Voyage à NY du 24 au 28 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

MickaN
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2019, 22:00

Voyage à NY du 24 au 28 avril

Message par MickaN »

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 15 et 11 ans) et serons à New-York (un rêve bientôt réalisé :D ) du 24 au 28 avril (ensuite nous rejoignons de la famille qui habite Philadelphie). Voilà le programme que j'ai concocté et que je souhaite soumettre à votre avis.
Nous arrivons à JFK le mercredi 24 à 12h55. Nous prenons une navette réservée sur votre site. Notre hôtel se situe 59W 46th à Manhattan. Je ne sais pas trop combien de tps cela va prendre entre notre atterrissage et l'arrivée à l'hôtel.
J'ai donc prevu: visite du quartier - Times Square - Empire State Building (j'ai pris par le biais de votre site le pass NY City Explorer Pass 4 choix)

Le jeudi 25.4: -Statue de la liberté (billet pour monter dans la couronne - un rêve de gosse) Le rendez-vous est à 9h. A quelle heure doit on prevoir d'arriver pour embarquer dans le ferry? + Ellis Island
- Battery Park - Wall Street - 9/11 Memorial - One World TC ( billets à prendre sur le site internet mais il y a des créneaux horaires à respecter, pensez vous que celui de 17 à 19h est réalisable?

Le vendredi 26.4 : Top of the rock (avec le pass) puis nous rejoignons Central Park en passant par la 5th Avenue. Location de velo à Central Park (avec le pass). Visite du Musée d'histoire naturelle (avec le pass ) Visite de Grand Central. Le soir balade du côté d'Hells Kitchen

Le samedi 27.4: direction Brooklin pour le marché de Smorgebourg. Retour vers Manhattan en prenant le Pont de Brooklin à pieds. Chinatown/Little Italy. Broadway

Le dimanche 28.4: direction Harlem pour une messe Gospel. Déjeuner à Harlem.
Nous n'avons pas encore fixé l'horaire de départ pour Philly.
En écrivant tt cela j'ai le sentiment que mon planning est light. J'ai quand même envie de laisser une place pour les imprévus mais vos conseils et remarques seront appréciés. J'ai une question concernant la metro card. Je vais prendre l'illimité 7 jours mais peut on l'acheter en avance? Pour le pass il faut présenter le billet imprimé à cq attraction? De plus il y est indiqué qu'il faut présenter la pièce d'identité d'au moins un membre de la famille, eut on présenter la photocopie du passeport?
Voilà merci pour votre blog et vos conseils.
Mickaelle


-
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage à NY du 24 au 28 avril

Message par patricia »

MickaN a écrit : 03 avr. 2019, 22:41 Bonjour
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 15 et 11 ans) et serons à New-York (un rêve bientôt réalisé :D ) du 24 au 28 avril
(ensuite nous rejoignons de la famille qui habite Philadelphie). Voilà le programme que j'ai concocté et que je souhaite soumettre à votre avis.
Bonjour Mickaelle
Le 24 avril c'est tout proche cela :DD
Nous arrivons à JFK le mercredi 24 à 12h55. Nous prenons une navette réservée sur votre site. Notre hôtel se situe 59W 46th à Manhattan. Je ne sais pas trop combien de tps cela va prendre entre notre atterrissage et l'arrivée à l'hôtel.
J'ai donc prevu: visite du quartier - Times Square - Empire State Building (j'ai pris par le biais de votre site le pass NY City Explorer Pass 4 choix)
Vous devriez etre à votre hotel vers 16 h.
Donc vous auriez le temps de faire ce que vous avez prévu. Par contre tenez compte de la fatigue. On conseille souvent de faire l'empire state building un autre jour pour en profiter un maximum. Mais vous verrez le moment venu. EN tous les cas c'est faisable

Le jeudi 25.4: -Statue de la liberté (billet pour monter dans la couronne - un rêve de gosse) Le rendez-vous est à 9h. A quelle heure doit on prevoir d'arriver pour embarquer dans le ferry? + Ellis Island
- Battery Park - Wall Street - 9/11 Memorial - One World TC ( billets à prendre sur le site internet mais il y a des créneaux horaires à respecter, pensez vous que celui de 17 à 19h est réalisable?
POur la statue l'heure indiquée est l'heure qu'il faut se présenter au controle de sécurité.
Mais allez y un peu plus tot.
POur le One World vous pouvez réserver directrement via ce lien
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/
et oui 17 à 19 h c'est tout à fait réalisable
Le vendredi 26.4 : Top of the rock (avec le pass) puis nous rejoignons Central Park en passant par la 5th Avenue. Location de velo à Central Park (avec le pass). Visite du Musée d'histoire naturelle (avec le pass ) Visite de Grand Central. Le soir balade du côté d'Hells Kitchen

Le samedi 27.4: direction Brooklin pour le marché de Smorgebourg. Retour vers Manhattan en prenant le Pont de Brooklin à pieds. Chinatown/Little Italy. Broadway
Oui ces journées tiennent bien la route.
Le dimanche 28.4: direction Harlem pour une messe Gospel. Déjeuner à Harlem.
Nous n'avons pas encore fixé l'horaire de départ pour Philly.
En écrivant tt cela j'ai le sentiment que mon planning est light. J'ai quand même envie de laisser une place pour les imprévus mais vos conseils et remarques seront appréciés.
Non le planing n'est pas trop light.
IL faut en effet laisser la place aux imprévus.
Et puis dans la foulée vous visiterez sans cesse.
J'ai une question concernant la metro card. Je vais prendre l'illimité 7 jours mais peut on l'acheter en avance?
En arrivant vous pouvez allez à la station de métro tout proche de votre hotel et acheter les cartes directement le jour même.
Il y a des bornes en français et c'est tout simple.
Pour le pass il faut présenter le billet imprimé à cq attraction? De plus il y est indiqué qu'il faut présenter la pièce d'identité d'au moins un membre de la famille, eut on présenter la photocopie du passeport?
Oui vous présentez le billet imprimé à chaque visite ou via votre téléphone.
Il est très rare qu'ils demandent une pièce d'identité. Le permis de conduire fait l'affaire aussi.

Bon séjour à New York et à Philadephia ! Profitez-en bien :D
MickaN
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2019, 22:00

Re: Voyage à NY du 24 au 28 avril

Message par MickaN »

Merci beaucoup Patricia pour les conseils.
Je vous raconterai notre voyage de retour en France le 6 mai.
Mickaelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage à NY du 24 au 28 avril

Message par patricia »

MickaN a écrit : 04 avr. 2019, 07:52 Merci beaucoup Patricia pour les conseils.
Je vous raconterai notre voyage de retour en France le 6 mai.
Mickaelle
Ah super !
Et si questions d'ici votre départ il ne faut pas hésiter : nous sommes là !
Morphee
Messages : 35
Inscription : 30 oct. 2018, 19:50

Re: Voyage à NY du 24 au 28 avril

Message par Morphee »

MickaN a écrit :Merci beaucoup Patricia pour les conseils.
Je vous raconterai notre voyage de retour en France le 6 mai.
Mickaelle
Hello

Je vais suivre ton voyage. Tu reviens 2 jours avant mon départ. Merci pour le partage [emoji3] [emoji5]

Sent from my SM-G965F using

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message