Budget pour 12 jours aux Etats Unis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Fifi2644
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2019, 11:49

Budget pour 12 jours aux Etats Unis ?

Message par Fifi2644 »

Me revoilà sur le forum.
Je suis en train de faire le point sur les modes de paiement et je n’ai aucune idée des dollars que je dois commander, sachant que nous sommes 4 et nous passons 6j à NY et 5 à Nola
J’ai plusieurs cartes de crédit mais je dois me renseigner sur les plafonds car entre les hôtels et la location de voiture j’ai peur de dépasser.
Merci de votre aide;)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Budget pour 12 jours aux Etats Unis ?

Message par Nounours »

Oui, ne perdez pas de vue que les loueurs de voiture bloquent généralement un montant relativement élevé en guise de garantie. Et qu'elle doit impérativement être au nom du conducteur. En général, nous payons anticipativement la voiture et les hôtels (en tout cas la plupart), pour limiter les dépenses sur place. On ne sait jamais ce qui peut arriver aux cartes de crédit...

En 2016, on en a perdu une à SF (changement de voiture, elle a dû glisser dans la première), et cet été, on s'est rendus compte que sur les deux cartes au nom de mon mari, à la veille du départ (en Irlande), une carte semblait avoir des problèmes à l'étranger (la banque a regardé, sans vraiment trouver d'explication) et l'autre ne fonctionnait plus (j'ai réussi à nettoyer la puce, mais mon mari n'était plus sûr du code, on ne s'en sert qu'en vacances :twisted: ). Bref, on est arrivés au comptoir de location en suant des grosses gouttes (alors qu'elle était payée, le problème était la caution...). Finalement, le dernier code qu'on pouvait tester était bon (OK pour la caution, plus élevée qu'attendu, soit au plafond de la carte) et l'autre a miraculeusement fonctionné pour payer le plein fait à l'avance (parce que même pour ça, ils voulaient une carte au nom du conducteur, ce qui n'a pas de sens puisque c'était un paiement et non une caution).

Bref, n'hésitez pas à payer certaines choses à l'avance, et à faire augmenter le plafond.
Fifi2644
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2019, 11:49

Re: Budget pour 12 jours aux Etats Unis ?

Message par Fifi2644 »

Merci pour votre réponse complète.
Oui nous aussi on a eu des tours comme vous et maintenant je regarde toujours le montant de la caution des loueurs.
Et pour le liquide combien vous prenez?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Budget pour 12 jours aux Etats Unis ?

Message par Nounours »

On n'aime pas trop transporter de grandes quantités de liquide. Honnêtement, quand on fait des voyages à ce prix, commencer à chipoter sur les taux de change ou les frais bancaires, je ne vois pas trop l'intérêt. Donc on part avec quelques centaines de dollars, les cartes de crédit dont on se sert prioritairement (mon mari en a deux et moi une) et des cartes de retrait (les frais sont généralement moins élevés qu'avec les cartes de crédit, à l'inverse des paiements). On retire au fur et à mesure par tranche de 4-500$. C'est difficile de répondre de toute façon parce que les habitudes et les budgets des uns et des autres peuvent être très différents...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message