Quelques questions par rapport à notre voyage...

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

Bonjour Mike

Vous avez tout intérêt à prendre le pass sur notre site car

1./ Vous payerez en euros sans autres frais de change ni taxes
2./ Nous vous enverrons nos pages d'aide pour procéder aux réservations demandées en français
3./ Vous pourrez compter sur notre assistance en français ! Un simple mail à support@cnewyork.net et nous sommes là pour vous aider.
4./ Les prix sont fixes. Peuvent néanmoins éventuellement varier selon l'époque et à cause du cours du dollars. Mais vous ne payerez pas plus cher
5./ Pour les réservations demandées, comme dit, nous vous envoyons les pages d'aide pour les procédures et cela c'est une exclusivité de notre site et bien utile !
6./ Pour les lieux qui ne demandent pas réservations vous vous présentez sur place. Chaque prestataire a ses modalités. Tout sera expliqué avant votre départ.
7./ Les réservations du pass vous évitent la file des guichets donc gains de temps.
8./ Vous choisissez un nombre d'activité. Si plus tard vous souhaitez faire une autre de plus, on regardera ensemble quelle sera la meilleure solution selon l'activité.
9./ Important si pour l'une ou l'autre raison votre séjour ne se fait pas nous annulons vos pass et vous remboursons.

N'hésitez pas à nous contacter sur support@cnewyork.net

Bons préparatifs
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Yop, encore moi ! :D

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :wink:


Est-ce qu'il y a une application que vous conseillez d'installer sur smartphone ?
On va donc réserver l'explorer pass demain en passant par votre site; en espérant que les prix ne chutent pas plus tard ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

Bonjour Mike
J'ai enlevé le nom, car c'est un site qui n'a rien à voir avec nous. :o)
les applications servent surtout à prendre vos données...
Vous pouvez installer notre site sur votre téléphone comme cela vous avez tout ce qu'il faut sous la main et à tout moment
vous posez la page sur votre écran.

Pour le New York Explorer Pass dès que vous l'avez envoyez-nous un mail comme cela on pourra être en contact quand vous avez des questions sur la pratique des activités

Bonne journée
Patricia
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Je reviens vers vous parce que je suis un peu perdu avec toutes les vivites/activités relatives au 11/9.

Si je comprends bien, il y a :

- Le Museum Workshop
- Le Ground Zero
- Le Memorial du 11/9
- Le Musee du 11/9

D'abord, est-ce que ce qui est listé ci-dessus est correct ?
Qu'est-ce qui est dispensable ou au contraire recommandé ?
Y a-t-il des choses que j'ai oubliées ?
Est-ce que le One World Observatory est lié au Ground Zero ?
Est-ce que certaines des ces activités sont "guidées" en anglais ?

Des 4 citées, lesquelles nécessitent un pass ? (désolé si déjà répondu mais euh... je pédale un peu dans la semoule et faut qu'on réserve le pass avant demain :? ).

Grand merci ! :)
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Suite du message précédent :

En fait, on pense faire 8 activités; donc, avec l'explorer pass, on en prendrait 7. La 8ème, ben on la paiera cash et autant prendre la moins cher... D'après ce que j'ai vu, ce serait le musée d'histoire naturelle.

Pfiouuu, quelle organisation ça demande quand même !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

Bonjour Mike

Bien reçu votre mail merci :o)
Vous avez fait le bon choix pour l'activité la moins chere oui vous pouvez prendre le musée du 11 septembre hors pass et décider sur place ce que vous allez visiter avec votre pass.

Bons préparatifs !
Patricia
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Je reviens vers vous car on patauge un peu question planning...

En fait, on avait envisagé le même jour de faire le One World Observatory, le musée du 11/9 et la croisière vers la statue de la liberté; ces 3 activités étant dans la même zone. Mais voilà, en lisant vos instructions, on constate qu'il faut se présenter à 10H au One World Observatory et au musée pour récupérer sa tranche horaire.

1ère question : peut-on choisir son heure de visite ou bien c'est complètement aléatoire ? Parce que si on nous donne le même horaire au One World Observatory et au musée, on l'a dans le baba...
2ème question : ne possédant pas le don d'ubiquité, faut-il se présenter d'abord au musée ou au One World Observatory à 10H ?
3ème question : est-ce que c'est un mauvais plan de vouloir faire ces 3 activités le même jour ?
4ème question : où et quand caser la croisière dans cette même journée ?

Bref, s'il est possible de faire les 3, dans quel ordre conseillez-vous de les faire ?

