Ouest americain

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Ouest americain

Message par marie971 »

j'ai en projet pour l"année prochaine, de pouvoir partir dans l'ouest americain.
Cependant je me pose beaucoup de questions sur l'itinéraire. J'aimerai faire SF en plusieurs jours, LA en deux jours je ne suis pas trop attirée par cette ville, LV, vallée de la mort, monument valley, le grand canyon mais aussi j'aimerais découvrir l'etat du wyoming et yellowstone.
Je vois que dans tous les posts sur l'ouest, beaucoup sont allés à yosemite. Lequel est le mieux car j'ai vu que aller dans le wyoming va me faire faire beaucoup de route.
Je peux partir trois semaines. C'est mon reve de découvrir cet état ou le montana. Est ce que cela vaut le coup.
Au niveau du budget j'ai regardé le guide du routard combien faut il prévoir par personne, pour location de la voiture, motels et nourritures ( je pense faire des pique nic le midi)
je sais que c'est un peu flou mon projet et peut être complétement irréaliste vu le nombre d'endroits que je souhaite voir mais il y a tellement de merveilles dans ce coin là merci.
PS: partir seule la bas est ce dangereux ? De même que conduire toute la journée presque seule risque d'être usant
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je pense que sur 3 semaines il vaut mieux zapper Yellowstone, qui demande au moins 4 jours sur place.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

ok merci mica :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Après c'est ton voyage, tu peux evidemment intégrer Yellowstone en arrivant directement à Jackson Hole, visite de Yellowstone et descendre vers la Californie.
Tout dépend de tes envies.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pour l'ouest lidéal serait de faire une boucle LA-LA en passant par Las vegas et ensuite SF puis redescendre sur LA (la route entre LA et SF est magnifique il parait) .

Yellowstone est un parc immense et il faut y consacré comme le dit mica plusieurs jours.
Si tu fait une boucle tu auras déjà Grand Canyon, Antelope Canyon, Byce Canyon, Yosemite, Monument Valley, Valley of Death et je dois en oublier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message