Voyage seul à NY, avis sur le planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

matiphone
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2021, 12:11

Voyage seul à NY, avis sur le planning

Message par matiphone »

Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir me rendre à New York en janvier prochain, pour mon premier voyage hors Europe (la Rep dom' quand j'avais deux ans ne compte pas... !)

J'arrive à New York le samedi à 14h et je repart à 20h 30 le mercredi qui suit, ce qui me laisse en gros 4 jours et demi. Comme c'est la premiere fois à New York et que je suis seul, je me suis préparé un programme plutôt chargé mais que je pense être réalisable (je suis prêt à marcher beaucoup et je préfère me reposer chez moi plutôt qu'en vacances !).

Donnez moi votre avis sur ce planning !
Capture d’écran 2021-11-02 à 12.21.08.png

J'ai essayé de respecter quelques conseils que j'ai vu sur le site, tel que faire la Statue de la Liberté le premier jour au matin, aller à Central Park le weekend, aller à Wall Street en semaine etc...

Les éléments en italique sont ceux qui ne nécéssite pas réellement de visite et où on a juste besoin d'y faire un petit tour, tel que le Flatiron Building.

Je garde les deux derniers juste un peu plus light au cas où je n'ai pas le temps de tout faire et si je veux retourner dans un endroit qui m'a plu, ou tout simplement se balader dans Manhattan !



J'espère que tout est compréhensible car ce tableau était seulement pour moi, je ne pensais pas le publier !

Merci pour votre lecture et vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage seul à NY, avis sur le planning

Message par patricia »

Bonjour Matiphone
Janvier nous y sommes presque :D

Je garde les deux derniers juste un peu plus light au cas où je n'ai pas le temps de tout faire et si je veux retourner dans un endroit qui m'a plu, ou tout simplement se balader dans Manhattan !
C'est une excellente option ! :D

C'est une très bonne idée de visiter Midtown le premier jour :D
Je ne placerais pas le empire et le Edge le même soir.
Pourquoi ne pas faire un observatoire le matin et un le soir, et pas tous les deux le même jour.
Ainsi placer le Empire state building ou le Edge le matin avant d'aller au Musée qui n'ouvre qu' à 10 Heures (mais attention pour le moment le musée est fermé le lundi et mardi) il faudra vérifier plus proche de la date.

Little italy il vaut mieux y aller en après midi et wall street est plus animé le matin.
Donc là aussi ce serait pas mal de revoir un peu l'ordre de la journée.
Ne pas oublier qu'en janvier les journées sont plus courtes :wink:

Pour l'accès aux différents observatoires je conseille de prendre un explorer pass
https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass

Bon séjour à New York :D et si questions nous sommes là ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message