Vos expériences pour un road trip aux Etats Unis ?

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Vos expériences pour un road trip aux Etats Unis ?

Message par Toulouse Lautrec »

Yeah!!! hi haaa!!! moi je compte faire un voyage avec une amie dans les années à venir, en commencant sur la côte est et en finissant sur la côte ouest. Donc si vous avez des expériences du genre à partager, n'hésitez pas ;)
ps: tous les conseils sont les bienvenus!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Si tu permets Toulouse, je m'incruste dans ton sujet car ça m'intéresse :)

J'essaye également de monter un projet de traversée des États Unis (par contre je pense plutôt faire Ouest / Est) pour les années à venir, vers 2014 au minimum alors si on peut échanger des infos et astuces, tant mieux !

Tu as déjà un itinéraire en tête ?
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Message par Toulouse Lautrec »

Salut Plom!! Super de te voir t'inscruster dans ce sujet ;) J'ai déjà une idée des grandes villes qu'on aimerait voir et du trajet en général, mais je crois que je vais devoir vérifier sur mon disque dur externe...
Oui, tout à fait, on se tient au courant, pareil, toi aussi donne moi des détails sur les endroits où tu penses être ;)
Au plaisir de converser un peu plus souvent avec toi sur le forum!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je viens juste de commencer à faire une ébauche, et je réfléchis encore au nombre de villes à faire, et si je fais ça en un ou deux voyages, suivant le nombre de jours que j'aurais :)

En fait si j'arrive à partir pour un bon mois (ou 3 semaines, minimum) je comptais faire ce round trip :
Paris - San Francisco - Los Angeles - Las Vegas - Chicago - New York - Paris.

ou dans le sens inverse, j'avoue que je ne me suis pas encore décidé :lol:

Sachant que je ne compte pas passer plus de 2/3 jours à Las Vegas, qu'à Chicago un ami pourra m'héberger, il faut juste que je prenne ville par ville pour lister les points intéressants à voir pour avoir une vue globale.

Le paramètre le plus important pour moi restant la durée du séjour, je pense qu'à partir du moment où on aura décidé avec ma compagne du nombre de jours sur place, j'y verrai un peu plus clair.

Le seul paramètre incompressible là dedans, c'est le nombre de jours à New York : 10 jours sinon rien :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un paramètre important, les temps de trajet pour relier toutes ces villes.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

micahbzh a écrit :Un paramètre important, les temps de trajet pour relier toutes ces villes.
Première chose à laquelle j'ai pensé effectivement, et si mon choix s'était d'abord porté sur la voiture (logique si on veut visiter les coins un peu perdus et voir autre chose que les grandes villes) j'ai vite déchanté car le prix des locations (de ville à ville j'entends) est prohibitif :?

Donc pour ce paramètre, j'ai opté pour l'avion pour relier les villes (à titres d'exemple, 55 dollars - en moyenne - pour relier SF à LA, moins d'une heure de vol donc plus de temps gagné à visiter.

Pour SF, LA et Vegas, je me renseigne en ce moment pour louer une voiture sur place, pour sortir un peu de la ville et aller par exemple voir le Grand Canyon près de Vegas.

D'ailleurs à ce propos, qui connait des sociétés de location pas chères ?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Vous prévoyez quel budget pour combien de temps environ?
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Message par Toulouse Lautrec »

Super de voir autant de réactions ;)
Nous on compte faire d'abord la côte Est, descendre tout le long en ne manquant surtout pas les villes incontournables (New York!) en remontant parfois un peu plus dans les terres (Atlanta), s'arrêter un peu en Floride et enfin aller à l'autre bout des States (côte Ouest cette fois) pour terminer à Los Angeles. Nous n'avons encore aucune idée de ce qu'il faut prévoir comme argent, ou même, les moyens de transports, on ne sait pas si ca fonctionne comme en Europe. Donc, pour l'instant, le seul truc dont on est sur, c'est les gens chez qui on pense aller (des amis un peu éparpillés dans chaque état...)
ps: si vous pouvez, serait-il possible de savoir quelle activité s'applique mieux à quel état? Par là, je veux dire, mon amie étant plus shopping chaussures et fringues non stop et moi plutôt aventure jusqu'a se perdre, on aimerait bien faire un mix des deux ;)
Dernière modification par Toulouse Lautrec le 02 nov. 2011, 12:39, modifié 1 fois.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pour ta dernière question, c'est la raison pour laquelle on finit notre voyage par New York :lol:

J'imagine même pas commencer par 10 jours à NY, s'acheter des tonnes de trucs, et se les trimballer pendant le reste du séjour d’hôtel en hôtel et de ville en ville...

Pour les moyens de transport, tout va dépendre du temps que vous comptez rester là bas, parce que rester 2 semaines et en passer une en voiture sur les routes...
Dans notre cas par exemple, même si on a opté pour l'avion pour les longues distances, j'envisage de louer une voiture à San Francisco et la rendre à LA si c'est pas trop cher, histoire de longer la côté et voir du pays.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour la voiture, pas de frais d'abandon en Californie.
Vous devriez séparer vos posts, sinon on va finir par se perdre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message