planning 9 jours à new york

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

planning 9 jours à new york

Message par Isahh »

Bonjour, étant confinée, j'en profite pour travailler mon planning de visite de new York en 10 jours et j aimerai savoir si c'est réalisable,s'il y à des incohérences, oublis ou autres...Toutes vos propositions sont les bienvenues.
J1: top or the rock,rockfeller,St Patrick cathedral, trump tower, new York library,bryant park, grand central, chrylser building,chanin building
J2:empire states,madison square garden,général post office, radio City,Columbia circle
J3:the High Line,meatpacking,grennwich village,Chelsea,flatiron
J4:statue de la liberte,ellis island museum,charging bull,wall street,trinity church, world trate center occulus
J5:chinatown,litle italy, soho,5 av
J6:pont de brooklyn,brooklyn heights,bushwick
J7: messe à Harlem, puis visite de Harlem,Columbia université, St John the divine
J8: téléphérique Roosevelt island ,visite de l ile puis Coney island.
J9: central park,Moma puis shopping
J10 : matinée libre avant départ
Merci à vous de votre aide et espérons très vite un retour à la vie normale pour tous.

Isabelle
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: planning 9 jours à new york

Message par CeD&FaB »

bonjour Isabelle,
il faudrait que tu indiques quels sont les jours (ex. J1 = lundi) pour qu'on (Patricia ou d'autres experts) puisse te dire si ton planning est cohérent ou non (par exemple il est préférable de faire Central Park le dimanche car c'est plus animé que le mardi...) en plus de te dire si c'est réalisable (tranquille ou pas de charge)
de plus quand arrives tu ? J0 ou J1 ? si c'est J1, à quelle heure ? etc.
a+
Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

Re: planning 9 jours à new york

Message par Isahh »

Tout d'abord merci à vous.
J' ai réservé mes vols du 8 au 18 juin mais je crains que je ne sois obligée de reporter… Donc mon programme est totalement flexible, et je peux m'adapter aux préférences quotidiennes qui me seront conseillées.Je pense reprogrammer ce séjour dès que les vols en provenance de l'Europe seront de nouveau autorisés. Le jour 0 sera uniquement consacré à l' arrivée et à l'installation et le jour 10 sera celui du départ.
Bonne journée à toute votre équipe
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: planning 9 jours à new york

Message par patricia »

Bonjour Isabelle :D

Oui pour juin en effet ce sera compromis !
Mais c'est une très bonne idée de continuer à fignoler son séjour.
En continuant à lire toutes les visites possibles et conseils sur le site et regrouper ce que te tentes par quartier.

Alors comme le disait Ced oui il est fortement conseillé de tenir compte des jours et des demis jours et des saisons.
Traverser le Brooklyn bridge un jour de février ou visiter Central park un dimanche ou en semaine en été ou en hiver ce n'est pas la même chose. Soho ou Greenwich village le matin n'a pas la même dynamique que durant l'après midi. Le financial district lui est à faire en semaine le matin, mais là aussi cela dépend des dates.

Aussi pas mal à savoir c'est où tu loges.
Loger à 1 H de métro de Times Square, ce n'est pas la même chose que de se lever le matin, prendre son sac et sortir.

Bref ce sont tous des éléments dont il faudra tenir compte le moment venu dans ton planning.
Donc le moment venu (quand tu auras tes dates) n'hésite pas à poser à nouveau ton planning ici pour que nous puissions te conseiller par rapport à la réalité :wink:

En attendant je peux te dire que la journée midtown (jour 1) est bien, tu peux y rajouter le radio city music hall au lieu de le placer le jour 2, car il est au centre du Rockefeller Center
Quant au Colombus Circle il aurait mieux sa place un jour de retour de Central Park.

Pour le jour 2 et 3 c'est bien. Tu peux les compiler en rajoutant le vessel et le Edge et le washington square Park qui durant les beaux jours est toujours bien animé l'après midi et début en soirée.

https://www.cnewyork.net/2020/02/28/the ... eing-pass/
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/
Tout cela tu peux le répartir sur deux jours

jour 4 est très bien également. Généralement on conseille de faire ces visites là le premier jour pour profiter du Jet lag et du lever-tôt pour se rendre à la Statue avec le premier bateau

Tu peux aussi compiler le jour 4 et 5.
La fifth 5th avenue elle tu la feras par morceaux selons les quartiers où tu te trouves.
La partie entre central Park et rockefeller tu la faire le jour de central Park et de Columbus circle
La partie autour de la 42ème ce sera avec Bryant Park le jour de midtown
La partie autour de l'empire et du FLatiron le jour du Flatiron
etc

Pour le jour 7 la messe de harlem et visite tu peux les faire avec le jour central park donc le dimanche. Tu peux aussi le faire en visite guidée. voir lien ci-dessous
Et il est mieux de faire la partie Columbus Univertsity un jour de semaine quand les étudiants sont là.
TU peux le coupler avec la visite du Upper West side par exemple

pour le jour 9 tu pourrais faire le téléphérique le matin (toujours le faire le matin question de lumière et lever du soleil) et ensuite faire le moma.

Selon la période de l'année tu prévois d'aller à Coney Island en quittant manhattan vers midi tu peux y passer une bonne après midi.

Je ne vois pas times square et le quartier des theatres, ni le hells kitchen très sympa en soirée
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... es-square/

Continue à lire le guide
https://www.cnewyork.net/guide/
les bons plans
https://www.cnewyork.net/bons-plans/
Les excursions et visites possibles
https://www.cnewyork.net/excursions/

Tu peux aussi prévoir une visite guidée en français avec Laurène pour approfondir et découvrir les petits secrets des différents quartiers. voici les différentes possibilités
https://www.cnewyork.net/new-york-prive/

Bons préparatifs et d'ici le départ prend soin de toi et de tes proches ! :wink:
Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

Re: planning 9 jours à new york

Message par Isahh »

Merci beaucoup pour vos suggestions. Je vais revoir mon planning et y apporter les modifications qui vont me permettre de profiter au maximum de NY.
A très bientôt
Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

Demande d annulation hotel new york covid

Message par Isahh »

Bonjour, j ai réservé un vol sec pour new york debut juin 2020 avec Air France ainsi qu un hotel avec booking.. Mais avec le covid, tout est remis en question, malheureusement... Les dates d interdiction de sortie pour les europeens ainsi que d entree aux usa etant imprecises j ignore sur quel l texte je peux motiver ma demande d annulation. (notamment pour l hotel sur new york, car pour Air France il y a un lien pour annuler) Par avance merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: planning 9 jours à new york

Message par fredeau33 »

viewtopic.php?f=2&t=64582

perso je suis passer par la page FB de air france et j'ai poser la question via messenger :)
Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

Re: planning 9 jours à new york

Message par Isahh »

Merci à vous. Je vais essayer de les joindre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message