Départ NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

VERO31
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2019, 00:15

Départ NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par VERO31 »

Bonjour,
Nous partons avec nos 2 ados pour 5 jours ce dimanche. J'ai du faire planning en express un peu au dernier moment, votre avis me serait precieux ;-) !! Nous logeons West 29 th Street.
Le 28/04 : Arrivée Aeroport JFK à 20H - Shuttle - Arrivée envisagée à l'Appart vers 23h... Donc rien de prévu
Le 29/04 : Matin : Times Square à pieds depuis l'appart
Apres midi : Central Park et Musée Histoire Naturelle dans l'après midi ( retour en metro !!!)
Le 30/04 : Matin : Statue Liberté puis Wall Street et Memorial
Après midi : Century 21 - SOHO - Greenwich Village...
Le 01/05 : Matin : Empire State building - Grand Central - Bryant Park - 5ème Avenue
Après midi : Central Park et MET + Soir Empire STate Building ( nous avons city pass donc offert si visite le matin aussi)
Le 02/05 : Brooklin le matin
Après midi : Chinatown, Little Italy ... impro
Le 03/05 : Broadway ou Harlem ??? mais on doit quitter appart à 12H
Après midi : on a les 4 valises à main et point rdv Shuttle West 29th Street à 16h ( depart vol depuis NEW JERSEY à 20h45) ...
donc on doit rester dans le coin : Chelsea Market
Voilà ! Mais j'ai certainement fait des erreurs ;-) alors merci de vos conseils, on decolle dans 3 jours !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: DEPART NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par patricia »

Bonjour Vero
la 26th West est longue, 7 avenues la traversent.

Ce serait intéressant pour vous de repérer proche de quelle avenue vous êtes question de savoir si vous allez rejoindre Times Square à Pied depuis votre appartement ou y aller en métro ...
Tims square serait sympa à faire au retour de votre journée, en soirée.

POur le dernier jour vous pourriez faire, le vessel, la highline, le cheslsea market, le Flatiron et mettre votre valise en consigne avant de démarrer votre journée. Et faire venir le shuttle à la consigne et partir de là. Cela vous évitera de vous balader toute la journée avec 4 valises !
https://www.cnewyork.net/bons-plans/ret ... -new-york/

Bon séjour à New York :D
VERO31
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2019, 00:15

Re: DEPART NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par VERO31 »

Merci mais comme noté, je ne suis pas à la 26 mais au au 29 th street , à 2 pas de Chelsea Park (proche 9th avenue). :-)
La consigne est une bonne idée, il doit y en avoir à Penn Station. Je vais regarder.
Donc mon planning est cohérent ? Merci de vos conseils :-).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: DEPART NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par patricia »

VERO31 a écrit : 26 avr. 2019, 15:07 Merci mais comme noté, je ne suis pas à la 26 mais au au 29 th street , à 2 pas de Chelsea Park (proche 9th avenue). :-)
Oui 26 ou 29 cela ne change pas grande chose :wink: elle est toujours traversée par autant d'avenues :lol: :lol:
Donc entre la 9ème et 10ème.
Jusque Times square cela fait une bonne demi heure de marche et ce n'est pas vraiment l'itinéraire le plus intéressant de manhattan à marcher surtout aux premières heures du jour.
Il vaudrait mieux remonter en bus la 10ème ou la la 8ème jusqu'à la 42ème ou alors prendre le métro de la 23ème jusqu'à la 42ème et là rejoindre Times Square.
La consigne est une bonne idée, il doit y en avoir à Penn Station. Je vais regarder.
Je sais qu'il y en a une qui peut être utilisée si on a un billet de train.
Sinon prenez la consigne sur le lien que je vous ai donné

Oui Le planning est cohérent par rapport à ce que vous voulez voir, prso je n'irais pas deux fois à Central Park sur un séjour de 5 jours mais bon à vous de voir selon vos envies. Vous verrez bien sur place :wink:

Bon séjour à New York :D
VERO31
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2019, 00:15

Re: Départ NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par VERO31 »

Je vais suivre vos conseils... Oui effectivement deux fois Central Park c'est pas judicieux, j'ai rectifié 😉.
Merci beaucoup de votre reponse rapide ! Si vous pensez que des choses sont plus intéressantes à voir sur les 5 jours, je suis preneuse 😉 ! En tout cas super ce forum ! 👍
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Départ NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par patricia »

En enlevant le central Park du 1er mai , cela vous permettra de plus voir dans midtown ce jour là et d'avoir une journée plus dégagée. En étant justement midtown, vous devriez rentrer dans la New York public library juste derrière Bryant Park et monter dans la salle de lecture. Elle est superbe.

Vous pourriez aussi pousser votre promenade sur la 42ème jusqu'à L'onu et admirer le Chrysler Buulding au passage.

Le 29 matin vous pourriez faire le top of the rock et le coin de la 6ème avenue et le Rockefeller Center, ce sont des incontournables et faire times square après le musée d'histoire naturelle.

Vous verrez bien sur place le moment venu :wink:
VERO31
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2019, 00:15

Re: Départ NY du 28 Avril au 03 Mai 2019

Message par VERO31 »

Ha oui , la bibliothèque c'était prévu à Bryan Park. 😉 Top of the rock oui mais je crains le vertige.et ascenseur.. ( Déjà avec Empire State building... )...pas simple à New York 😃 !! Ok super je note tout ça et j'ajoute aussi club de jazz ou gospel. Merci !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message