Planning voyage d'une semaine à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Louis_Ngn
Messages : 1
Inscription : 13 août 2019, 18:24

Planning voyage d'une semaine à New York

Message par Louis_Ngn »

Bonjour, je pars prochainement pour New York, et j'ai du mal à planifier chaque journée du voyage…
Je ne demande pas à ce qu'on me fasse un planning détaillé, mais j'aimerais qu'un connaisseur me regroupe certains des lieux/quartiers ci-dessous par zones géographiques, afin d'enchaîner au cours d'une même journée :idea:

Merci d'avance à quiconque prendra le temps de répondre à ce post, même partiellement :D

Ce que je veux faire pendant ce voyage (j'ai acheté le City Pass):
- Empire State Building
- Top of the Rock
- Met (+ Cloisters et/ou Breuer)
- 9/11 Memorial/Museum
- Musée d'histoire naturelle
- Statue de la Liberté/Ellis Island

- Central Park
- Pont de Brooklyn
- Flushing Meadow
- Harlem
- Coney Island
- Wall Street


Je rajouterai éventuellement d'autres lieux à visiter, puisque je les choisis en ce moment même.
Information qui peut être utile (ou pas): je loge dans un hôtel à 1km de Times Square


Louis :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning voyage d'une semaine à New York

Message par patricia »

Bonjour Louis
préparez ses visites fait partie du voyage :wink:

Il vaut mieux repérer soi-même ce que l'on veut faire et où cela se trouve et cela permet de se familiariser avec la ville et ses différents quartiers.

La durée du séjour est important aussi. Partir 3 jours ou partir 15 jours change pas mal de choses.

Tu peux lire le site remplis de bons conseils, t'inspirer des autres planning, je peux te conseiller vivement le guide papier rédigé par Didier. 250 pages tout en couleur, et tout est classé par quartiers avec en prime tous des bons conseils, des adresses et visites insolites, les plans par quartier, les plans de métro, des photos et les durées de visites conseillées et plein de bons conseils

https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message