Vos conseils et avis pour un voyage sur la Côte Ouest

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Super planning, exactement ce que je voulais, je vais juste rajouter un jour à LA (voire 2 si on ne peut pas faire Yosémite) et faire LA - Grand Canyon en 8h sinon ce sera à peu près ça :)

Concernant la voiture de location j'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent, je n'ai jamais loué de voiture, donc déjà au niveau des tarifs en France : point d'interrogation.
Ensuite je voulais savoir comment faire puisque je vais arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco, j'imagine qu'on peut rendre la voiture dans un autre centre de location de la même marque, autrement 2ème ?
Comment cela se passe au niveau de la location, je veux dire on est deux, et au vu des distances souvent longues on aimerait alterner quand le besoin s'en fera sentir, c'est possible ou il faut qu'il y ait qu'un seul conducteur ? ou cela est-il payant ? il doit certainement y avoir une histoire d'assurance donc si vous pouvez m'éclairer là-dessus ce serait chouette !

Bon j'ai encore 10 mois devant moi et en 3 jours j'ai déjà super bien avancé dans mes recherches, maintenant place à la lecture des guides et après je commencerai à établir un budget ;)
merci beaucoup

(Micahbzh tu pars quand ?)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je vais répondre pour ce que je sais :
Si tu zappes Yosémite, je te conseille d'arriver directement à San Francisco, tu visites et le jour ou vous là quittez, tu prends possession de la voiture.
Comme ça vous rejoignez Los Angeles par la route cotière en faisant une étape d'une nuit à mi chemin.
Après ça change pas trop, vous pouvez faire une boucle autour de Las Vegas.
Pour la voiture, fait différentes simulations chez des brokers ( autoescape, location de voiture, voir même hertz qui propose de bon prix hors saison.
Bonne nouvelle, si tu loues au départ de Californie tu n'aura pas de frais d'abandon si tu la rends en Californie et même au Nevada ( Las Vegas ).
2ème bonne nouvelle, au départ de Californie, pas de surplus pour le conducteur additionnel.

Et quand à moi, ce ne sera pas avant septembre 2013 :cry: :cry: :cry: :cry:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Pour la location de voitures, je te conseille BSP auto !! Excellent choix et tu payes 5 jours seulement avant la prise de la voiture...ca peut être pratique.
Par exemple, on paye 776€, 17 jours pour 3 personnes en Ford Mustang cabriolet. Et tu peux annuler sans frais !
Pour le deuxième conducteur en général c'est payant mais sur le site de BSP auto tu peux choisir des packs qui incluent 2 conducteurs et autres options je crois...

Niveau budget, tout compris (avion+hôtels+location voiture+essence+nourriture+achats diverses...) on est a 3000€ par personne. On part de mi-septembre à début octobre (19 jours).
L'avion on s'y est pris tard donc on paye déjà 780€/pers.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Bonjour, je prépare le même type de voyage. Je cherche de l'aide pour les billets d'avions. Quelle est la période la moins cher? Faut il commencer par San francisco? LA? ou Las Vegas?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je dirais Juin et Septembre, faut éviter juillet et aôut en tout cas.
Après pour la ville de départ, peu d'importance à mon avis.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

micahbzh a écrit :Je dirais Juin et Septembre, faut éviter juillet et aôut en tout cas.
Après pour la ville de départ, peu d'importance à mon avis.
A quel niveau ? Des billets avion? hotel? Ou juste pratique sur les routes?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour tout ça !!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Perso de Lyon, les billets sont plus chers en prenant un vol qui part ou arrive de Las Vegas. Los Angeles est moins cher je trouve.

Après je dis bien au départ de Lyon...les autres villes je ne sais pas.

Y'a deux ans, on a fait un Lyon-San Fransisco et retour Los Angeles-Lyon (482€ en septembre).
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Bonjour,

pas mal de choses ont été dites. Juste quelques idées sachant que j'ai fait un road trip en juin 2010 d'un mois et que j'ai la plupart des étapes que tu souhaites faire.

Pour la route66, elle est intéressante entre Kingman(Musée de la route66) et Seligman en passant par Oatman surtout pour les paysages pas pour articles vendus qui sont quasiment tous du Made in China . Nous avons beaucoup aimé Williams(le train a vapeur vers le Grand Canyon part de là) juste avant d'arriver au Grand Canyon

Bons préparatifs

LOS ANGELES
Malibu (bof pas grand chose a voir)

Venice Beach (n'oublie d'aller voir entre Venice Blvd et Washington Blvd pour les canaux c'est fantastique)

Beverly Hills(Rodéo Drive et autres..)

Santa Monica sa jetée avec la mini fête foraine et La Third Street Promenade

Hollywood bld pour son kodak theater ,walk of fame etc..

Hollywood sign

Griffith Observatory pour une vue manifique de LA

Downton (The Grove et le Farmer's Market)

LAS VEGAS (si tu aimes le shopping ne pas rater l'outlet premium au Nord) pour le reste ces les classiques et Fremont Street Experience

GRAND CANYON faire entre autre la Hermits Rest Route et South Kaibab Trail

BRYCE CANYON

ZION (Faire entre autre Esmerald pool Trail et Angles Landing)

MONUMENT VALLEY

DEATH VALLEY(Dante view,Zabriskie Point etc..

YOSEMITE

SAN FRANCISCO (Alcatraz, Sausalito, Coit tower, Lombart Street,Union square,Chinatown,Painted Ladies,Haight Street,Fisherman's Wharf etc..)
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

NYCity a écrit :Perso de Lyon, les billets sont plus chers en prenant un vol qui part ou arrive de Las Vegas. Los Angeles est moins cher je trouve.

Après je dis bien au départ de Lyon...les autres villes je ne sais pas.

Y'a deux ans, on a fait un Lyon-San Fransisco et retour Los Angeles-Lyon (482€ en septembre).
Intéressant ce que tu avais trouvé, pour l'instant j'en suis à 1300e pour deux pour Paris-LA. Je pense que je trouverais pas moins cher.
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

si je peux me permettre, j'ai fait aussi un road trip en octobre de San Francisco à Las Vegas et je trouve vraiment dommage de pas faire le sequoia park, c'est vraiment magique.
1 ou 2 conseils que j'aurais bien aimé avoir :

à San Francisco la coït tower...mouais bof...
à San Francisco le quartier gay (castro) mouais bof...
à San Francisco achète un pass MUNI tu pourras prendre les cable car, les bus, les tram, tout ce qui est marqué MUNI et y a pas plus pratique à mon goût.
à yosemite surtout ne pas rater moro rock !!
à death valley surtout rater artist pallet (j'ai bien dit surtout rater)
à death valley voir zabriski au coucher du soleil, la journée c'est joli mais bon...

voilà ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message