Avis Planning Février

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Clovis
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024, 20:44

Avis Planning Février

Message par Clovis »

Hello !

Ca s'approche beaucoup trop vite, mais je pars dans 10 jours à New-York, et je commence à douter de mon planning donc je souhaiterais avoir vos avis. Et j'ai quelques questions aussi d'ordre logistique, vos réponses sont les bienvenus !
Je pars solo, première fois à N-Y..

Dimanche 11/02 : Arrivé à JFK vers 12h
Direction l'hôtel vers Times Square par l'air train et metro card
Puis après s'être rafraichit ^^ Direction Times Square, et visite des alentours.

Lundi 12 :
Visite de la statue de la liberté, avec piédestal (si possible) pour 9h.
Je profiterais du décalage horaire pour partir assez tôt, faire le charging bull (par ex), puis visite du quartier Financial District (le piers, Fulton, Federal Hall, etc..) le 9/11 (pas le musée), Bakery Park, et passer par Chinatown.

Mardi 13 :
Midtown : Top of the Rock / Moma/ Cathédrale St Patrick / Grand Central / N-Y Public Library
Puis direction le match des Nets vs Celtics vers 18h, histoire de profiter de l'ambiance (il commence à 19h30)

Mercredi 14 :
Soho / Greenwich / Chelsea Market / High Line / Vessel
Circle line Harbor Light à 19h

Jeudi 15 :
Friends experience à 10h
Puis direction Brooklynn / Visite guidée à 14h / Shopping / balade

Vendredi 16 :
Central Park / Chill
Puis direction JFK pour 17h

Première chose : J'hésite d'inverser la visite Friends Experience du 15 et la mettre au 16. Pour partir plus tôt le jeudi sur Brooklynn
Deuxième point : Si je veux réserver la statue de la liberté avec l'explorer Pass, la première heure de la visite est 11h mais sur le site classique on peut réserver pour 9h. C'est qu'on a plus de créneau ouvert avec le pass ?

Merci pour vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis Planning Février

Message par Didier »

Hello !

Le programme me semble bien conçu. Si tu inverses la Friends Experience, tu ne pourras plus aller à Central Park et c'est dommage. Là, ça me semble bien casé car tu auras fait le tour en 2h et ça te permet de continuer vers Brooklyn pour notre visite guidée.

Pour l'Explorer Pass, je pense que cela vient du fait que tu veux faire le piédestal. Cela n'est pas compris dans le billet avec l'Explorer Pass. Alors que tu dois avoir des billets piédestal à 9h. Je ne vois que cette explication.

Bons préparatifs !
Clovis
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024, 20:44

Re: Avis Planning Février

Message par Clovis »

Merci Didier pour ton retour ! Ca me rassure :D

Pour la statue, je pense pas, car tu ne peux pas réserver le piédestal avec un pass, j'avais lu qu'il fallait prendre l'option en plus sur place. J'ai plus l'impression que tu as un "quota" avec ce genre de pass pour certains créneau de réservation. Je m'y prend tard aussi, donc c'est compréhensible.

J'aimerai avoir un retour sur la Harbour Light en hiver, est ce que quelqu'un l'avait testé ? Je sais qu'on a des places au chaud, mais ça serait cool d'avoir un retour d'expérience. C'est une des activités que j'attends le plus avec impatience !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message