Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
Pierre35
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2019, 10:00

Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Message par Pierre35 »

Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes frères et soeurs ; nous partons à NYC pour la période de fin d'année et plus particulièrement pour le nouvel an.
Ce sera la 1ère fois qu'ils visiteront cette ville et moi la seconde. Nous avons fait le choix de prendre le NY PASS pour pouvoir faire les activités qui nous faisaient plaisir et ne pas être limités en terme de choix.
J'essaie de caler un planning à peu près potable mais compliqué de tout imbriquer que ce soit en terme de localisation ; de temps de visite...un vrai casse tête!
Si quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de me dire si des choses sont incohérentes ou même des conseils pour le nouvel an. (Nous voulons à tout prix éviter Times Square)
Petite précision qui a quand même son importance ; mon jeune frère n'a que 19 ans donc je suppose que ça limitera certains lieux pour le réveillon du nouvel an malheureusement :cry:

Vendredi 27/12 :

Arrivée JFK aux alentours de 16h et installation à notre hôtel sur Manhattan (8th Avenue)
Balade dans le quartier de Chelsea ( Times square / Top of the Rock avec son sapin et sa patinoire...)

Samedi 28/12 :

Matinée Big Bus Tour pour commencer la découverte de la ville avec plusieurs descente en fonction des centres d'intérêts de chacun.
Visite audio guidée (1h) de la Gare Centrale.
Visite de la Bibliothèque Nationale.
Soirée Jazz à Harlem à 20h chez Billsplace (petite trouvaille personnelle ^^) avec retour en UBER ou taxi!


Dimanche 29/12 :


Matinée en visite à Harlem suivie d'une messe Gospel (fin prévue vers 12h30)
Musée d'histoires naturelles après le déjeuner.
Montée du Top of the Rock.
High line en soirée.

Lundi 30/12 :


Statue de la liberté et musée de l'immigration.
Musée et mémorial du 11 septembre.
Visite de Wall Street.
Balade et dîner dans les rues de Chinatown et de Little Italy ( selon leur goûts..^^)


Mardi 31/12 :

Journée un peu spéciale du coup on a prévu Balade à vélo dans Central Park le matin.
Visite de THE MET en début d'après-midi.
Traversée de Brooklyn Bridge puis quartier Dumbo avant d'aller aux festivités sur la Grand Army Plaza.

Mercredi 01/12 :

Matinée Shopping et Visite du M&M's store.
Musée Madame Thussaud.
Visite de Greenwich village et de soho.
Montée de l'Empire State.

Jeudi 02/12 :

Visite guidée du MSG
Viste du MOMA
Fin de journée en croisère Circle Line.

Vendredi 03/12 :

Visite du Radio City Music Hall

Pour le reste je pense que je vais laisser libre ; histoire d'avoir une marge de manœuvre, pour revisiter un endroit coup de coeur ou qqch que l'on aurait pas pensé...
Pour le samedi matin nous finirons par finaliser le shopping ; les souvenirs...avant de reprendre l'avion en fin d'après-midi.

Je ne sais pas du tout si tout ça semble cohérent ; réaliste ou pas malgré le fait que ce sera la seconde fois que j'y serai :|

Merci à tous de m'avoir lu :)

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Message par patricia »

Bonjour Pierre :D
C'est à quelle hauteur sur la 8ème avenue l'hôtel ?
elle est longue et par rapport au planning c'est pas mal de le situer
parce que pour le premier jour je vois Chelsea (top of the rock et Times square)
Votre hôtel est dans le quartier de Chelsea ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre35
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2019, 10:00

Re: Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Message par Pierre35 »

Bonjour Patricia :D

Alors The New Yorker Hotel dans Hell’s Kitchen j’avoue que j’ai peut-être été trop enthousiaste en mettant Chelsea :roll: ^^

Faut absolument qu’on aille au Vessel aussi qui n’est finalement pas très loin de l’hôtel donc la date de visite n’a pas trop d’importance on pourra le faire un jour plus tranquille comme le vendredi 03 par exemple.

Votre avis? Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Message par patricia »

Pierre35 a écrit : 07 sept. 2019, 10:55 Bonjour Patricia :D
Rebonjour :D
Alors The New Yorker Hotel dans Hell’s Kitchen j’avoue que j’ai peut-être été trop enthousiaste en mettant Chelsea :roll: ^^
Oui effectivement :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pourquoi je posais la question.
Je vais commenter dans le planning directement :wink:
Faut absolument qu’on aille au Vessel aussi qui n’est finalement pas très loin de l’hôtel donc la date de visite n’a pas trop d’importance on pourra le faire un jour plus tranquille comme le vendredi 03 par exemple.
Ah oui le Vessel est un incontournable ! Il ne faut pas le manquer
mais il est tout tout proche de votre hôtel ! Vous pourrez le faire un autre jour que le jour d'arrivée, car il sera trop tard et il fera noir.

