A l'aide ! Départ dans 3 semaines et pas de planning !!

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

MadameKrys
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2022, 10:24

A l'aide ! Départ dans 3 semaines et pas de planning !!

Message par MadameKrys »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, dans moins de 3 semaines c'est le départ mais je n'ai pas du tout eu le temps (pas par flemme, mais par enchainement de galères diverses) de me pencher sur l'élaboration d'un planning :oops: , et comme maintenant je panique, c'est pire :roll:

C'est un vrai casse-tête d'allier les attractions / quartiers / durée / horaires et jours d'ouvertures afin d'optimiser au mieux le séjour, je ne vous apprends rien. Mais il me faudrait 6 mois de plus pour étudier tout cela !! :lol:

Alors forcément je me tourne vers vous les experts :D , en espérant que vous acceptiez la mission de m'établir un planning, qui sera forcément un planning de pro comparé à ce que je pourrai faire :wink:

D'avance merci à celles et ceux qui ont pitié de moi et qui voudrons bien relever le défi :D

TOPO :

Nous réalisons notre rêve : Premier séjour à New York pour 2 semaines => du 17 au 31 aout 2022.
  • 17 aout 2022 : Départ Paris CDG à 8h30 - Arrivée New York JFK à 10h45
  • 31 aout 2022 : Départ New York JFK à 23h55 - Arrivée Paris CDG à 13h30 le 1er septembre 2022
Nous séjournerons à Manhattan au Lombardy Hotel.

PROFIL :

Nous sommes 4, fans de voyages et de découvertes, baroudeurs, cinéphiles, passionnés par NY => Nous sommes fous de joie et avons hâte d'y être :
  • mon conjoint 50 ans
  • mon fils 22 ans, études supérieures dans l'art et l'animation 3D
  • mon fils 13 ans, fan des supers héros :wink:
  • moi-même 47 ans - à noter : je ne peux pas courir toute la journée. sinon au bout de 2 ou 3 jours, le prix à payer et que je ne peux plus rien faire (problèmes osseux) :( . C'est pour cela qu'on fait NY en 2 semaines, histoire de me ménager mais d'avoir le temps de tout faire tout de même
CE QUE NOUS AIMERIONS FAIRE / VOIR :

TOUT !! :lol: :lol: :lol:

Et si ce n'est pas possible vous dites ? => Alors dans ce cas, au moins les principaux sites, gospel, parc attractions. En sachant qu'on aime également l'atypique et les sensations fortes :D

Je vais prendre des pass 10 jours. Je ne sais pas s'il faut compléter avec d'autres plus petits pass ?
Mais comme j'aimerai également caler du shopping, un vol en hélico, la croisière avec les baleines, peut être que le pass 10 jours calé "au milieu" irait ?

Je m'en remets à votre expertise !! Merci de ce que vous pouvez faire pour nous :)

Sincèrement,

Krys
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: A l'aide ! Départ dans 3 semaines et pas de planning !!

Message par patricia »

Bonjour Krys

Je vous conseille d'acheter le guide Destination New York ! Au moins vous aurez un outil incontournable que vous pourrez lire avant de partir, dans l'avion et qui sera bien utile sur place.

Vous pouvez aussi demandez à votre fils de lire le site CNEWYORK, le site de référence sur New York !

Et pour les pass 10 jours il y a plusieurs formules dont l'explorer pass qui est valable 1 mois à partir de la première visite, du coup il pourrait bien vous convenir pour un séjour de deux semaines.
Voici tous les pass New York sur une seule page !

Ensuite je vous conseille de contacter Camille, notre Travel planner New York qui pourra vous organiser votre planning

Bons préparatifs et bon séjour à New York
Patricia
MadameKrys
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2022, 10:24

Re: A l'aide ! Départ dans 3 semaines et pas de planning !!

Message par MadameKrys »

par patricia » 30 juil. 2022, 07:18

Bonjour Krys

Je vous conseille d'acheter le guide Destination New York ! Au moins vous aurez un outil incontournable que vous pourrez lire avant de partir, dans l'avion et qui sera bien utile sur place.
=> c’est la première chose que j’ai acheté 😁, c’est ma bible ! J’ai également la version premium de l’appli !
Mais c’est la que je me rend compte de la nécessité de maîtriser la ville
Vous pouvez aussi demandez à votre fils de lire le site


=> idem 😉
l'explorer pass qui est valable 1 mois à partir de la première visite, du coup il pourrait bien vous convenir pour un séjour de deux semaines.
=> c’est le pass que j’avais éliminé tout de suite lors de mes comparatifs. Certes, il couvre notre période, c’est top. En revanche, si je ne me trompe pas, il est valable pour 10 activités au maximum. J’ai besoin d’alterner marche et repos et me préserver, mais je compte bien prendre sur moi pour ne pas pénaliser ma famille et faire plus d’activités que ça .
je vous conseille de contacter Camille Travel planner
=> professionnelle de grande qualité sans aucun doute, mais c’est un budget que je préfère conserver pour un moment mémorable sur place.

Quand je dis que je n’ai pas eu le temps, c’est parce que je ne sais pas par quel bout attaquer mon planning.
Pour le reste, j’ai tout exploré (livres, sites, forums,…).

J’espérais qu’une âme charitable me propose ici au moins les grandes lignes, me mette sur les rails, pour qu’ensuite j’y vois plus clair et que je peaufine le planning ☺️😇

En tout cas, bravo pour votre site et tout le reste, c’est juste indispensable 😉
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: A l'aide ! Départ dans 3 semaines et pas de planning !!

Message par patricia »

Ah tant mieux pour le guide papier, car c'est vraiment un incontournable.

Pour le pass : si vous voulez faire plus d'activité prenez le New York Pass.

Pour le planning, cela vaut la peine de demander à Camille ce qu'elle peut faire par rapport à votre budget, car ce serait dommage pour vous par manque de temps, ou par manque de connaissance de ne pas optimiser votre séjour.
Après à vous de voir.

Sinon voici les éléments qui vous permettent de l'organiser vous-même un programme pour un séjour à New York.

bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message