Comment élaborer le planning parfait qui conviendra à tous ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Luba60200
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2020, 17:21

Comment élaborer le planning parfait qui conviendra à tous ?

Message par Luba60200 »

Bonjour à tous,

Un grand merci d'avance pour votre aide car j'ai fait et refait mes planning XXX fois et épluché je ne sais combien de forum, et j'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis :shock:

Votre site est super je me suis inspirée de ce que j'ai pu lire bien sûr :wink:
Contexte actuel oblige : notre séjour initialement prévu du 18 au 24/4 a été annulé : vols annulés par Air France.

Plein de questions émergent depuis,entre autres la période à laquelle il est préférable de séjourner à NYC. Via mon téléphone j'ai pu regarder la météo aux dates auxquelles nous devions être sur place et ce n'était pas très concluent :cry:

Ma 1ère question en découle : dans la mesure où nous devons reprogrammer notre séjour, est-ce judicieux de garder à l'idée la période des vacances de Pâques ou bien vaut-il mieux éventuellement partir en juillet ou bien août ce qui permettrait de rajouter 1 voire 2 jours car j'ai un peu peur que le rythme soit trop speed... C'est notre 1ère fois à NY et j'ai envie de TOUT voir même si je sais que ce n'est pas réaliste d'autant que je pense être la seule dans ce cas malheureusement :cry: !!! D'où ma question suivante :

2ème question : 5 jours réellement sur place : est-ce suffisant ?

Le problème est le suivant : Ns sommes 2 adultes avec 2 jeunes de 19 et 16 ans.

Les visites ne sont pas réellement "leur truc", ce qu'ils recherchent : le shopping et les incontournables (nous avons déjà effectué un road trip dans l'ouest américain il y a 3 ans et ils ont adoré :D ...
J'ai donc prévu dans mon planning 1 journée à Woodbury Common Outlet (avez-vous un autre site à me conseiller sinon ?)
en plus de ce que ns ferons intra-muros : Century21, Nike, Abercrombie, Levi's...

Je ne prévois donc pas de musée hormis le MET si pluie... mais les incontournables :
Statue de la Liberté + Ellis Island ???
pont de brooklyn
la highline+ vessel
Top of te rock
Flatiron building : je ne sais pas quand le caser ...

j'aimerai aussi beaucoup assister à une messe gospel, je crois qu'il y en a le mercredi soir ??... mais est-ce mieux le dimanche auquel cas vue la situation géographique il faut coupler avec Central Park

Autre point qui me fait beaucoup hésiter mais qui me tente surtout pour le 1er jour : un circuit en bus : de jour ?, de nuit ? quel parcours ? quelle compagnie ? car j'ai cru comprendre en regardant les commentaires que les points de RV étaient parfois très compliqués à trouver ...

j'aimerai aussi effectuer une croisière cercle line de jour ? de nuit ?

Je ne précise pas Times Square dans mon planning car nous avons prévu l'hébergement dans ce quarter donc nous y passerons tous les jours à différents moments de la journée. Et le jour d'arrivée pour ne pas en faire trop je pense que nous y déambulerons à moins que je ne positionne le hop on/hop off ce jour ???

voici mon planning sur 5 jours dans la mesure où nous avons 1 journée à Woodbury je ne compte ni le jour d'arrivée ni le jour du départ dans la mesure où je ne connais pas les horaires de vols à l'heure actuelle.

Les jours sont bien sûr interchangeables fonction de la météo :)

jour 1 :
statue de la liberté + Ellis Island (est-ce que ça va plaire aux ados ?) ?
déjeuner dans battery park
financial district : charging bull, fearless girl, NY stock Exchange
Oculus
mémorial 11/9, montée au World trade center ?: pas trop pour car baies vitrées, pas d'extérieur
Peut-on raisonnablement prévoir la traversée du pont de brooklyn et ce qui va avec (jour 2 hormis Soho...) le même jour ?
Diner à Ellen star dust si pas brooklyn car sinon je pense que ça va faire beaucoup sinon Burger & Bobster

jour 2 :
brooklyn, Dumbo,Washington street, brooklyn bridge park, brookklyn heights promenade
déjeuner sur place shake shake burger
retour sur Manhattan :
Soho : cast-iron buildings sur Broome / Mercer / Greene street
shopping : converse, levis, nike...
+ Highline (hudson yards, vessel)
+ Chelsea market

jour 3 Woodbury

jour 4 : Midtown
Rockefeller center : Top of the rock, St Patrick's Cathedral, grand central terminal, Chrysler building, Empire state building NY public library
bryant park pour déjeuner : Whole foods market
5ème avenue
descendre jusqu'au flatiron building + repas Tacombi

jour 5 :
Central park : tour à vélo ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Comment élaborer le planning parfait qui conviendra à tous ?