Voici quelques conseils/commentaires sur le planning.
D'ici le départ il pourra encore être affiné :wink:

J'essaie de caler un planning à peu près potable mais compliqué de tout imbriquer que ce soit en terme de localisation ; de temps de visite...un vrai casse tête!
Il faut tout noter par quartier.
Un excellent support pour faire un planning et ne rien manquer, c'est le guide papier de Didier. Il fait 250 pages, tout est par quartier, avec les plans, les inconctournables, les insolites, plein de bons plans, les durées de visite qu'il faut compter cela simplifie pas mal la vie
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Si quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de me dire si des choses sont incohérentes ou même des conseils pour le nouvel an. (Nous voulons à tout prix éviter Times Square)Petite précision qui a quand même son importance ; mon jeune frère n'a que 19 ans donc je suppose que ça limitera certains lieux pour le réveillon du nouvel an malheureusement :cry:

Il faudrait créer un poste pour cette question précise.
Et suivre le site et les papiers de Didier qui reparlera surement des activités du nouvel an.
Effectivement à 19 ans certains lieux ne seront pas accessibles.

Vendredi 27/12 :
Arrivée JFK aux alentours de 16h et installation à notre hôtel sur Manhattan (8th Avenue)
Balade dans le quartier de Chelsea ( Times square / Top of the Rock avec son sapin et sa patinoire...)
Donc on oublie Chelsea :lol: :lol: :lol: et on va vers Times Square et Rockefeller Center qui pour une première approche sera juste parfait à faire
Monter au top of the rock ce serait mieux un autre soir, quand il fait encore jour. Un matin ou une fin d'après midi. Là pour vore jour d'arrivée il fera trop noir déjà.
Samedi 28/12 :

Matinée Big Bus Tour pour commencer la découverte de la ville avec plusieurs descente en fonction des centres d'intérêts de chacun.
Visite audio guidée (1h) de la Gare Centrale.
Visite de la Bibliothèque Nationale.
Soirée Jazz à Harlem à 20h chez Billsplace (petite trouvaille personnelle ^^) avec retour en UBER ou taxi!
Belle journée :D

Dimanche 29/12 :


Matinée en visite à Harlem suivie d'une messe Gospel (fin prévue vers 12h30)
Musée d'histoires naturelles après le déjeuner.
Montée du Top of the Rock.
High line en soirée.
Jusque la high line c'est parfait.
Par contre la high line en soirée le 29 décembre cela risque de faire "froid".
Faudrait y aller de jour (le jour du vessel par exemple)
Déjà au bord de l'hudson même en journée faudra bien vous couvrir sur la highline.
Bon courage. :wink:

Lundi 30/12 :


Statue de la liberté et musée de l'immigration.
Musée et mémorial du 11 septembre.
Visite de Wall Street.
Balade et dîner dans les rues de Chinatown et de Little Italy ( selon leur goûts..^^)
Bonne journée en perspective :D

Mardi 31/12 :
Journée un peu spéciale du coup on a prévu Balade à vélo dans Central Park le matin.
Visite de THE MET en début d'après-midi.
Traversée de Brooklyn Bridge puis quartier Dumbo avant d'aller aux festivités sur la Grand Army Plaza.
Donc du coup pour la soirée vous savez que faire :D

Mercredi 01/12 :

Matinée Shopping et Visite du M&M's store.
Musée Madame Thussaud.
Visite de Greenwich village et de soho.
Montée de l'Empire State.

Jeudi 02/12 :

Visite guidée du MSG
Viste du MOMA
Fin de journée en croisère Circle Line.
Je suppose qu'on parle du 1.01 et du 2.01 :wink:
Alors ici je changerait un peu.
Le shopping de matinée du 1.01 : il n'est pas exclu que les magasins ouvrent un peu plus tard que d'habitude (à vérifier)
La croisière Circle line ne se fait pas le soir en hiver mais dans l'après midi.
Donc pas de croisière en soirée.
Vous pourriez donc faire ceci

jeudi
Madison Square Garden (vérifier ouverture du 1 janvier)
Vessel
Highline
Greenwich Village
Soho

vendredi
shopping
Madame Tussaud
Moma
Empire State Building
Vendredi 03/12 :
Visite du Radio City Music Hall
Et faire la croisière ici
Pour le reste je pense que je vais laisser libre ; histoire d'avoir une marge de manœuvre, pour revisiter un endroit coup de coeur ou qqch que l'on aurait pas pensé...
Pour le samedi matin nous finirons par finaliser le shopping ; les souvenirs...avant de reprendre l'avion en fin d'après-midi.
Très bonne idée !
Je ne sais pas du tout si tout ça semble cohérent ; réaliste ou pas malgré le fait que ce sera la seconde fois que j'y serai :|

Oui c'est cohérent et vous allez passer un très bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre35
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2019, 10:00

Re: Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Message par Pierre35 »

Patricia,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de paufiner chaque jour.
Vraiment trop sympa! On sent la passion et ça fait plaisir!! :D

Je prend bien note de toutes les suggestions qui nous seront bien précieuses en terme de timing! ^^

Au plaisir! :D

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning fin d'année du 27/12 au 04/01/2020

Message par patricia »

Avec plaisir :wink:
Si questions nous sommes là !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message