Planning du mercredi 10 au mercredi 17 juillet 2019

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pistache21
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2019, 15:03

Planning du mercredi 10 au mercredi 17 juillet 2019

Message par pistache21 »

Bonjour,
j'aimerais solliciter votre avis sur notre planning construit pour 2 adultes et 1 ado pour 7 jours en juillet. Il n'y a volontairement pas de musées (c'est pas notre tasse de thé) et on n'a pas détaillé les visites des quartiers ou rues pour se laisser une certaine liberté de mouvement.
En revanche, certaines activités sont déjà réservées, nous avons pris des explorer pass et des métro cards illimitées.
Nous séjournons à Midtown au Manhattan Club Hôtel, à l'angle de la 7th avenue, 56th rue.

On a sélectionné une douzaine de restos diners sympas dans les alentours de nos visites.

Voilà notre planning :

Mercredi 10 : arrivée JFK à 16H40. Installation à l'hôtel et balade à Times Square pour se mettre dans l'ambiance.


Jeudi 11 :
MATIN : bus Hop-On Hop-Off par Big Bus ligne rouge downtown (explorer pass)
En cours de trajet, Empire State Building (explorer pass)

A M : bus Hop-On Hop-Off par big bus ligne bleue updown
Fin d'AM : magasin MACY'S
Soirée : Empire State Building (réservé le matin pour la soirée)

Vendredi 12 :
MATIN : Central Park en vélo (avec explorer pass)

A M : visite guidée 9/11 mémorial (explorer pass)+ balade One World Observatory (sans monter) / Wall Street / Oculus / Stone Street

Samedi 13 :
MATIN + début AM : Plage Coney Island / Balade / Nathans

Fin d'AM : retour par Brooklyn Bridge / Squibb park / Brooklyn Bridge Park / Dumbo et Brooklyn Ice Cream Factory !

Dimanche 14 :
MATIN : Circuit Harlem Gospel (explorer pass : réservé)

A M : Circle line croisière Landmark (explorer pass)

Lundi 15 :
MATIN : ferry + statue de la liberté avec couronne (réservée) + Ellis Island

A M : balade High Line + Le Vessel + Chelsea Market

Soirée : Observatoire Top of the Rock

Mardi 16 :
MATIN : Madison Square Garden (explorer pass)

A M : Shopping / balade (Chinatown / Little Italy...)

SOIR : Visite nocturne par Big Bus (explorer pass)

Mercredi 17 : LIBRE

DEPART JFK à 17H35


Qu'en pensez vous ? Est ce qu'on a loupé des choses importantes ? hors musées.
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du mercredi 10 au mercredi 17 juillet 2019

Message par patricia »

Bonjour Pistache
Le jeudi je vois deux montées à L'empire State, dans le explorer pass une montée est prévue.
Matin ou soir, et l'empire state ne se réserve pas. (je pense que tu confonds avec le Top of the Rock ?)

Le vendredi cela aurait plus de sens de passer la promenade vélo central park au Dimanche.
Et de concentrer tout le vendredi AM avec le Lundi 15. Le jour de la statue.

Du coup le vendredi vous pourriez faire gtoute la partie High line, Vessel Chelsea market, greenwich
et rester vous promener dans ces coins là pour la soirée
Du coup passer le top of the rock un autre jour, par exemple avant le Madison Square Garden

Je ne peux pas dire si vous avez loupé des choses importantes car cela dépend de vos centres d'intérets, mais je ne vois pas dans votre planning toute la partie Midtown, Grand Central, Chrysler, Bryant Park, Public Library pour ne citer que ceux là !

Je ne peux que conseiller de continuer à lire le site ou pourquoi pas le tout nouveau guide papier de Didier qui donne une foule d'information et tout ce que l'on peut visiter, tout par quartier, les plans, des photos, des bons plans, bref avec ce livre vous aurez tout en main pour réussir votre séjour
https://www.cnewyork.net/2019/04/21/nou ... -new-york/

Bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message