Planning du 24 septembre au 1 octobre 2019

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

fanfang63
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2019, 12:20

Planning du 24 septembre au 1 octobre 2019

Message par fanfang63 »

Bonjour, je vais avec une amie à New York une semaine fin septembre.
Pourriez-vous voir si mon planning est cohérent et pas trop chargé....
Je n’ai pas fait tous les jours mais voilà en gros.
J’ai acheté un sightseeing flex pass de 6 attractions et pour le complément type one world observatory j’achete le billet avec passage prioritaire... j’ai également acheté la carte de métro 7 jours. Nous ne désirons pas faire de musées.... et oui pas vraiment envie...

Mardi 24
arrivée à Newark à 12h arrivée je pense vers 15h au logement croisement de la 5Av avec la 126st avec navette
Petite balade à Central Park et apéritif au OCabanon pour 19h puis retour et souper au harlem Shake.

Mercredi 25
Matin. Statue liberté et ellis Island mais avant photo au charging bull. Midi pier a harbor après avoir fait une petite balade dans Battery parc.
Pm. Financial district en passant par Wall Street, New York stock exchange, trinity church, horloge sous les pieds, Saint Paul chapel, oculus, visite du memorial du 11 September et ground zero, terminer l’après-midi à la marina du World Trade Center.
Souper à south street seaport.

Jeudi 26
Monter au top of the rock vers 9h, ensuite saint Patrick cathédral et la statue atlas portant le monde, remonter la 5Av jusqu’à NY public library, balade à Bryant park et petite pause. Dîner à grand central et visite. Chrysler building jusqu’à l’onu. A l’onu prendre un sightseeing bus hop on hop off jusqu’à Macy’s pour juste un petit shopping.... petit j’ai dit.... lol.
Ensuite high line du sud vers le nord avec arrêt à chelsea market. Et un verre à Hudson yard. Et croisière Harbor light. Retour à top of the rock pour vue nocturne et arrêt en route pour manger un petit morceau à As Is arrêt du bus 50 tout près.

Vendredi 27
On se lève à notre aise pour partir vers 9h.
Petit déjeuner à food hall plaza.
Ferry Staten Island pour shopping au nouveau Empire outlets.
Vers 14h-15h Chinatown, Little italy, lower east side et east village.
Soir roof top à trouver. Et aussi pour souper.

Samedi 28
Balade à Central Park
Après-midi tour en bus (Brooklyn tour avec pass) de Brooklyn avec différents arrêts et balade pour retour fin de pm à battery park. Fin de pm prendre le pont à pied pour voir le coucher de soleil. Balade dans dumbo et souper pour retour quand il fait noir.

Dimanche 29
Messe à harlem pour gospel à pilgrim cathédrale. Ensuite balade dans harlem hôtel Theresa, Apollo théâtre, striver’s row, astor Row, Malcolm Shabazz market....
brunch chez Amy Ruth’s ou Sylvia....
Après-midi Greenwich, soho
Time square
Soir souper et soirée dans un speakeasy

Lundi 39
Journée relax avec téléphérique Roosevelt Island. Monter au one world observatory. Puis on avisera.... mais le soir rooftop pour terminer la semaine

Mardi 1
Vol à 18h30 donc départ du logement début d’après-midi et matinée tranquille dans les environs du logement.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 24 septembre au 1 octobre 2019

Message par patricia »

fanfang63 a écrit : 15 avr. 2019, 13:52 Bonjour, je vais avec une amie à New York une semaine fin septembre.
Pourriez-vous voir si mon planning est cohérent et pas trop chargé....
Je n’ai pas fait tous les jours mais voilà en gros.
J’ai acheté un sightseeing flex pass de 6 attractions et pour le complément type one world observatory j’achete le billet avec passage prioritaire... j’ai également acheté la carte de métro 7 jours. Nous ne désirons pas faire de musées.... et oui pas vraiment envie...
D'ici septembre vous aurez bien le temps de rajouter des choses qui vous intéressent ou que vous repérez au fil de vos lectures

Mardi 24
arrivée à Newark à 12h arrivée je pense vers 15h au logement croisement de la 5Av avec la 126st avec navette
Petite balade à Central Park et apéritif au OCabanon pour 19h puis retour et souper au harlem Shake.
Ca m'a l'air bien chargé pour un premier jour, après à voir le moment venu selon l'heure de réception de votre logement.

