Planning : aide, avis et conseils

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Planning : aide, avis et conseils

Message par vanessa.h »

Bonsoir à tous,

Je lis le forum depuis quelques temps mais je viens seulement de m'inscrire. J'aurais besoin de vos avis et vos conseils pour mon futur voyage à New York.

Je pars du 9 au 12 février prochain avec mon mari. Nous voyageons avec Brussels Airlines à l'aller (escale d'1 heure à Bruxelles) avec arrivée à NY à 13h20. Le retour se fait par United Airlines (direct) avec départ à 18h20.

Programme envisagé :
- arrivée à l’hôtel vers 15h30. On va à pied à l'Empire State Building pour le visiter. Pour le soir, on a pris des billets pour le match de basket des knicks au Madison Square Garden.
- le dimanche soir (18h30) on va voir la comédie musicale du Roi Lion. Donc je pensais aller au Musée d'histoire Naturelle, Top of the Rock et à Central Park dans la journée.
- le lundi c'est Statue de la Liberté, Ellis Island, Ground Zero, City Hall,....
- mardi matin ??

C'est un planning assez light pour l'instant, et j'ai besoin de votre aide pour le combler.

On a pris le NYCity Pass et je pensais faire un tour de la ville en bus. Ou alors une croisière?

Merci beaucoup.

Vanessa
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning : aide, avis et conseils

Message par patricia »

Bonsoir Vanessa
Voici un planning un peu moins light que le vôtre :wink: mais qui reprend tous les essentiels en 3 jours
https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... k-3-jours/

Vous pouvez picocher dedans et l'adapter à vos souhaits.
Par exemple remplacer le MET par le Musée d'histoire naturelle :wink:

Bon séjour à New York :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Planning : aide, avis et conseils

Message par ella »

bonsoir Vanessa,
tout d'abord je vous conseille de bien bien dormir dans l'avion parcequ'avec le décalage horaire le match risque d'être difficile à suivre :D
A quel hôtel êtes-vous ?
Il faut bien 1/2 journée pour faire le Musée d'Histoire Naturelle, puis central park, puis Top of the Rock pour être à 18h30 au théâtre... il vous faudra sans doute sacrifier quelques salles du musée ou quelques instants à central park pour tout caser ....
C'est vrai qu'un tour en bus permet d'avoir une vue globale de la ville en peu de temps.... je pense qu'à votre place je le ferai.
En tout cas profitez bien .... NYC même pour un court voyage c'est quand même NYC ! :D :D
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Re: Planning : aide, avis et conseils

Message par vanessa.h »

Bonsoir,

@patricia : j'ai regardé ce planning mais il n'y a pas la visite de la statue de la liberté et d'ellis island et cela m’embête un peu.

@ella : je vais donc surement supprimer la visite au musée d'histoire naturelle.

Nous serons au Night Hotel Times Square (j'ai lu du bon et du moins bon dessus), il est très bien situé et nous comptons faire pas mal de chose à pied (central park, empire state building,...), mais pas le sud.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Planning : aide, avis et conseils

Message par ella »

bonsoir,
effectivement peu importe les avis, pour 3 ou 4 nuits ce n'est pas bien grave.. Par contre ce qui me semble important c'est la situation et il est très bien placé... Vous pouvez passer par Bryant Park et la New York Library en allant à l'Empire remonter la 5th jusqu'à central park, traîner sur Times square, c'est un super choix !
J'ai vu que vous vous posiez des questions pour vos valises, cela implique un temps shopping.... gagner le temps précieux de la visite du musée me paraît être une bonne idée .... Enfin, comme l'a dit Patricia il va faire froid..... couvrez vous et bonnes vacances ! :P :P :P
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Re: Planning : aide, avis et conseils

Message par vanessa.h »

merci ella.

je vais peaufiner mon planning et le reposterais ici.
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Re: Planning : aide, avis et conseils

Message par vanessa.h »

Bonsoir,

J'ai essayer de retravailler mon planning. Le voici :

- le samedi : arrivés à JFK à 13h20. Je compte 2 bonnes heures pour récupérer les bagages et arriver à l’hôtel. On part ensuite à l'Empire State Building via Bryant park. On va au match des knicks au Madison Square Garden le soir.

- le dimanche : promenade à pied le matin (central park, love sculpture, top of the rock, Rockefeller center, cathédrale St Patrick, grand central terminal, Chrysler builduing, siège de l'ONU, retour sur Times Square), promenade en bus avec les Big Bus (ligne downtown et uptown si possible). Nous devons ensuite etre à minium 17h30/45 au théâtre pour Le Roi Lion.

- le lundi : direction le sud pour prendre le ferry à Battery Park (en métro, ligne 1?) et aller voir la statue de la liberté puis Ellis Island. Ensuite balade à pied 0 Ground Zero, century 21, le city hall, brookling bridge. Ensuite je pensais aller vers chinatown, soho et litle italy.

- le mardi : rien de programmé encore. On doit reprendre la navette vers 14h. On décolle de Newark à 18h20.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message