Planning du 15 au 21 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

SandFe
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2022, 16:14

Planning du 15 au 21 avril

Message par SandFe »

Bonjour à tous,

Nous partons en famille à 7 ( les parents, les enfants adultes-ados) pour quelques jours pendant les vacances de Pâques. Si tous les tests sont négatifs...

Nous avons essayé de faire un planning que je vous soumets ici afin d'avoir vos avis et critiques...Rien n'est encore réservé!
Nous avons acheté la New York City Pass. Nous voulons visiter et profiter de la ville...
Nous attendons avec impatience, le nouveau guide commandé pour compléter notre séjour et surtout vos avis...
Il reste des moments à combler.
Nous aimerions aussi visiter le SUMMIT, peut être voir une comédie musicale ou un match de Hockey...Mais je ne sais pas trop où les caler...

Et il y a parmi nous un grand fan Marvel... Il y a t'il des monuments à visiter?

Vendredi 15 avril

Arrivée JFK 12h30
Hotel Edison Times Square

Nous arrivons à 5. Notre fille et son ami nous rejoignent le lendemain cause travail...

Installation et petit tour autour de l'hôtel
Times Square en soirée


Samedi 16 avril

Je ne sais pas trop quelle activité faire en attendant l'arrivée de ma fille!...Si vous avez des idées, elles sont bienvenues...
Arrivée à 12h à JFK pour elle et son ami

Après midi

Central Park
Musée Histoire naturelle

Dimanche 17 avril

Parade de Pâques à 10 h

Cathedral St Patrick
Trump tower

Top of the Rock ( coucher de soleil)


Lundi 18 avril

9h Statue de la liberté
Ellis Island

Mémorial 11/09
Occulus
St Paul Chapel

Wall Street
Taureau

Mardi 19 avril

Empire State Building

Flatiron
Grand Central Terminal


Empire State Building


Mercredi 20 avril

Dumbo
Pont de Brooklyn


Chinatown
Little Italy
Soho


Jeudi 21 avril

Shopping

Vol à 17h 30


Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 15 au 21 avril

Message par patricia »

Bonjour Sand
Voici quelques conseils/remarques par rapport au planning.

Vendredi 15 avril

Arrivée JFK 12h30
Hotel Edison Times Square

Nous arrivons à 5. Notre fille et son ami nous rejoignent le lendemain cause travail...

Installation et petit tour autour de l'hôtel
Times Square en soirée
Vous pourrez bien profiter de votre après midi. Vous pourrez même remonter jusqu'au rockefeller Center, faire une promenade sur 5th Avenue, passer par Bryant Park.
Samedi 16 avril

Je ne sais pas trop quelle activité faire en attendant l'arrivée de ma fille!...Si vous avez des idées, elles sont bienvenues...
Arrivée à 12h à JFK pour elle et son ami

Après midi

Central Park
Musée Histoire naturelle
Pour la matinée mais il y a tant à faire ! Vous pourriez aller au Hudson Yards et visiter le Edge, c'est un peu à vous de combler le planning selon vos centre d'intérêts à vous !
Pour l'après midi si vous attendez l'arrivée de votre fllle pour aller au Musée d'histoire naturelle, cela va être compliqué.
Une arrivée midi à JFK ; le temps d'arriver à Manhattan, poser les affaires dans la chambre il sera minimum 15 h. Une demi heure pour arriver au musée ... qui ferme à 17 h 30. cela va être trop court.
Vous pourriez aller au summit. Si pouvez réserver ici ; https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... he-summit/
Dimanche 17 avril

Parade de Pâques à 10 h

Cathedral St Patrick
Trump tower

Top of the Rock ( coucher de soleil)
Profitez en pour vous promener aussi un peu à Central Park.
N'arrivez pas trop tard pour le coucher du soleil. Il faut compter un temps de réserve pour arriver en haut et profiter de la vue de jour.
Sunset 7H 45 prévoyez votre visite vers 17 h 30.

Lundi 18 avril

9h Statue de la liberté
Ellis Island

Mémorial 11/09
Occulus
St Paul Chapel

Wall Street
Taureau
Faites wall street et le taureau en revenant de la statue et ensuite le reste. C'est plus logique dans cet ordre là
Mardi 19 avril

Empire State Building

Flatiron
Grand Central Terminal


Empire State Building
Regardez dans le guide papier que vous avez commandé, il y a pas mal de choses que vous pouvez rajouter.
La grand central terminal n'est pas vraiment à côté du Flatiron, mais vous pourriez la faire en même temps que le samedi avec le summit

Mercredi 20 avril

Dumbo
Pont de Brooklyn


Chinatown
Little Italy
Soho
Vous pourriez assister à une comédie musicale ce soir
Voici les principales comédies à l'affiche, vous pouvez les réserver directement via ce lien.
https://www.cnewyork.net/guide/comedies-musicales/
Ou alors le lundi soir vous pourriez aussi prévoir une comédie musicale.

Jeudi 21 avril

Shopping

Vol à 17h 30
Vous pourrez garder cette matinée pour le shopping et pour faire l'une ou l'autre chose que vous avez encore envie de faire.

Bon séjour à New York et lisez le guide par rapport à chaque quartier cela vous permettra de faire pas mal de découvertes et de compléter vos journées.

Si questions nous sommes là !
SandFe
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2022, 16:14

Re: Planning du 15 au 21 avril

Message par SandFe »

Merci beaucoup pour vos conseils!
J'attends le guide avec impatience

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message