Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

EricS
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2022, 10:39

Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par EricS »

Bonjour,
Préparatif en cours pour un séjour avec mon fils de 15 ans, du 11 au 18 février prochain. Il fera froid mais ce n'est pas grave !
J'ai énormément de mal à quantifier le temps pour une visite de quartier et j'aimerai un peu d'aide même si quelques éléments sont prêts. Une semaine c'est court et il faut donc limiter les temps de déplacement pour en voir le maximum sans être à la minute.
Voici les éléments que j'ai et toute proposition sera bienvenue.
Je compte prendre le NY city Pass pour profiter des offres suivantes : Statue de la Liberté, Empire State Building, Musée du 11 septembre, Metropolitan Museum of Art, Top of The Rock et le Museum américain d'Histoire naturelle.

Vendredi 11 février:
C'est le voyage. Aéroport, Administratif, arrivée à l'hôtel et surement une simple virée à Times Square pour en prendre plein la vue d'entrée.

Samedi 12 février:
Matin : Lever tôt donc l'idée serait de voir la statue de la Liberté , Ellis Island.
L'après-midi peut être visiter le mémorial du 11 septembre. One World Observatory.

Dimanche 13 février:
Matin : Harlem pour assister à une une messe Gospel. Incontournable.
Visite de Central Park et déjeuner sur place.
Visite du MET


Lundi 14 février:
Visite du quartier de Brooklyn. Dumbo…
Match NBA prévu au Barcklays Center en fin d’après-midi.

Mardi 15 février:
Midtown.
Top of the Rock le matin.
Cathédrale Saint Patrick, Gare Grand Central, l’ONU…
Après-midi sur 5ème avenue pour les boutiques et retourner à Top of the rock pour coucher de soleil si nous ne sommes pas congelés.

Mercredi 16 février:
Matin : Roosevelt Island – Téléphérique.
Après-midi : Coney Island.

Jeudi 17 février:
Matin : Chelsea, Flatiron building.
Après-midi : Soho, Litte Italy et Chinatown


Vendredi 18 février:
Dernier jour. Matin pour revoir un endroit marquant.
Après midi : Départ vers l’aéroport.

En vous remerciant d'avance pour les idées proposées.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par patricia »

EricS a écrit : 30 janv. 2022, 16:22 Bonjour,
Préparatif en cours pour un séjour avec mon fils de 15 ans, du 11 au 18 février prochain. Il fera froid mais ce n'est pas grave !
J'ai énormément de mal à quantifier le temps pour une visite de quartier et j'aimerai un peu d'aide même si quelques éléments sont prêts. Une semaine c'est court et il faut donc limiter les temps de déplacement pour en voir le maximum sans être à la minute.
Voici les éléments que j'ai et toute proposition sera bienvenue.
Bonjour Eric
Super c'est très bientôt cela :D
Le froid ce n'est pas grave il suffit de bien se couvrir :wink:
Je compte prendre le NY city Pass pour profiter des offres suivantes : Statue de la Liberté, Empire State Building, Musée du 11 septembre, Metropolitan Museum of Art, Top of The Rock et le Museum américain d'Histoire naturelle.
Pour le pass vous pouvez le prendre directement sur notre https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-city-pass/
Vous recevrez également un mail qui vous permettra de réserver certaines visites à l'avance si vous le souhaitez.
Et vous pouvez bien entendu compter sur nous en cas de questions tant avant le départ que sur place !

Je trouve votre répartition de visites très bien faite !!! Et le tout est bien aéré !
En effet cela évitera de perdre du temps en déplacements.
C'est très bien fait également de ne pas avoir trop chargé !
Tout le reste s'organisera automatiquement sur place ! Le principal est de repérer ce que vous voulez faire.

Quelques petites remarques
Vendredi 11 février:
C'est le voyage. Aéroport, Administratif, arrivée à l'hôtel et surement une simple virée à Times Square pour en prendre plein la vue d'entrée.
Cela semble parfait ! Vous arrivez à quelle heure et logez dans quel coin ?
Sympa times square le premier soir :D
Samedi 12 février:
Matin : Lever tôt donc l'idée serait de voir la statue de la Liberté , Ellis Island.
L'après-midi peut être visiter le mémorial du 11 septembre. One World Observatory.