Message par patricia »

Luba60200 a écrit : 13 mai 2020, 18:47 Bonjour à tous,

Un grand merci d'avance pour votre aide car j'ai fait et refait mes planning XXX fois et épluché je ne sais combien de forum, et j'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis :shock:

Votre site est super je me suis inspirée de ce que j'ai pu lire bien sûr :wink:
Bonjour Luba
Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre site.
Vous pouvez vous inspirez de tous les plannings postés dans cette section du forum.
Surtout suivez tous les conseils donnés par Didier. Vous les trouverez dans toutes les sections du site.
Entre autre pour les plannings ici
https://www.cnewyork.net/?s=planning

Je ne peux que vous conseiller de prendre le guide papier Destination New York. Didier y a compilé toutes les informations nécessaires pour un parfait voyage. Les visites , les meilleurs jours, la durée, tout expliqué par quartier, avec les plans de quartier, le plan de manhattan, le plan du métro. Bref tout s'y trouve.
https://www.cnewyork.net/2020/05/12/env ... -new-york/

Après nous ne pouvons pas choisir pour vous ce que vous voulez visiter ! C'est à vous de lister ce que vous voulez faire en vous mettant d'accord avec toute la famille. :D

Je vous conseille également de créer un poste par sujet. Car si vous mettez toutes les questions dans un seul poste, cela va devenir un vrai fourre-tout, vdes questions resteront sans réponses et c'est dommage.

Ci dessous je vous indiquerai les questions que je vous conseille de poser séparément. Il vous suffira de les lancer. :wink:
Contexte actuel oblige : notre séjour initialement prévu du 18 au 24/4 a été annulé : vols annulés par Air France.

Plein de questions émergent depuis,entre autres la période à laquelle il est préférable de séjourner à NYC. Via mon téléphone j'ai pu regarder la météo aux dates auxquelles nous devions être sur place et ce n'était pas très concluent :cry:
Je vous conseille de poser la question sur la météo en créant un autre poste :wink:
Ma 1ère question en découle : dans la mesure où nous devons reprogrammer notre séjour, est-ce judicieux de garder à l'idée la période des vacances de Pâques ou bien vaut-il mieux éventuellement partir en juillet ou bien août ce qui permettrait de rajouter 1 voire 2 jours car j'ai un peu peur que le rythme soit trop speed... C'est notre 1ère fois à NY et j'ai envie de TOUT voir même si je sais que ce n'est pas réaliste d'autant que je pense être la seule dans ce cas malheureusement :cry: !!! D'où ma question suivante :

2ème question : 5 jours réellement sur place : est-ce suffisant ?
Là aussi je vous conseille de poser la question séparément. :wink:

Le problème est le suivant : Ns sommes 2 adultes avec 2 jeunes de 19 et 16 ans.

