Planning 5 jours à New York août 2019

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lupas78
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2018, 17:19

Planning 5 jours à New York août 2019

Message par lupas78 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le site si riche en infos :) !

Je soumets ici notre projet de séjour à New York début août prochain (2 adultes + 3 grands ados).

Nous arriverons en fin d'après-midi le jeudi 1er août. Nous logerons proche du Rockeffeler Center.

Jeudi 1er août

Installation à l'appart et balade dans Times Square le soir

Vendredi 2 août

- Statue de la Liberté
- Ellis Island
- Battery Park
- Wall Street
- South Street Seaport (éventuellement)
- One World Observatory
- Memorial 9/11 (sans le musée)
- Oculus

Samedi 3 août

- Highline
- Chelsea Market
- Meatpacking District
- Greenwich Village
- Union Square
- Flatiron Building
- Comédie musicale à Broadway en soirée (éventuellement)

Dimanche 4 août

- Pont de Brooklyn
- Messe Gospel au Brooklyn Tabernacle
- DUMBO
- Brooklyn Bridge Park
- Brooklyn Heights
- Williamsburg
- Ferry Staten Island de nuit

Lundi 5 août

- Rockeffeler Center (Top of the Rock) matin + soir
- Visite guidée de l'ONU
- St Patrick's Cathedral
- Bryant Park
- NY Public Library
- Gd Central Station
- Chrystler Building

Mardi 6 août

- Metropolitan Museum of Art
- Central Park
- Guggenheim Museum (extérieur uniquement)
- Empire State Building
- Messe Gospel à Times Square Church à 19h (si non fait le dimanche)

Mercredi 7 août

Vol le matin


Ce programme est-il gérable et bien proportionné ?

Le MOMA étant fermé cet été, je ne l'ai pas ajouté au programme. Il manque également Chinatown et Little Italy, mais on prend le parti de les retirer de notre programme.

Concernant le Metro, je pense qu'on ne l'utilisera que les 2, 3 et 4 août. Les 5 et 6 août devraient pouvoir se faire à pied depuis notre appart, non ?

Concernant les Pass, vu que nous souhaitons visiter La Statue de la Liberté et Ellis Island + Top of the Rock + MET, je me demande si ça vaut la peine d'en acheter un... J'ai cru comprendre que le Pass permettait de accès coupe-file, mais étant donné que la majorité des touristes auront ce type de pass, est-ce vraiment utile ?

Aussi, devons / pouvons nous réserver un créneau horaire de visite avec le Pass ou bien est-on obligés de faire des réservations directement sur le site du monument à visiter ?

Merci d'avance pour tout conseil qui pourra m'aider à finaliser ce programme !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 5 jours à New York août 2019

Message par patricia »

lupas78 a écrit : 17 avr. 2019, 09:25 Bonjour,

Merci beaucoup pour le site si riche en infos :) !

Je soumets ici notre projet de séjour à New York début août prochain (2 adultes + 3 grands ados).

Nous arriverons en fin d'après-midi le jeudi 1er août. Nous logerons proche du Rockeffeler Center.

Jeudi 1er août

Installation à l'appart et balade dans Times Square le soir
Re-bonjour :D Aout approche :D
Le planning tient très bien la route :wink:
Deux petits commentaires :D
Samedi 3 août

- Highline
- Chelsea Market
- Meatpacking District
- Greenwich Village
- Union Square
- Flatiron Building
- Comédie musicale à Broadway en soirée (éventuellement)
Ici il vaudrait mieux commencer par Flatiron et Union Square ce qui permettrait de faire la higghline un peu plus tard et arriver au Chelsea market un peu plus tard et être dans greenwich Village après midi. IL ne faut pas y aller trop tôt, sinon pas mal est encore fermé.

Ou alors tout laisser comme cela et passer au vessel avant ! Il faut le voir ce vessel ! :D

Mardi 6 août

- Metropolitan Museum of Art
- Central Park
- Guggenheim Museum (extérieur uniquement)
- Empire State Building
- Messe Gospel à Times Square Church à 19h (si non fait le dimanche)
Deux gospel en 5 jours, si vous êtes fan oui, sinon j'en supprimerais un :wink:
Ce programme est-il gérable et bien proportionné ?
Tout à fait
Le MOMA étant fermé cet été, je ne l'ai pas ajouté au programme.
En lieu et place du MOMA comme vous allez au met vous aurez aussi accès au Met Breuer, cela pourrait vous intéresser.
Il manque également Chinatown et Little Italy, mais on prend le parti de les retirer de notre programme.
On ne peut pas tout faire :wink:
Concernant le Metro, je pense qu'on ne l'utilisera que les 2, 3 et 4 août. Les 5 et 6 août devraient pouvoir se faire à pied depuis notre appart, non ?
Sur les trois premiers jours vous aurez besoin d'environ 8 à 9 trajets. Vous etes juste sur la limite pour prendre une métro card d'une semaine. Vous allez finalement payer , à 3 USD près, la même chose qu'en payant par trajet. Ce serait peut être confortable de prendre la carte illimitée; et pouvoir prendre bus et métro sans compter.
Si jamais les derniers jours il vous prend une envie de vous déplacer rapidement vers l'un ou l'autre quartier, vous ne serez pas tentés à ne pas le faire.
Concernant les Pass, vu que nous souhaitons visiter La Statue de la Liberté et Ellis Island + Top of the Rock + MET, je me demande si ça vaut la peine d'en acheter un... J'ai cru comprendre que le Pass permettait de accès coupe-file, mais étant donné que la majorité des touristes auront ce type de pass, est-ce vraiment utile ?
Le pass réduit aussi le prix des visites par rapport aux achats individuels et vous permet donc de faire des économies. VOus etes 5 dans votre cas on parle de 60 euros d'économisé en prenant un pass.

Le pass 4 visites
https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/

Et pour la ONe World voici le lien également qui permet d'acheter son billet en euro
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/
Aussi, devons / pouvons nous réserver un créneau horaire de visite avec le Pass ou bien est-on obligés de faire des réservations directement sur le site du monument à visiter ?
Pour le top of the rock si vous voulez vraiment un horaire bien précis rien ne vous empêche de passer la veille vous dormez tout près. Ce n'est pas une obligation.
Pour les autres visites il n'y a pas de réservation possible à l'avance. Il suffit de se présenter.
Beaucoup de touristes ont certes ces pass, mais quand on voit la file au guichet de ceux qui n'en ont pas, on se rend compte que tout le monde ne prend pas systématiquement un pass. :wink:

Bon séjour à New York :D
lupas78
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2018, 17:19

Re: Planning 5 jours à New York août 2019

Message par lupas78 »

Merci pour les réponses Patricia. Pour le Gospel, ce sera juste une fois, soit à Times Square, soit à Brooklyn !
Tant mieux si mon planning tient la route, ça me rassure ! Toutefois je prends note des conseils pour la journée sur High Line et Chelsea. Merci.

Pour les Pass, il faut qu'on y réfléchisse encore alors...

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning 5 jours à New York août 2019

Message par Didier »

Comme Patricia, je trouve ce planning cohérent.

Pour le dimanche, je pense que cela ne remplira pas la totalité de la journée. Pourquoi ne pas filer vers Bushwick pour aller voir le street-art ? Cela compléterait bien la journée à Brooklyn par un autre aspect du quartier :

https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... /bushwick/

Pour Williamsburg, tu auras des infos ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -brooklyn/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message