Planning du 13 au 16 août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

omayaa
Messages : 5
Inscription : 01 août 2019, 23:13

Planning du 13 au 16 août

Message par omayaa »

Bonjour, je vous contacte car je suis en train de préparer notre voyage à New York. Nous sommes une famille avec deux enfants de 5 et 10 ans

Nous arrivons le lundi 12 au soir et repartons le vendredi 16 après-midi pour continuer notre voyage. Je souhaiterai optimiser le peu de temps que nous allons rester sur New York afin qu'il y ait des visites qui plaisent à tt le monde.

voici une idée de planning, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.( nous avons pris le citypass)

Mardi
Matin: Musée d'histoire naturelle.
Apre midi: Central park et balade vers Madison et Park avenue pour du street art.
17h Messe de Gospel à la Times Square Church.
Soir: Top of the rock 

Mercredi
Matin: Statue de la Liberté et Ellis Island
Apres midi: 9/11 Memorial 

Jeudi
Matin: Guggenheim Museum
Apres midi: Empire State Building et pourquoi pas Cosney Island

Nous repartons le vendredi vers 14h en direction de Washington.

Sachant que je voudrais aussi aller sur la Hight Line et que nous souhaiterionsnous balader vers Chinatown et Little Italy et faire le Brooklyn Bridge.

Tout cela me paraît bien ambitieux, si vous aviez des conseils pour améliorer notre itinéraire afin que nous en profitions 1 max cela serait super!

Merci beaucoup pour votre retour.

Belle journée de Paris,
Sandra
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par Brunito »

Bonjour,
Effectivement peu de temps
Les visites des deux musées sont-elles indispensables ?, ce sont elles qui vont plomber tout votre planning.
Vu le peu de jours pleins dont vous disposerez pour ma part je vous conseillerais de vous limiter à flâner dans les différents quartiers de Manhattan, les observatoires oui c'est incontournable, Coney Island tentant avec les enfants mais min 1 heure aller et 1 heure retour, la fête foraine est chère.
Avez-vous pris le city pass ou le C3 ?
omayaa
Messages : 5
Inscription : 01 août 2019, 23:13

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par omayaa »

Bonjour,

Merci de votre retour.
Nous avons pris le city pass.
Ok, je vais suivre votre conseil en enlevant le guggenheim museum mais notre fils étant fan des dinosaures, je pense que nous garderons le misee d'histoire naturelle.

Le reste du planning vous semble a-t-il cohérent et faisable ?
Je ne me rends pas compte du temps de trajet entre chaque endroit.

Je pensais prendre 1 pass métro, qu'en pensez-vous?

Belle journée à vois,
Sandra
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par Brunito »

Ok pour le musée des sciences mais ciblez bien cette partie, c'est énorme et les enfants se fatigueront vite.
Le new york city pass c'est la version à 6 visites dont 3 avec choix alternatif ?
Le métro la carte d'une semaine c'est 33$ + 1$ pour la carte, un trajet à l'unité c'est 2,75$ (et 1$ une fois lors de l'achat de la carte)
C'est donc au nombre de trajets que se fera la différence, à partir de 12 trajets (ou 6 allers retours) il est préférable de prendre la carte de 7 jours.
Avec l'enfant de 5 ans vous devrez peut-être parfois retourner à l'hôtel pour qu'il se repose, si c'est le cas aucune hésitation la unlimited card 7 days !
Le mardi est faisable dépendant du temps consacré au musée et au parc, c'est difficile à dire, si vous vous contentez de traverser le parc ou si vous désirez le visiter plus amplement.
La Times square church c'est très bien mais les enfants ne vont-ils pas s'ennuyer ?
Après vous êtes à Times Square vous pourrez flâner avec eux.
Le mercredi oui c'est très bien vous pourriez après le musée pousser dans le financial district, jusqu'au civic center et terminer par chinatown et little italy tout dépend des enfants. Il y a aussi l'observatoire du One World, c'est le plus haut, il est très impressionnant, malheureusement cher et pas sur votre pass mais envisagez-le.
Jeudi si vous laissez tomber le guggenheim vous pourriez caser la high line et le brooklyn bridge en prenant soins de faire la traversée de brooklyn vers manhattan
omayaa
Messages : 5
Inscription : 01 août 2019, 23:13

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par omayaa »

Ok merci.
Avec le citypass, on a accès à 6 attractions et comme le Moma est fermé à mon grand désespoir 😭 cest pour ça que nous avions opté pour le guggenheim. Mais sur vos conseils, on va le zapper pour flâner dans Manhattan et essayer de voir le magasin mm's.

