Planning du 30/08 au 08/09 2019

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par hOy »

Bonjour à tous,

Pour un troisième voyage à NYC, je sollicite à nouveau votre aide pour perfectionner mon planning.

Nous sommes deux, dont mon amie qui n'a jamais visité NYC, du coup l'idée étant aussi de passer par les incontournables.

En rouge mes remarques et interrogations en dehors du planning en lui même.
En vert, j'indique si nous voulons visiter le lieu & j'ai donc besoin de votre être aide pour savoir si je dois utiliser le pass (City Pass ou Explorer à définir)

Vendredi 30 août

Après-midi:
Arrivée à JFK à 14h 15
Hôtel Freehand New York vers 17h

Soir:
TIMES SQUARE
BROADWAY


Samedi 31 août

Matin:
Charging Bull
Bowling Green
Statue de la Liberté + Elis Island (Réservation indépendante pour garder la croisière avec le pass non ? Au moins pour le city pass)

Déjeuner à Elis Island ou Battery Park

Après-midi: (volontairement, vu que c'est un samedi, on ne fait pas le WTC à ce moment-là)
Tribeca
Fire Museum
Soho
Little Italy
Chinatown


Dimanche 1er Septembre

Matin:
Harlem :
Messe Gospel (Preneur de vos reco)
- Martin Luther King Boulevard (125th Street) / Apollo Theater

Déjeuner dans Central Park

Après-midi:
Central Park
MET (Juste passer devant, sans visite)
Musée d'Histoire Naturelle (Visite)
Columbus Circle (Time Warner)


Lundi 2 Septembre (C'est l'anniversaire de mon amie, d'où l'après-midi de libre, preneur de toutes vos reco pour cette journée et soirée qui seront plus exceptionnelles)

Matin:
Pier 17 : South Street Seaport
Traversée du Pont de Brooklyn
Brooklyn Bridge Park
Brooklyn Heights Promenade
Quartier de Dumbo

Déjeuner à Williamsburg Smorgasburg

Après-midi:
LIBRE


Mardi 3 Septembre

Matin:
Wall Street
New York Stock Exchange
Federal Reserve Bank
Trinity Church
Woolworth Building
City Hall
FBI

Après-midi:
The Oculus
9/11 Memorial
One World Trade Center (Visite) (Réservation à faire en avance j'imagine?)
Musée du 11/9 (Visite) (Réservation à faire en avance ? ou si pass Explorer c'est good ? A noter que le mardi après-midi c'est gratuit je crois, savez-vous comment cela se passe ?)
Marina du WTD + longer Battery Park


Mercredi 4 Septembre

Matin:
Monter au Top of the Rock (Visite) (Si on arrive tôt, pas besoin de réserver c'est bien ça ?)
Rockfeller Center
Radio City Music Hall
The NBC Tour (Visite)
Cathédrale St Patrick
ONU (Pas de visite, à mon sens ça prend trop de temps par expérience sans pour autant être un incontournable)
Revenir par la 42nd Street
Chrysler building
Grand Central Station

Déjeuner possible dans le Food Court de Grand Central Station
+ Passage à la galerie des chuchotements

Après-midi:
New York Public Library
Bryant Park
5ème Avenue (Entre Empire State building & CP)
Top of the Rock juste avant le coucher du soleil (Visite) (On prendra l'option à +15$ dollars pour remonter)


Jeudi 5 Septembre

Matin:
Empire State Building (Visite) (Besoin de réserver ?)
Madison Square Garden (Visite)
High Line

Déjeuner possible au Chelsea Market

Après-midi:
Meatpacking Distick
Greenwich Village
Washington Square Park
5ème Avenue
Union Square
Flatiron Building
Madison Square Park
230 Fifth Rooftop boire un verre

Soir:
Empire State Building de nuit (Visite) (Si City Pass pour avoir la 2nde montée de la journée)


Vendredi 6 Septembre

Matin:
Columbia University
Intrepid Sea, Air & Space Museum (Visite)

Après-midi:
Vessel (Visite) (Réservation en avance ?)
Chelsea
Cruise Line Harbour Lights (Avec l'Explorer c'est good mais ok avec le city pass ? Venir 45 min en avance c'est bien ça?)