Les visites ne sont pas réellement "leur truc", ce qu'ils recherchent : le shopping et les incontournables (nous avons déjà effectué un road trip dans l'ouest américain il y a 3 ans et ils ont adoré :D ...
J'ai donc prévu dans mon planning 1 journée à Woodbury Common Outlet (avez-vous un autre site à me conseiller sinon ?)
en plus de ce que ns ferons intra-muros : Century21, Nike, Abercrombie, Levi's...
Il y a tant à visiter à New York qu'ils trouveront forcément leur bonheur, et les incontournables ne peuvent être manqué.
Après si vous allez toute une journée au woodbury Common en n'étant que 5 jours sur place, cela va être speed. :wink:
Je ne prévois donc pas de musée hormis le MET si pluie... mais les incontournables :
Statue de la Liberté + Ellis Island ???
pont de brooklyn
la highline+ vessel
Top of te rock
Flatiron building : je ne sais pas quand le caser ...
Oui ce sont tous des incontournables pas de doutes !
Voici les 20 incontournables
https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... -new-york/
j'aimerai aussi beaucoup assister à une messe gospel, je crois qu'il y en a le mercredi soir ??... mais est-ce mieux le dimanche auquel cas vue la situation géographique il faut coupler avec Central Park
Ici également je vous conseille très fortement de créer un autre message pour ce sujet.
Cela permettra de vous donner les conseils sur ce point.
Autre point qui me fait beaucoup hésiter mais qui me tente surtout pour le 1er jour : un circuit en bus : de jour ?, de nuit ? quel parcours ? quelle compagnie ? car j'ai cru comprendre en regardant les commentaires que les points de RV étaient parfois très compliqués à trouver ...
Si cela ne vous embete pas :D :D créez un poste sur ce sujet
Vous aurez des réponses plus précises et plus détaillées.
j'aimerai aussi effectuer une croisière cercle line de jour ? de nuit ?
Idem :wink:
Je ne précise pas Times Square dans mon planning car nous avons prévu l'hébergement dans ce quarter donc nous y passerons tous les jours à différents moments de la journée. Et le jour d'arrivée pour ne pas en faire trop je pense que nous y déambulerons à moins que je ne positionne le hop on/hop off ce jour ???
IL vaut mieux ne pas prévoir de tour le soir d'arrivée.
Vous aurez déjà largement de quoi faire le jour d'arrivée : arriver, prendre l'hotel, découvrir le quartier et donc Times Square.
Tout dépend aussi de votre heure d'arrivée !
voici mon planning sur 5 jours dans la mesure où nous avons 1 journée à Woodbury je ne compte ni le jour d'arrivée ni le jour du départ dans la mesure où je ne connais pas les horaires de vols à l'heure actuelle.

Les jours sont bien sûr interchangeables fonction de la météo :)
Oui selon la méteo et selons les envies. Un bon planning doit être modulables et changeables au dernier moment. :wink:
jour 1 :
statue de la liberté + Ellis Island (est-ce que ça va plaire aux ados ?) ?
déjeuner dans battery park
financial district : charging bull, fearless girl, NY stock Exchange
Oculus
mémorial 11/9, montée au World trade center ?: pas trop pour car baies vitrées, pas d'extérieur
Peut-on raisonnablement prévoir la traversée du pont de brooklyn et ce qui va avec (jour 2 hormis Soho...) le même jour ?
Diner à Ellen star dust si pas brooklyn car sinon je pense que ça va faire beaucoup sinon Burger & Bobster
Mais oui bien entendu qu'il faut faire La Statue et Ellis island ! Ado ou pas Ado ! Ils doivent eux aussi voir et vivre ce moment incontournable, cela fait partie de toute l'histoire de New York et d'un premier séjour à New York ! Il faut le faire oui.
Le reste de la journée est bien, mais le pont de Brooklyn en plus cela va être chargé.
Faites donc le pont de Brooklyn le jour 2 le matin, c'est la meilleure heure en plus, vous aurez le soleil qui se lève sur la skyline et vous donnera une lumière parfaite !
jour 2 :
brooklyn, Dumbo,Washington street, brooklyn bridge park, brookklyn heights promenade
déjeuner sur place shake shake burger
retour sur Manhattan :
Soho : cast-iron buildings sur Broome / Mercer / Greene street
shopping : converse, levis, nike...
+ Highline (hudson yards, vessel)
+ Chelsea market
C'est faisable.
Vous pourriez aussi inverser toute la journée.
Faire la partie Manhattan le matin et la partie Brooklyn ensuite, ce qui vous permettrait de faire le pont de Brooklyn le soir au lieu du matin si vous préférez.
A décider sur place, selon vos envies.
jour 3 Woodbury
A voir si vous conservez cette journée sachant que le shopping à Manhattan ne manque pas, et que votre séjour est plutôt court.

jour 4 : Midtown
Rockefeller center : Top of the rock, St Patrick's Cathedral, grand central terminal, Chrysler building, Empire state building NY public library
bryant park pour déjeuner : Whole foods market
5ème avenue
descendre jusqu'au flatiron building + repas Tacombi
C'est faisable sur la journée. Mais vous ne pourrez pas faire toute la partie avant le whole food Market en une seule matinée. Il faudra tout répartir sur la journée. Par contre vous pouvez passer au Whole food market, achetez un pic nic et le mangez à Bryant Park avant de continuer votre chemin.
jour 5 :
Central park : tour à vélo ?
Il faudra voir quel jour cela sera. Un dimanche ? Si vous voulez assistez à une messe gospel ou non, est ce votre jour de départ ou non.

Je vous conseille de continuez à lire et listez
Envoyez nous vos questions, on vous aidera avec plaisir à bien organiser tout cela !

Bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message