Pour Central Park, nous pensions louer des vélos et cibler les parties qui pourraient le plus intéresser les infos et se poser 1 peu pour se reposer aussi.

Du coup pour le jeudi, vous nous conseiller de faire brooklyn bridge en remontant vers la hight line. A pieds? En métro?

Merci beaucoup du temps que vous prenez a nous répondre 😊
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par Brunito »

Le citypass était peut-être de trop pour un séjour aussi court, le C3 aurait été préférable
Votre planning initial prévoit 4 musées (sciences, moma, 11 septembre, ellis island) c'est beaucoup pour 4 jours pleins sauf si vous êtes accrocs aux musées c'est à vous de voir mais vu les deux enfants....
Le citypass ne vous permettait déjà pas de faire le guggenheim et le top of the rock il aurait fallu choisir
Le moma n'est pas inclus dans le citypass vous devez confondre avec le MET le metropolitan museum

1 Empire State Building
2 Musée américain d'Histoire naturelle
3 Le Metropolitan Museum of Art
4 Top of the Rock ou Musée Guggenheim
5 La Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisières Circle Line
6 Mémorial et Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

Le m&m aucun soucis c'est sur broadway avenue à l'entrée de times square ouest entre les 48e et 49e rues
Le jeudi vous pourriez aller en métro vers brooklyn (lignes a ou c descendre à hight street) flâner dans le quartier dumbo passer par le jane's carousel puis vous rendre vers le pont tout en vous arrêtant chez ice cream factory prendre une glace pour les enfants (elles sont délicieuses) puis monter sur le pont le traverser vers manhattan et là vous reposer, il y a des bancs, puis prendre un métro jusqu'à la highline ou plutôt au chelsea market que vous pourriez visiter avant de grimper sur la high line

La visite du parc à vélos c'est bien aussi mais sachez que l'on ne peut pas rouler partout y penser avant de se décider.

Dans quel quartier résiderez-vous ? C'est un point important pour élaborer le planning
omayaa
Messages : 5
Inscription : 01 août 2019, 23:13

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par omayaa »

Nous allons au Millénium Times Square sur 44th street

Atterrissage prévu le lundi 12 soir à 20h30. Pensez vous que ça serait long de faire le trajet aeroport-hotel en métro ?

Oui pardon, je parlais du MET.😊
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par Brunito »

Très bon hôtel
Vu l'heure relativement tardive de l’atterrissage, le passage à l'immigration et les deux enfants je vous déconseille le métro pour vous rendre sur Times Square tout au plus vous pourriez l'envisager au retour si vous vous êtes habitué au métro mais avec les valises et les enfants ce n'est pas le top. Soit vous prenez un taxi c'est un forfait depuis l'aéroport, ATTENTION uniquement les taxis jaunes qui sont à l'extérieur de l'aéroport ne JAMAIS répondre aux sollicitations de pseudo chauffeurs qui se promènent dans le hall des arrivées.
Taxi : Forfait 52$ (ça a peut être un peu augmenté) plus taxes + pourboire + éventuellement le passage du brooklyn bridge qui est payant mais dans votre cas il ne devrait pas le prendre vous logez plus haut dans Manhattan
Navette partagée : Moins cher, vous pouvez en réserver une depuis le site, je n'ai jamais essayé j'ai toujours été en taxi (quand madame et les filles sont avec moi) ou en métro lorsque je suis seul.
Le métro est la solution la moins chère il y a d'abord 5$ pour le Air train qui fait le tour de l'aéroport puis vous dépose à la station "jamaica center" où il faut prendre la ligne "E" descendre "42e rue port authority bus terminal"
Vous partez donc dans 10 jours ? c'est bien ce mois-ci ?
omayaa
Messages : 5
Inscription : 01 août 2019, 23:13

Re: Planning du 13 au 16 août

Message par omayaa »

Merci de me conforter dans le choix de l'hôtel 😊

Oui nous partons le lundi 12 août et repartons le 27.
Nous restons que 4 jours à NY car après on fait Washington pour 1 we et ensuite direction le Nord pas loin de la frontière Canadienne pour voir des amis.

Nous espérons en profiter 1 maximum.

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais fignoler votre itinéraire en fonction de vos recommandations.

Excellente journée.
Sandra
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message