1ère fois à NY, avis planning 4j svp

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mathon
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2019, 01:23

1ère fois à NY, avis planning 4j svp

Message par Mathon »

Bonjour à toutes et tous
Je me présente, Maxime, 1ère fois sur le forum, j ai 40 ans à Lille et je pars en famille à NY pour la 1ère fois fin avril 2020, avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 11 ans :)
Tout d abord merci pour vos nombreux conseils et retour d expérience !!

J aurai besoin svp de votre avis SVP sur mon programme que je me suis inspiré du site.
G réservé le logement (auberge de jeunesse à Broadway, au nord Ouest de central Park) et le match de Basebowl.
Reste à acheter le NY city pass (que je v acheter via le site) pour voir :
-Musée histoire naturel, top of the rock et intrépide sera,air&espace.

Voici donc mon programme pour 4jours, par contre j ai peur que ce soit trop dense avec 2 enfants, qu en pensez vous. merci pour vos avis...

1 MERCREDI > arrivée à 19h. Le temps d arriver à l'auberge, je n ai rien prévu car on sera fatigué.

2 JEUDI>Manhattan et pont de Brooklyn
AM :
Brooklyn height promenade
Brooklyn Bridge Park
pont de Brooklyn
-Midi : Financial district
PM :
Magasins (century 21) sinon samedi
Mémorial 11/09
Tour one trade center
Wall'street
Taureau
Batterie park pour le ferry
Staten Island
-Soir : Time square (sinon samedi soir)

3 VENDREDI >Central Park
AM
Passer devant Metropolitan Museum et/ou Guggenheim
Central park
Rosevelt Island tramway
Visite musée histoire naturel
-midi : improvisation
PM
Intrépide sea
High Line
Chelsea market
Flatiron
-soir : NY Yankee a 19h

4 SAMEDI > top of the rock et Midtown
AM
Top of the rock (plutôt que Empire state)
Voir rockfeller center
Cathédrale st Patrick
5ème avenue
Passer devant NY public librabry
Park Bryant
Gare centrale
-midi : proche gare ou Flatiron
PM
Century 21 si pas deja fait
Union square
Greenwich village
Top of the rock le soir et/Time square

5 DIMANCHE > gospel
Gospel à Harlem
11h départ car vol à 14h

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ère fois à NY, avis planning 4j svp

Message par patricia »

Bonjour Mathon
C'est vrai que c'est assez chargé.
Les Roosevelt Tramway pour un premier séjour n'est pas vraiment un incontournable.
Le Gospel vous y tenez ? Sinon vous pourriez faire la partie Brooklyn Bridge le dimanche matin de bonne heure dès le levé du jour.
Partir à 11 h pour un vol à 14 h, c'est très serré !
C'est un vol intercontinental ? Vous partez de quel aéroport ?
Mathon
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2019, 01:23

Re: 1ère fois à NY, avis planning 4j svp

Message par Mathon »

Merci Patricia.
Je vais suivre vos conseils pour Roosevelt tramway mais je me disais que ça ferait une pose et que les enfants aimeraient (Ils ne savent pas qu on part, c une surprise). :D

Pour le gospel j aimerai voir mais c est compliqué de trouver une église qui permette de partir avant la fin.effectivement c est tendu pour le timing pour le retour.

Le vol de 14h est le retour, donc il vaut mieux partir avant 11h (je pars de Broadway)?

Question : pour le gospel, j aurai aimé y assister à Harlem. Quelqu un a essayé à un gospel à Time square ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ère fois à NY, avis planning 4j svp

Message par patricia »

Mathon a écrit : 10 févr. 2020, 21:35 Merci Patricia.
Je vais suivre vos conseils pour Roosevelt tramway mais je me disais que ça ferait une pose et que les enfants aimeraient (Ils ne savent pas qu on part, c une surprise). :D
Ceci étant dit il est sympa à faire. Vous pourriez le faire tot le matin (moment idéal par rapport à la position du soleil) Par exemple avant de rejoindre Le Met et Central Park.
Pour le gospel j aimerai voir mais c est compliqué de trouver une église qui permette de partir avant la fin.effectivement c est tendu pour le timing pour le retour.
Oui cela va être tendu ! D'autant plus que c'est bel et bien une messe et qu'il est de mauvais ton de sortir avant la fin de l'office.
Peut être devriez vous réorganiser votre planning en oubliant le gospel et faire le Brooklyn Bridge le dimanche matin.
Le vol de 14h est le retour, donc il vaut mieux partir avant 11h (je pars de Broadway)?
C'est long Broadway 22km :wink: :lol: :lol: Blague à part je suppose que dans midtown ?
C'est de JFK ? Et pour un vol vers la France ? Si oui alors 11 h c'est trop tard pour un vol à 14 h.
Il faut etre à l'aéroport 3 h à l'avance. Cela peut être compliqué de passer les contrôles de sécurités, il peut y avoir du monde. Donc il faut prévoir assez de temps.
Partir à 10 h du matin maximum 10 h 30 n'est pas un luxe. 1 heure de route.
Question : pour le gospel, j aurai aimé y assister à Harlem. Quelqu un a essayé à un gospel à Time square ?
Il est clair que Harlem est le coeur du gospel.
Je n'ai jamais assisté à Times Square, mais selon mes connaissances cet endroit est assez touristique.
Et là aussi de toute façon l'office commence à 10 h
Donc cela ne va pas aller.
La seule solution serait je pense, un Gospel à Harlem à 8 h du matin, en restant à l'arrière dans l'église et en s'eclipsant très discrètement.

Sinon puisque pour le Metropolitan et le guggenheim vous voulez juste passer devant, vous pourriez aller à 8 h du matin au Air train, faire l'aller/retour, ensuite aller voir le Metropolitan et le Guggenheim de l'extérieur et retourner à votre logement via le côté de Central Park.
Vous auriez 2 h 30 devant vous.

Et cela dégagera votre journée du vendredi qui est pas mal chargée et de réorganiser votre planning. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message