Mercredi 25
Matin. Statue liberté et ellis Island mais avant photo au charging bull. Midi pier a harbor après avoir fait une petite balade dans Battery parc.
Pm. Financial district en passant par Wall Street, New York stock exchange, trinity church, horloge sous les pieds, Saint Paul chapel, oculus, visite du memorial du 11 September et ground zero, terminer l’après-midi à la marina du World Trade Center.
Souper à south street seaport.
Si vous terminez l'après midi à la marina du world trade center pas certain que vous ayez encore le courage d'aller à South Street Seaport après votre journée ...
Jeudi 26
Monter au top of the rock vers 9h, ensuite saint Patrick cathédral et la statue atlas portant le monde, remonter la 5Av jusqu’à NY public library, balade à Bryant park et petite pause. Dîner à grand central et visite. Chrysler building jusqu’à l’onu. A l’onu prendre un sightseeing bus hop on hop off jusqu’à Macy’s pour juste un petit shopping.... petit j’ai dit.... lol.
Ensuite high line du sud vers le nord avec arrêt à chelsea market. Et un verre à Hudson yard. Et croisière Harbor light. Retour à top of the rock pour vue nocturne et arrêt en route pour manger un petit morceau à As Is arrêt du bus 50 tout près.
Ca ce n'est pas possible de faire tout cela si on veut profiter un minimum et regarder ce qu'on visite. ...
Il y en a beaucoup trop. Vous pouvez oublier la High line le chelsea market ou la croisière (que je vous suggère tous les trois de faire un autre jour)

Vendredi 27
On se lève à notre aise pour partir vers 9h.
Petit déjeuner à food hall plaza.
Ferry Staten Island pour shopping au nouveau Empire outlets.
Vers 14h-15h Chinatown, Little italy, lower east side et east village.
Soir roof top à trouver. Et aussi pour souper.
Cette journée est faisable. PLutôt qu'un roof top restez donc trainer dans le East Village pour terminer la journée.

Samedi 28
Balade à Central Park
Après-midi tour en bus (Brooklyn tour avec pass) de Brooklyn avec différents arrêts et balade pour retour fin de pm à battery park. Fin de pm prendre le pont à pied pour voir le coucher de soleil. Balade dans dumbo et souper pour retour quand il fait noir.
Faisable également. Quoi que vous pourriez parfaitement aller à Central Park le dimanche après votre Gospel. Il y aura plus d'ambiance et de monde qu'un samedi matin.
Dimanche 29
Messe à harlem pour gospel à pilgrim cathédrale. Ensuite balade dans harlem hôtel Theresa, Apollo théâtre, striver’s row, astor Row, Malcolm Shabazz market....
brunch chez Amy Ruth’s ou Sylvia....
Après-midi Greenwich, soho
Time square
Soir souper et soirée dans un speakeasy
Greenwich et Soho ne sont pas très logique dans ce coin.

VOus pourriez passer la high line, le chelsea market et le greenwich village, soho au lundi
Et faire un speakeeasy le vendredi quand vous êtes dans le East Village.
C'e sera plus logique.
Du coup le dimanche vous auriez , le gospel, central park, vous pourriez même faire la croisière ici et ensuite aller dans Times Square
Lundi 39
Journée relax avec téléphérique Roosevelt Island. Monter au one world observatory. Puis on avisera.... mais le soir rooftop pour terminer la semaine
Voir commentaires du dimanche
Mardi 1
Vol à 18h30 donc départ du logement début d’après-midi et matinée tranquille dans les environs du logement.
[/quote]

Voilà vous aviserez le moment venu.

Essaez d'alléger les journées que j'ai indiquées en réorganisant un peu votre programme pour essayer de vous concentrer par quartier.

Bon séjour à New York ! :D
fanfang63
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2019, 12:20

Re: Planning du 24 septembre au 1 octobre 2019

Message par fanfang63 »

Bonjour,
super merci je vais revoir tout ça.....
Françoise
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message