Planning du 4 septembre au 12 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

EL2019
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019, 16:00

Planning du 4 septembre au 12 septembre

Message par EL2019 »

Bonjour tous le monde !!

Je pars avec mon copain à New York du 4 septembre au 12 septembre 2019. C'est une première pour nous !

Nous logerons à l'hôtel LIC Hotel situé dans le Queens dans le quartier de Long Island. Nous prendrons la MétroCard et le New York City Pass

Je parcours le forum depuis quelques semaines pour préparer mon planning, j'aurais donc besoin de vos avis sur une première ébauche :)


Mercredi 4 septembre
Arrivée à JFK à 16h40
Je n'ai rien prévu comme activité ou sortie pour le premier jour.. On verra bien une fois arrivée :)

Jeudi 5 septembre

Matin :
- Statue de la liberté
- Ellis Island
- Promenade battery park

Après midi :
- Mémorial du 11/09
- Musée du 11/09
- Occulus
- Promenade à Wall street

(Pensez-vous qu'il est faisable de faire la traversé du pont de Brooklyn ce soir là et flaner dans le brooklyn bridge park etc..)

Vendredi 6 septembre
Matin :
- 8h : Montée au top of the rock
- RockFeller Center
- Grand Central,


Après - midi :
- 5th avenue
- Times Square

Samedi 7 septembre
Matin :

???

Après-midi :
- Coney Island


Dimanche 8 septembre :
Matin :
- Messe Gospel dans Harlem
- Central park

Après midi :
- Central park
- Times square

Lundi 9 septembre :
Matin :
- Empire state bulding
- métro jusqu'à High Lign
- Chelsea
- Chelsea market

Après midi:
- Greenwich village
- Washington Park
- Union Square
- Empire station building en soirée

Mardi 10 septembre

- Soho
- Tribecca
- Little italy
- Chinatown
- Brooklyng bridge,
- Brooklyn Bridge park
- Brooklyn heights
- Main Square park

Mercredi 11 septembre
- Columbus Circle,
- Macy's
- Upper West Side
- Levain Bakery
- Musée histoire naturel
- Traversé Central Park pour aller sur les marches du MET
- Times Square

Jeudi 12 septembre

???
Vol retour à 21H55 à JFK


Je sais pas quoi prévoir le samedi matin étant donné que l'on souhaite aller à Coney Island vers le début d'après midi. Je n'ai rien prévu le jour du départ, des conseils pour cette journée ?
J'attends impatience vos retours :D . N'hésitez pas à me donner des conseils sur les incontournables que j'ai pu oublier.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 4 septembre au 12 septembre

Message par patricia »

Bonjour El
Dans l'ensemble le planning est bon.
Le principal étant de grouper ce que l'on veut voir et situer les quartiers.
Après tout se joue sur place de toute façon :wink: Vous pourrez changer selon vos envies et fatigue.

Les demi-journées vides à ce jour ne sont pas un problème : elles vont se remplir dangereusement vite :lol: :lol: :lol: mieux vaut garder des plages libres.

Quelques petites remarques

Le jeudi il vaudrait mieux faire la promenade Wall Street le plus tôt possible en revenant de la statue. C'est sympa de se promener dans le quartier quand les bureaux, banques sont ouvertes et de vivre l'ambiance "travail" dans le coin.

Il serait mieux de faire le Brooklyn bridge un autre jour. Le samedi matin par exemple, d'autant plus que vous voulez le refaire le mardI.

Le matin si vous voulez profiter des meilleures vues sur la ville avec le soleil dans le dos.
Fin d'après midi aussi si vous voulez profitez du parc.
C'est jouable de le faire, mais essayez d'épargner vos pieds et votre énergie, vous aurez encore à marcher beaucoup dans les jours qui suivent

Pour le lundi et mardi je vous conseille de revoir votre journée.
Faites la partie Soho, Washington Square Parc, Greenwich village en fin d'après-midi et passez y la soirée sans devoir retourner faire l'empire State building. Donc vous pourriez le faire le mardi ou déplacer l'empire un autre jour.
Idem pour Little Italy, Soho, vaut mieux y aller plus tard en matinée.

Macys est plus proche de l'empire state building que de Columbus Circle.
Il vaut mieux y aller après l'empire State Building.

Pour le Metropolitan museum of art : il ne faut pas se contenter des marches !!! Quelle frustration. :wink: Il faut y aller ! C'est de loin un musée incontournable, un vrai plaisir pour les yeux à tous les niveaux. Tant pour la diversité des œuvres que pour le bâtiment.
Il y en a pour tous les goûts donc ne vous en privez pas, cela me semble très frustrant de juste se mettre sur l'escalier pour la photo.
Vous avez assez d'espace dans votre planning que pour pouvoir le faire.
Vous pourriez y aller le samedi matin par exemple ! :wink:

Je vois beaucoup de soirées "times square" …. il y a aussi Greenwich village, Soho, Hells kitchen, east village qui sont tous très sympas à découvrir en fin d'après-midi et soirée.

De toute façon d'ici septembre vous aurez encore largement de quoi avoir envie de faire en plus.

Bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message