Merci pour votre aide car ça devient un peu chinois là :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

Bonjour

Oui vous pouvez visiter les trois sur une journée.
Vous pouvez passez la veille ou en début d'après midi , après la statue.
Ce n'est pas obligatoire de se présenter à 1O heures du matin avec votre explorer pass.

Allez à la statue en premier (que vous réservez) suivi du musée et suivi de One World
Vous passerez au one world avant d'aller au musée.

Le quartier financier est très sympa à visiter, vous pouvez également revenir un autre jour et visiter tout le quartier et le musée du 11 septembre.
Les deux formules sont faisables.

bon séjour :D
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

patricia a écrit : 10 mai 2023, 10:13 Bonjour

Oui vous pouvez visiter les trois sur une journée.
Vous pouvez passez la veille ou en début d'après midi , après la statue.
Ce n'est pas obligatoire de se présenter à 1O heures du matin avec votre explorer pass.

Allez à la statue en premier (que vous réservez) suivi du musée et suivi de One World
Vous passerez au one world avant d'aller au musée.

Le quartier financier est très sympa à visiter, vous pouvez également revenir un autre jour et visiter tout le quartier et le musée du 11 septembre.
Les deux formules sont faisables.

bon séjour :D
Merci, donc je synthétise :

- Le jour J, on fait la croisière en ferry vers la statue de la liberté; croisière que l'on a réservée au préalable.
- Ensuite, au retour de la croisière, on se présente au One World pour obtenir un ticket pour une visite ultérieure dans cette même journée.
Question : Le ticket horodaté que l'on va recevoir pour le One World, qui définit l'heure de la visite ?
- Dès que l'on a le ticket du One World, on se dirige vers le musée du 11/9 où on va également chercher un ticket horodaté... Et à nouveau, une question : qui définit l'heure de cette visite ? Comment être sûr que les 2 visites ne vont pas se chevaucher ?

Merci pour votre aide ! Comme vous pouvez le voir, j'aime comprendre le fonctionnement exact des choses et ne rien laisser au hasard ! :)
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Bon, suite de mon message ci-dessus...

En fait, comme la croisière vers la statue et la visite d'Elis Island + la visite du musée du 11/9 risquent de manger beaucoup de temps sur cette journée, on se demande s'il ne vaut pas mieux faire le One World un autre jour qui lui serait plus dédié à Brooklyn (pont, Dumbo,...); c'est plus ou moins dans les mêmes parages. Il faudrait alors faire le One World en tout début de journée... à voir si c'est possible ! :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

C'est vous qui choisissez le créneau quand vous allez chercher les billets
Oui vous pouvez faire cela ou sinon un jour la statue, visite du quartier et one world et le musée un autre jour à l'ouverture suivi de Brooklyn.
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Oki ! ;)

Sinon, question pour l'Empire State Building :

- Une fois qu'on a un pass (Explorer), comment ça se passe pour réserver un créneau ? Le site est actuellement en maintenance depuis quelques jours...
- Avec ce pass, on peut faire quoi en plus de monter au 86ème ? Est-ce qu'on a accès aux musées aussi à l'intérieur ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

mike888 a écrit : 11 mai 2023, 11:05 Oki ! ;)

Sinon, question pour l'Empire State Building :

- Une fois qu'on a un pass (Explorer), comment ça se passe pour réserver un créneau ? Le site est actuellement en maintenance depuis quelques jours...
- Avec ce pass, on peut faire quoi en plus de monter au 86ème ? Est-ce qu'on a accès aux musées aussi à l'intérieur ?

Merci !
Envoyez nous un mai sur support@cnewyork.net
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Ok, je vous mailerai... Mais en attendant, le plus gros morceau : le planning !

Je joins une ébauche de notre planning ci-dessous... Tous vos commentaires sont bienvenus (erreurs, conseils, remarques, oublis,...); pour le moment, les jours sont inter-changeables vu qu'on n'a encore rien réservé ! :mrgreen:
Et alors aussi, je me demande quand caser le musée d'histoires nat. dans tout ça... :?

Image
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Bon, grosse tuile de notre côté : suite à des soucis médicaux de quelqu'un de la famille, notre séjour est potentiellement compromis... :? (On a une assurance qui couvre tout le séjour donc pas trop de stress à ce niveau).
Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée de réserver les activités. Je sais que le pass Explorer reste valide un petit moment (2 ans je crois) donc là ça va.

Sinon, par rapport au planning posté ci-dessus, quels sont vos commentaires ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message