Samedi 7 Septembre

Matin:
LIBRE

Après-midi:
LIBRE


Dimanche 8 Septembre

Matin:
LIBRE

Après-midi:
13:00 New York Jets vs. Buffalo Bills (Le gros risque de notre périple, on adorait assister à ce match, néanmoins on doit être à l'aéroport pour 16h30 (pas d'enregistrement de bagage). Par contre aller au Metlife Stadium avec les valises, impossible, nous le savons bien. Si on repart du match à 15h (assister à 2h c'est déjà très bien), savez-vous où nous pouvons laisser nos bagages ? On passerait juste en taxi les récupérer puis on irait directement à l'aéroport (ce qui nous laisserait 1h30 entre le Metlife Stadium et l'aéroport en passant récupérer nos bagages dans une consigne). Qu'en pensez-vous ?)
16h30 JFK
18h30 : Vol pour Paris



Plus globalement, le planning vous parait faisable ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci beaucoup pour votre aide
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par hOy »

Bonjour,

Avez-vous pu prendre connaissance de mon planning ?

Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par patricia »

Bonjour Hoy
Je comprends que tu sois enthousiaste .....mais le planning a été posté hier à 16 h nous sommes le lendemain 10 h :o :o :o :o

Merci d'avoir un peu de patience :mrgreen: nous ne sommes pas des machine. :|

Nous sommes tous des bénévoles à répondre et on a aussi un vrai boulot dans la vie.
On partage TOUS avec grand plaisir nos expériences mais faut aussi comprendre qu'on ne peut pas toujours répondre dans la minute ...

le départ est fin aout, le planning est assez long : faut nous laisser un peu de temps quand même :wink:
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par hOy »

Bonjour Patricia,

Pardon ! Effectivement mon enthousiasme a fait part à de la maladresse.
Bien évidemment, je vais être patient, vous seriez déjà hyper cool de me faire un retour.

Milles excuses, mon but n'était pas de vous précipiter.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par patricia »

Bonjour Hoy
oui ce n'est pas grave :wink: je comprends aussi que tu sois enthousiaste et pressé
je vais essayer de regarder cela aujour'hui (sans promesse) sinon samedi :wink:
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par hOy »

patricia a écrit : 25 juil. 2019, 14:42 Bonjour Hoy
oui ce n'est pas grave :wink: je comprends aussi que tu sois enthousiaste et pressé
je vais essayer de regarder cela aujour'hui (sans promesse) sinon samedi :wink:
Merci beaucoup ! Ce week end ce serait génial déjà :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par patricia »

L'idéal serait que tu poses les questions dans des postes séparés dans "question avant de partir"; en créant un poste par sujet; on aura plus de visibilité pour des réponses plus précises et cela facilitera les recherches ultérieures

et du coup ici il n'y aura plus que le planning à voir ... ce qui facilitera bien l'analyse et les commentaires en ne se concentrant que sur le planning :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par patricia »

:wink: Voilà j'ai jeté un coup d'œil et analysé ton planning

Votre planning tient bien la route, voici quelques conseils/remarques

Lundi 2 : cela ne change rien au programme mais c'est labor day ; donc férié ; prenez en note. Vous pourriez aller à Coney Island l'après midi mais il risque d'y avoir du monde

Mardi 3 : la federal réserve : réservez dès que vous pouvez, ce sont des visites très demandées et les places sont comptées
https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... erve-bank/

le one world il serait très dommage de ne pas le faire;
si vous comptez payer un supplément pour monter matin et soir sur le top of the rock alors à votre place je préfèrerais faire une seule fois le top of the rock et faire le one world
du coup vous auriez trois observatoires et trois expériences totalement différentes
En réservant à l'avance vous aurez accès directement
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/

Mercredi 4 : il est un peu chargé sauf si vous supprimez la montée du top of the rock le soir

