Projet de voyage en juin 2020

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Projet de voyage en juin 2020

Message par Malinka »

Bonjour à tous !

Bon, vous allez sans doute me prendre pour une folle, mais que voulez-vous, l'impatience est déjà là... J'ai commencé à travailler sur le planning de notre séjour prévu en mai ou juin 2020 :roll: Nous n'avons pas encore réservé nos billets mais nous comptons partir du vendredi au samedi, pour des raisons pratiques.
Mon dernier voyage date de juin 2014. Pour mon compagnon, ce sera la première fois. Je me suis inspirée de mon ancien planning, en essayant de garder les incontournables sans avoir l'impression de refaire exactement la même chose. Pour l'instant je ne suis pas tout à fait satisfaite, j'ai le sentiment qu'il n'est pas assez optimisé et/ou que c'est un peu trop copié/collé par rapport à mon séjour précédent (qui était absolument parfait mais je trouve ça dommage de ne pas changer).

Pour la comparaison, je remets mon planning de 2014 :

Jour 1 (Vendredi) :
Arrivée à JFK, transfert vers l’hôtel sur la 55eme, visite du quartier/Times Square

Jour 2 (Samedi) :
Trump Tower, 5 th Avenue, St Patrick Cathedral, Grand Central, Chrysler Building, Bryant Park, NY Public Library, Rockefeller Center, Top of the Rock (au coucher du soleil)

Jour 3 (Dimanche) :
Carnegie Hall, Central Park, Strawberry Fields/Dakota Building, American Museum of Natural
History, Lincoln Center

Jour 4 (Lundi) :
Battery Park, Wall Street, Charging Bull, Tribunal of New York, Memorial du 11/09, Chapelle St
Paul, Century 21, Trinity Church, Little Italy/Chinatown

Jour 5 (Mardi) :
Chelsea Market, The High Line, Greenwich, Soho, Washington Square (Little Italy/Chinatown si on a pas eu le temps la veille)

Jour 6 (Mercredi) :
Times Square, NY Times Building, Macy’s, Madison Square, Flatiron, Empire State (de nuit)

Jour 7 (Jeudi) :
Williamsburg, Dumbo/Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge, Pier 17

Jour 8 (Vendredi) :
MOMA, croisière Circle line

Jour 9 (Samedi) :
Coney Island

Jour 10 (Dimanche) :
Pas de planning, départ à 20h de JFK


Et mon planning prévu pour 2020 :

Jour 1 (Vendredi, jour d'arrivée ) :
Times Square

Jour 2 (Samedi) :
ONU, Chrysler, Grand Central, Bryant Park, NY Library, 5yh Avenue, Rockefeller Center, Top of the Rock (au coucher du soleil)

Jour 3 (Dimanche) :
Messe gospel à Harlem, Central Park à vélo, Trump tower, téléphérique pour Roosevelt Island

Jour 4 (Lundi) :
Battery Park, Wall Street, Charging Bull, Trinity Church, Century 21, Memorial du 11/09, North Cove Yacht Harbor

Jour 5 (Mardi) :
Chelsea Market, The High Line, Hudson River Park, Madison Square, Flatiron, Empire State (de nuit)

Jour 6 (Mercredi) :

Greenwich, Washington Square, Soho, Little Italy, Chinatown

Jour 7 (Jeudi) PLAN I :
Greenpoint, Williamsburg, Dumbo/Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge

Jour 8 (Vendredi) :
???

Jour 9 (Samedi, jour de départ) :
Balade dans l'Upper East Side


Dans ce planning, il faudra aussi caser une croisière Circle Line et Sleep No More pour le soir.

Qu'en pensez-vous ? Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions ! Et n'appelez pas les hommes en blanc pour mon impatience démesurée :lol:

Grand merci par avance pour votre aide !

Belle journée !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Projet de voyage en juin 2020

Message par patricia »

Bonjour Malinka
C'est bien de préparer un séjour si longtemps à l'avance ... il faudrait surtout commencer par réserver l'avion et le logement pour avoir de bons prix. :wink:

Comparer le planning de 2014 à celui de 2020 est intéressant mais faire celui de 2020 maintenant me semble un peu même très prématuré .... :wink:

il y a constamment des nouveautés à New York !
Déjà il y aura l'observatoire du Hudson Yard

Ici dans ton planning tu ne reprends pas le Vessel par exemple
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/
Il doit être vu et vécu :D

Le sheed par exemple https://www.cnewyork.net/guide/les-musees/the-shed/

et puis je te pose le papier de Didier sur les nouveautés de 2019.
https://www.cnewyork.net/2019/01/03/nou ... york-2019/

et il y a tout le reste 2015, 2016, 2017, 2018 .. i

En fait le conseil que je donnerais c'est de continuer à lire le site et de prendre un maximum d'informations sur tout ce qui est nouveau et faire comme si tu n'y étais jamais allé, et juste noter noter et noter ce que tu veux voir et revoir !

Le guide papier de Didier https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/ 250 pages remplies de conseils, de bons plans, des immanquables, quartier par quartier pourra certainement t'aider à repérer les nouveautés également.

Bons préparatifs :D
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Re: Projet de voyage en juin 2020

Message par Malinka »

Bonjour Patricia,

Grand merci pour ta réponse :)
Oui effectivement c'est très prématuré, mais ça permet de rêver en attendant et ça aide lors de petits coups au moral :lol:
Je note toutes tes suggestions, qui me font très envie (le Vessel ! je ne veux pas manquer ça, ni la statue de la petite fille, étant sensible à la question des inégalités femmes/hommes, c'est tout un symbole...)
Je vais continuer de grapiller des infos pour mûrir tout ça :D
A bientôt et merci !

Edit : merci à Didier également pour tous ses articles, grâce à lui je viens de découvrir l'existence du SpyScape museum :o Et hop ! Sur ma to-do list !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message