Dimanche 13 février:
Matin : Harlem pour assister à une une messe Gospel. Incontournable.
Visite de Central Park et déjeuner sur place.
Visite du MET

Lundi 14 février:
Visite du quartier de Brooklyn. Dumbo…
Match NBA prévu au Barcklays Center en fin d’après-midi.
Ce sont des journées bien organisées il suffira de rajouter ce que vous voulez voir dans chaque quartier.
Par exemple le lundi vous pourriez commencer par la traversée du pont de Brooklyn.

Mardi 15 février:
Midtown.
Top of the Rock le matin.
Cathédrale Saint Patrick, Gare Grand Central, l’ONU…
Après-midi sur 5ème avenue pour les boutiques et retourner à Top of the rock pour coucher de soleil si nous ne sommes pas congelés.
Attention la visite du top of the rock avec le city pass se fait une seule fois.
C'est l'empire state que l'on peut faire une fois le matin et une fois le soir.
Vous pourrez faire le Empire state, que je ne vois nulle part, matin et soir le mercredi ou le jeudi. :wink:
Mercredi 16 février:
Matin : Roosevelt Island – Téléphérique.
Après-midi : Coney Island.
Vous pourriez faire le Musée d'histoire Naturelle, que je ne vois nulle ce me et qui est dans le pass, ce mercredi.
Vous pourriez aussi faire le musée d'histoire naturelle le dimanche et le MET le mercredi après le Téléphérique. (c'est plus proche)

Par contre Coney island en février je le supprimerais carrément. Vous allez faire un bon 2 heures de métro pour trouver un endroit où tout est fermé et où il ne fera pas forcément un temps de plage :wink:
Jeudi 17 février:
Matin : Chelsea, Flatiron building.
Après-midi : Soho, Litte Italy et Chinatown
N'oubliez pas le quartier de Hudson Yard. le Vessel vaut la peine d'être vu même si on ne peut plus monter dedans, le Edge, la high line
Greenwich et le Washington Square.
Vendredi 18 février:
Dernier jour. Matin pour revoir un endroit marquant.
Après midi : Départ vers l’aéroport.
Oui voilà c'est bien de garder le dernier jour libre pour voir ou revoir.
En vous remerciant d'avance pour les idées proposées.
Avec plaisir ! Si questions nous sommes là et bon séjour à New York :D
EricS
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2022, 10:39

Re: Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par EricS »

Merci pour cette réponse et les suggestions. 🙏
J’ai acheté le guide Destination New York et sa lecture permet une organisation simplifiée et sans impair.

Nous serons logés sur la 35th juste derrière l’Empire State Building.
Je vais m’occuper des modifications suggérées et du City Pass.
L’idée est bien d’en voir un maximum dans être pressée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par patricia »

EricS a écrit : 30 janv. 2022, 22:05 Merci pour cette réponse et les suggestions. 🙏
J’ai acheté le guide Destination New York et sa lecture permet une organisation simplifiée et sans impair.
Ah bien c'est super, il suffira de regarder par quartier le moment venu pour compléter les journées et ne rien louper.
Je relirais le quartier le matin pour me remémorer les conseils et les bons plans ! :wink:
Nous serons logés sur la 35th juste derrière l’Empire State Building.
Je vais m’occuper des modifications suggérées et du City Pass.
L’idée est bien d’en voir un maximum dans être pressée.
Oui donc parfait vous pourrez remonter à pied le jour d'arrivée via la 5ème ou 6ème et bifurquer via la 42ème pour rejoindre Times Square : vous serez directement dans l'ambiance :wink:

Si questions nous sommes là :D
EricS
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2022, 10:39

Re: Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par EricS »

Petit bilan de ce séjour magique d'une semaine.
Météo fraiche mais rien d'insurmontable.
Le planning a été plus ou moins respecté et tout ce qui était incontournable a été vu. On a pu improviser en fonction des envies et de la fatigue.
Nous avons pu prendre le temps sans être à la minute.
L'achat du City Pass et l'accès au module de réservation nous ont permis de gagner un temps fou dans les files d'attente.
La visite réservée Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown s'est parfaitement déroulée.
Bref un régal et encore une fois merci pour toutes les informations et astuces trouvées ici et qui permettent d'éviter les imprévus pénibles.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par patricia »

Bonjour Eric

Ah super ce retour ! :D Contente de lire que tout s'est bien passé !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Aide planning pour séjour du 11 février au 18 février 2022

Message par Didier »

Extra Eric ! Ravi de voir que vous avez bien profité de New York ! :-) Merci pour ce retour ! :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message