourd’hui plus vers les connaisseurs de la Californie.

Alors voilà, pour le moment pas de projets très défini, mais une petite idée sympathique qui commence à germer comme cela et qui fait envie.

Pour des vacances fin septembre/début octobre, mon compagnon et moi cherchons une destination ensoleillée et un peu plus reposante que New York.
(cela sera pour l'année suivante pour Halloween si c'est possible ! ^^)

Alors oui, y a plein de destinations ensoleillés dans le monde, certes, mais voilà, quand on prend gout aux États-Unis, dur dur de s'en passer.

Donc Californie, pourquoi pas ? :D

J'avoue que San Francisco m'attire beaucoup, mais j'ai un peu peur niveau climat à cette date...

Donc quel est le climat à San Francisco fin septembre/début octobre ?
je sais qu'on ne peut pas trop se baigner dans le pacifique à San Francisco à moins d'être très courageux, mais en piscine (si jamais il y a !) c'est gérable vous pensez ?
La température extérieure à cette époque est douce ou chaude ?
Est-ce que cela fait vraiment été ?

(ça peut paraître stupide et superficiel comme question, mais mon compagnon travaillant dans la vente, nous ne pouvons jamais partir qu'à partir de fin septembre, et j'avoue que j'aimerais pour une fois avoir de vrais vacances d'été, du moins faire semblant, avec de la chaleur et une ambiance estivale, vous voyez ?? :oops: )

Merci à tous pour votre aide !
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Il ne fait jamais très chaud à San Francisco!!! Nous y étions l'an dernier au mois d'aout et il faisait 20° dans la journée (il fallait quand même un polaire le matin et le soir)
Vous ne pourrez vraisemblablement pas vous baigner à la mer mais vous pouvez peut être trouver un hôtel avec une piscine chauffée.

Vous allez vous régaler à San Francisco mais pas vraiment dans une ambiance estivale :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour ton retour nani34 !
il parait qu'il fait plus chaud et qu'il y a moins de brume en septembre /octobre qu'en août, je ne sais pas si d'autres membres confirmeront...

de toute façon, je n'ai absolument pas envie de passer mon temps à la plage, loin de là, mais j'avoue qu'une journée dans l'eau m'aurait bien dit ! ( j'ai vécu 18 ans au bord de la mer, donc ça me manque !!)

Merci !
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

En septembre en Californie il fait chaud voir très chaud à Los Angeles, quand j'y suis allé il y a 2 ans il faisait 30-35° (c'était pendant les incendies)
Pour San Francisco, c'est simple c'est la Bretagne des US, il peut faire beau comme mauvais dans la journée, impossible de prévoir et voir froid. Il n'y a que les bretons qui peuvent comprendre :lol: .
En fait tu peux avoir un grand soleil le matin, de la pluie forte le midi, gris l'aprem, super soleil en fin d'aprem et pluie en fin de soirée, pareil qu'en Bretagne où tu ne sais jamais quel temps il fera.
En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour 8)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'y étais début à mi septembre à Los Angeles. Il faisait chaud, y'a même eu un incendie important.

Mais ce n'est pas une chaleur étouffante et il n'y a pas l'humidité comme à New York.

Je ne suis malheureusement pas allé à San Francisco mais je connais du monde qui y est allé et même en été apparemment il faisait frais. Le climat n'est pas le même entre le Sud et le Nord de la Californie.
Dernière modification par Jay-C le 02 nov. 2011, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

matt35 a écrit :En septembre en Californie il fait chaud voir très chaud à Los Angeles, quand j'y suis allé il y a 2 ans il faisait 30-35° (c'était pendant les incendies)
Pour San Francisco, c'est simple c'est la Bretagne des US, il peut faire beau comme mauvais dans la journée, impossible de prévoir et voir froid. Il n'y a que les bretons qui peuvent comprendre :lol: .
En fait tu peux avoir un grand soleil le matin, de la pluie forte le midi, gris l'aprem, super soleil en fin d'aprem et pluie en fin de soirée, pareil qu'en Bretagne où tu ne sais jamais quel temps il fera.
En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour 8)
:lol: :lol: Je suis une fan de Bretagne alors c'est bon !!
Alors marrant, j'ai vu sur plusieurs site que la pluviométrie était très faible à SF en septembre et octobre par contre.

Ok, bon c'est pas à San Francisco que je vais trouver la grosse chaleur que j'aime alors... :wink:
Dernière modification par selena le 02 nov. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je suis allée à San Francisco il y'a deux ans mi-septembre : il a plut le premier jour mais après j''étais en débardeur/jupe les jours suivants. Le soir par contre il fait plus frais. Et mon frère a vécu 1 an à San Francisco et il me dit que octobre c'est plus agréable niveau climat qu'en juillet/août.
Pour Los Angeles, y'a deux ans, j'y étais fin septembre/début octobre il faisait beau et chaud on s'est même baigné début octobre à venice beach sans aucun souci.

Cette été, je suis retournée à Los Angeles il faisait légèrement plus chaud au début du séjour (fin septembre) et les jours d'après ca a alterné avec nuages/soleil et un jour de pluie. Mais la journée en robe c'est tout à fait possible ! Le soir tu mets un gilet un peu plus chaud.

Bons préparatifs !!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup NYcity !!
merci à tous pour vos retours, ça m'aide beaucoup !

Bon, en fait, une semaine à San Francisco et une semaine à Los Angeles, ça serait super !! :wink: :lol:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Passez au moins 2 nuits en route (j'ai cru comprendre que vous n'aurez pas de voiture?), par exemple à Monterey et à Santa Barbara. La côte est vraiment magnifique. Vous pourriez faire 5 nuits à San Francisco, 1 nuit à Monterey, 1 nuit à Santa Barbara et 5 nuits à Los Angeles.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est vrai que Monterey a l'air vraiment magnifique !!! :D

Mais sans voiture comment faire ces escales (ou au moins une), via les bus ?
(Car en effet on est sans voiture car pas de permis !! :lol: :lol: )
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Tu as la compagnie de train Amtrak aux Etats unis. Tu trouveras tous les trajets et les horaires sur leur site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah yes, en effet je pense tout de suite aux car et bus, mais oui, il y a aussi le train aux States ! tu as parfaitement raison, merci !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Niveau temps de trajet, le train ne vas pas beaucoup plus vite que le bus, pas de lignes à grande vitesse sur ce trajet.
Niveau climat, tu peux avoir de tout dans la journée !!
Tu peux très bien avoir une partie de la ville sous le brouillard mais pas l'autre.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mince, dommage pour le train... :(
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

micahbzh a écrit :Niveau temps de trajet, le train ne vas pas beaucoup plus vite que le bus, pas de lignes à grande vitesse sur ce trajet.
Niveau climat, tu peux avoir de tout dans la journée !!
Tu peux très bien avoir une partie de la ville sous le brouillard mais pas l'autre.
Il vaut quand même mieux que le train n'aille pas trop vite! Le paysage est si joli !!! Quelle compagnie de bus assure ce trajet? Je n'ai pas trouvé sur le net??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message