Avis planning 7 jours du 18/02 au 25/02

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Chargaet
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2020, 23:32

Avis planning 7 jours du 18/02 au 25/02

Message par Chargaet »

Bien le bonjour à vous tous, je pars mardi Matin de Nantes à la découverte de big apple et c'est pourquoi j'aurais besoin de votre avis sur mon planning.

Je pars seul avec mon fils de 5 ans un peu compliqué un peu à manger, donc les repas vont pas être très gastronomique mais bon durant 1 semaine ça sera pas un drame :wink:

Nous logerons au dylan hotel, à deux pas de Grand central terminal, ayant réservé presque un an à l'avance j'ai pu avoir un tarif sympa, j'ai bien entendu pris le NY city pass pour moi mais pas pour mon fils, pas rentable.



Du coup niveau planning j'ai à peu près mon idée en tête au regard de la météo annoncée pour la semaine prochaine mais je souhaiterais avoir votre avis malgré tout.



Jour 1 :

Départ de Nantes à 11h15, changement à Orly et arrivé à JFK à 16h50.

Taxi jusqu'à l'hôtel, puis fast food sur time square et direction dodo :D

Jour 2

Wall street
Charging Bull
Liberty island et Ellis island
Repas du midi
One world trade center
Musée et memorial du 11/09
Saint Paul chapel
Hook and Lader 8

Repas du soir et si le petit est pas trop fatigué, petite balade au abord de l'hôtel.

Jour 3 :

Empire state Building
Macy's
Hudson yard, Vessel
Repas
High line
Flatiron building
Empire state à la tombée du jour

Jour 4 :

Journée la plus froide le matin :shock:

Musée d'histoire naturelle
Trump Tower, même si décrié faut quand même faire un tour je pense
MOMA
Repas
Time square de jour
Disney
M&m's world
Grand central

Jour 5 :

Soho
Little Italy
Chinatown
Repas
Brooklyn Bridge
Dumbo
Brooklyn park
Retour sur Manhattan à la tombé du jour après avoir admiré la skyline depuis Brooklyn

Jour 6 :

Central park toute la matinée
Repas
Rockfeller center
Top of the rock
Magasins pour mon fils ( Nintendo, Lego, Fao)
Chrysler building

Jour 7 :

Journée parc avec Bryant, union square et Washington park
Remontée par greenwich village et chelsea


Jour 8 :

Matinée détente avec la NY public library
départ de l'hotel vers 12h
Repas autour de JFK
Vol vers Paris à 16h35










Voilà peut être que certaines journées vous paraissent trop chargé, je n'ai pas inclus Harlem et de messe gospel car vraiment pas mon délire, peut être pour un prochain voyage :wink:

Si vous avez d'autre idée de sortie sympa avec un enfant n'hésitez pas à proposer.


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre dans un délai si court.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Avis planning 7 jours du 18/02 au 25/02

Message par Nounours »

Deux petites choses à mon avis :
- Deux énormes musées sur la même matinée (jour 4), ça me semble infaisable, même si vous n'y restez pas très longtemps. Mettez plutôt le musée d'histoire naturelle le jour de Central Park, surtout que le reste de la journée n'est pas trop chargé. Cela dit, c'est vrai que le reste de la journée est plus cool...
- Je déplacerais le Flatiron le "jour des parcs", il se trouve entre Bryant et Union Square. Ça me semble plus rationnel que de faire le détour par là entre la High Line et l'Empire. La Public Library étant à côté de Bryant, je profiterais pour la voir ce jour-là... Et je ferais autre chose le dernier jour au matin.

(Et avec les enfants, l'Intrepid est toujours un chouette musée, peut-être plus amusant que le MOMA par exemple. :D )
Chargaet
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2020, 23:32

Re: Avis planning 7 jours du 18/02 au 25/02

Message par Chargaet »

Nounours a écrit : 16 févr. 2020, 13:30 Deux petites choses à mon avis :
- Deux énormes musées sur la même matinée (jour 4), ça me semble infaisable, même si vous n'y restez pas très longtemps. Mettez plutôt le musée d'histoire naturelle le jour de Central Park, surtout que le reste de la journée n'est pas trop chargé. Cela dit, c'est vrai que le reste de la journée est plus cool...
- Je déplacerais le Flatiron le "jour des parcs", il se trouve entre Bryant et Union Square. Ça me semble plus rationnel que de faire le détour par là entre la High Line et l'Empire. La Public Library étant à côté de Bryant, je profiterais pour la voir ce jour-là... Et je ferais autre chose le dernier jour au matin.

(Et avec les enfants, l'Intrepid est toujours un chouette musée, peut-être plus amusant que le MOMA par exemple. :D )


Bonjour, merci de votre réponse. Je vais suivre vos conseils du coup et même pour moi le MOMA ne m'emballe pas forcément de prime abord mais vu qu'il est inclus dans le citypass, peut être serait je ce surpris dans le bon sens du terme comme ca.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Avis planning 7 jours du 18/02 au 25/02

Message par Nounours »

Il y a de chouettes trucs à voir au Moma, et l'art moderne, c'est toujours amusant. Donc s'il est compris dans le pass et que vous arrivez à le caser, il ne faut pas hésiter à y faire un tour évidemment.
Mais disons que l'Intrepid Museum sort tellement du schéma habituel des musées que ça vaut vraiment le détour, surtout avec des enfants (mais même pour les grands).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message