Notre ébauche de planning pour NY en moins d'une semaine

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

linzaza
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2019, 20:03

Notre ébauche de planning pour NY en moins d'une semaine

Message par linzaza »

Bonjour,

Je vais comme tout le monde vous soumettre notre ébauche de planning car je pense que vos conseils nous seront bien précieux !

Nous partons du lundi 22/04 au samedi 27/04 – 2 adultes et 1 enfant de 11ans-
Hôtel W40th Street à Times Square- nous pensons acheter le NY City Pass

Lundi 22/04
Arrivée aéroport JFK 16h- hôtel 20h ?? si je lis les autres expériences ( bus prévu par notre CE)
Petit tour à Times Square…
Nous pensions aller réserver nos billets horodatés au Top of de Rock pour le samedi matin

Mardi 23/04
Tour découverte en bus de 4 heures prévu par le CE
Après midi : 5th avenue, Grand Central terminal, Chrysler building, NY Public Library avant 20h
+/- aperçu du siège des Nations Unies si intéressant ?

Mercredi 24/04
MET à 10h
Intrépid Muséum - après avoir retiré les billets pour la Circle Line Croisière de 15h30 – Landsmark croisière de durée 1h30
Ballade sur la High Line / Chelsea Market ?

Jeudi 25/04
Brooklyn (Dumbo ; Bridge Park) et traversée pont à pied
Wall Street, Mémorial Plaza
NY City Fire Muséum avant 17h
Chinatown, Canal street, Soho

Vendredi 26/04
Empire State building le matin
Musée Histoire Naturelle
Début am : 2h vélo Central Park
Ballade dans Greenwich village
Empire State building le soir

Samedi matin
Top of the Rock
Et quartier alentour
Téléphérique vers Roosevelt Island (aller retour)
Départ aéroport 16h

Merci de vos conseils ; rien n’est figé bien sûr (et surtout pas lé météo!!).
Certainement pas l’idéal de faire Top of the Rock et Empire State building les 2 derniers jours mais nous voudrions aller au MET en début de séjour pour éviter la foule du we…
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Notre ébauche de planning pour NY en moins d'une semaine

Message par ella »

bonsoir
juste quelques petites remarques,
- le jour où il y a vraiment BEAUCOUP de monde au MET, c'est quand il pleut :!:
- toujours pour le Met je te conseille de bien cibler ce que tu veux voir et d'y aller directement. le Met est un peu l'équivalent du Louvre et il faudrait plusieurs jours pour tout voir.
- passer devant l'ONU ne présente pas un grand intérêt si on n'y entre pas ; pour un séjour court, tu peux, à mon avis, zapper..
- le vendredi, il vaut mieux rester dans le même quartier - musée d'histoire naturelle, le vélo dans central park (même si de l'avis de certains forumeurs cette activité ne permet pas de bien découvrir le parc) et caler la visite de Greenwich après la High Line et Chelsea market
- pour moi mais ce n'est que mon avis, le téléphérique ne présente pas un intérêt majeur pour un premier et court voyage.....
il vaut mieux se garder du temps pour retourner dans un quartier que tu as aimé..
Très bonnes vacances dans cette ville magique :D :D :D :D

-
linzaza
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2019, 20:03

Re: Notre ébauche de planning pour NY en moins d'une semaine

Message par linzaza »

Merci pour ta réponse rapide ...et ces conseils judicieux!
Nous allons oublié le siège NU et Roosevelt Island.
Concernant le MET, nous avons bien ciblé ce que nous voulons voir avec un temps délimité...
Pour Central Park, nous ferons quelques pauses à pied mais le vélo nous parait sympa s'il fait beau bien sûr!

Pour le Top of the Rock, sur le principe du billet horodaté, j'ai quelques questions: l'heure choisie est celle à laquelle nous devons avoir passé la sécurité? ou celle où l'on arrive? y a-t-il beaucoup d'attente si finalement tout le monde a un billet horodaté? si on est en avance, peut-on rentrer quand même ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message