Jeudi 5 : pas besoin de réserver l'empire; avec le explorer pass vous pourrez montez une fois; A vous de choisir si vous préférez le matin ou le soir
Après avec le city pass vous avez montée matin et soir, mais pour les visites que vous voulez faire le explorer correspond parfaitement

Vendredi 6 : pour le vessel vous pouvez réserver ou pas comme vous voulez
Voici toutes les informations

https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/

C'est une très bonne chose de garder la fin libre, cela vous permettra de faire ce que vous n'aurez pas pu faire, ou refaire

Par contre le dernier jour tu me stresses :lol: :lol:
2 heures à l'avance à JFK alors qu'ils demandent d'être minimum 3 heures à l'avance pour les longs courriers … et sachant le temps immense qu'on prend à passer les contrôles de sécurité au terminal 4 (je ne sais pas quel terminal tu pars , mais cela doit être pareil dans tous les terminaux) mais parfois cela prend vraiment un temps de dingue de passer c'est un coup pour louper l'avion cela

A cela s'ajoute qu'en plein été tu dois faire toute la route du new jersey , traverser Manhattan en espérant qu'il n'y ai pas une parade ou un street fair qui te bloque, récupérer tes valises, et faire la route jusque JFK en une heure ??? impossible no way comme on dit en anglais.

Je n'oserais jamais prendre ce risque. Sans compter que le prix du taxi sera coton, car tu vas devoir payer, les tolls, les bridges, les congestion taxes, etc etc etc
Et en plus si jamais il y a un souci sur la route, bouchons, accidents tu es recuit et tu perds tes deux billets d'avion retour.

Il n'y a pas un autres matchs le dimanche précédent ?

Et en denier pour tes visites le pass qui conviendrait parfaitement pour toi serait le explorer pass 7 visites
Tu peux le réservez directement ici

https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/


je vous souhaite un bon séjour à New York et profitez en :wink:
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par hOy »

Bonjour Patricia,

Un grand merci pour votre retour !

Je suis en train de retravailler mon planning en fonction, je pense qu'il va avoir un peu plus de "gueule", et j'essaie aussi de sortie des sentiers battus.

Pour le dernier jour, ce serait ma frustration de ne pas pouvoir le faire mais ça me semble effectivement déraisonnable, ou alors y aller dès 11h30 pour profiter de l'ambiance, rester 1h30 pour le match, puis partir pour 14H30 et ainsi avoir 2h pour rejoindre l'aéroport, sachant que si rien ne change, nous allons avoir uniquement un bagage cabine (à moins que nous nous lachions sur le shopping et que nous ayons besoin d'enregistrer un bagage en soute).

Existe-t'il une consigne près du Metlife sinon ? ça pourrait solutionner notre problème.
Ou alors laisser les bagages à Penn Station ? Et sortir dans ce cas du stade à 14h30 pour les récupérer vers 15h15 grand maximum ?

Je pense qu'on va me dire d'abandonner l'idée mais sait-on jamais, si quelqu'un à une solution miracle, c'est la reprise de la saison, et j'en rêve assez :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par patricia »

hello Hoy
j'ai un peu tardé à répondre c&ar je voulais vérifier quelque chose
alors je viens d'avir le Metlife et ils onbt des consignes :D :D
Al'extérieur du stade à chaque gate (donc à chaque porte d'accès) avant d'entrer il y a des consignes, tu peux y laisser tes affaires. J'ai bien demandé si les valises soute avion étaient acceptées également, et ils m'ont bien confirmé que oui. Le prix est de 5 USD

Après oui, faudra compter large pour le transfert, les dimanches d'été il peut y avoir du monde sur la route. je te conseille dans les semaines à venir de faire les simulations d'itinéraire vers 8 du soir le dimanche pour voir la durée du trajet. Si tu fais cela 5 week end tu devrais avoir une idée :wink:
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par hOy »

Hello Patricia,

Ah mais c'est génial, mais finalement nous avons craqué, on a prolongé le séjour de 2 jours pour profiter totalement !! :) :)

Merci beaucoup pour avoir appelé en tout cas, c'est si sympa.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 30/08 au 08/09 2019

Message par patricia »

Ah super voilà la meilleure solution ! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message