PLanning du 17 au 23 Août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sebboy15
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2019, 08:45

PLanning du 17 au 23 Août

Message par sebboy15 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre superbe site et forum, une mine d'information.

Je voulais vous soumettre mon planning de visite.
Nous sommes moi et ma compagne et nous avons en poche 2 NewYork Pass.
Notre hôtel est le Holiday inn express à Hell's kitchen

En fait, j'ai un peu de mal à estimer les temps de transport, attente etc... et du coup j'ai peur que mon planning soit un peu serré...
Je souhaite partir assez tôt le matin pour profiter le maximum possible.
Pour la restauration, nous verrons au fil de l'eau.

Voilà mon planning, n'hésitez pas à me faire vos commentaires (visites oubliées, planning surchargé etc...). Je suis prêt à faire l'impasse sur Coney island et quelques musée ci besoin.

Samedi :
Arrivé à JFK à 16h40. Transfert par Airtrain puis métro. Si un peu de courage, une petite marche à Time square

Dimanche :
8h30 Visite guidée Gospel à Harlem
Cathédral St john's divine
Location de vélo et visite central park

Lundi :
Charging bull
Statue de la liberté et Ellis Island
Visite Wall street( trump tower, trinity church, Federal Hall, Stock exchange)
World trade center + Musée
Oculus

Suivant l'heure : Empirae state building au couché de soleil

Mardi :
Top of the rock
Pont de brooklyn, Dumbo (location vélo)
City hall
Tribeca
Soho
Little italy
Chinatown
19h : Frozen à Broadway

Mercredi
Flat Iron Building
Gd central terminal
NY Public library
Chrysler building/ ONU
St Patrick Cathedral
Roosvelt Island
Moma
19h : Croisière Circle line de nuit

Jeudi :
MET
Gugghenheim ?
Carnegiee hall
Conet island

Vendredi :
HIgh line
Vessel à 10h
Musée de l'air
Madame tussaud
Shopping
Départ aéroport maxi à 18h30 pour vol à 23h30

Merci beaucoup
Sebastien
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: PLanning du 17 au 23 Août

Message par Brunito »

Bonjour,

je ne suis pas un pro du planning, j'y vais régulièrement donc je prends le temps à chaque visite d'approfondir certains quartiers sans me presser.

Je commence par le dernier jour ça ne m'a pas l'air faisable;
Mme Tussaud n'est pas indispensable crois-moi surtout pas dans le cadre d'une première visite
Le musée de l'air est super mais peut prendre beaucoup de temps, il y a souvent de la file pour entrer dans le sous-marin de plus il est un peu excentré il n'y a pas de station de métro juste à côté, y aller en bus, taxi ou à pieds depuis la station la plus proche +/- 20 min de marche
La high line il faut prendre son temps pour la faire, comptez-vous la faire dans son entièreté ? Vous arrêter manger au chelsea market tout cela prendra du temps, si on ajoute le shopping et le temps pour retourner à l'hôtel récupérer vos bagages...

Le mardi comptez-vous aller directement au spectacle ou d'abord passer vous reposer/rafraîchir à l'hôtel, il faut en tenir compte dans le planning.

jeudi : Carnegie hall c'est passer juste devant ou faire la visite guidée ? le Met et le Guggen c'est beaucoup pour une journée; A votre place je passerais devant le Gugg et j'y entrerais dans le hall d'entrée (c'est gratuit) histoire de prendre l'ambiance; Au niveau du Met on peut y rester 3 heures ou 3 jours ça dépend de vos intérêts, à réfléchir avant d'y aller tout en sachant que si vous n'êtes pas musées ce n'est pas un drame que de ne pas y aller. Là aussi vous pouvez y entrer pour voir le hall principal c'est gratuit. Coney Island est à une heure de métro de manhattan et dès lors manhattan à une heure de métro de coney island (non ?) Cela en vaut il la peine, bien sûr surtout en été et en soirée si vous le pouvez les illuminations sont belles.

Pour le reste ça m'a l'air cohérent mais d'autres plus aguerris que moi niveau plannings serrés pourront mieux te conseiller

Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: PLanning du 17 au 23 Août

Message par patricia »

hello Sebboy
Brunito a tout dit :D :D

deux petits points de plus

1. je passerais le top of the rock au mercredi comme cela tout midtown sera ensemble et cela permettra de commencer la journée du mardi par le BRooklyn Bridge

2. Le moma est fermé pour rénovation
ce qui vous permettra de flaner à l'aise dans midtown

3./ si vous laissez tomber coney island vous pourrez faire le MET et le Guggenheim, les deux musées sont tellement différents que cela vaut la peine de faire les deux, si vous ciblez, comme l'indique Brunito, ce que vous voulez voir au MET. Cela vous ferait une journée musée, mais entre les deux vous pouvez profiter des abords de central park ou faire une promenade dans le quartier du upper east side

bon séjour à New York :D
sebboy15
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2019, 08:45

Re: PLanning du 17 au 23 Août

Message par sebboy15 »

Merci à vous 2 pour vos retours rapides !!!

J'ai pris en compte vos remarques (Top of the rock mercredi, enlevé le Moma et Mme Tussaud, programmé une journée musée le jeudi)

J'ai remarqué que j'avais oublié Greenwich village...
Je pense qu'il serait cohérent de le rajouter dans la journée du mardi avec Soho, Little Italy, Chinatown, Tribeca.

Est ce que ça passe niveau timing sachant que le soir nous avons réservé Frozen (j'essaierai de passer au Will Call le lundi ou le dimanche pour récuperer les tickets avant et ainsi gagner u peu de temps le jour même).

Dans quel sens me conseillez vous de visiter les quartiers le mardi ?

Merci
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: PLanning du 17 au 23 Août

Message par Brunito »

Attention en ce qui concerne le Will Call il est probable que tu ne puisses aller récupérer les tickets que le jour du spectacle, c'est ce qui est en vigueur dans plusieurs salles mais tentes le coup on ne sait jamais
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message