Planning mars 2019

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ambre.soldo
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 10:47

Planning mars 2019

Message par ambre.soldo »

Bonjour à tous :)
Je pars pour la première fois à New York du 9 au 16 mars 2019

Après avoir parcouru plusieurs sites dont celui-ci, j'ai établi un planning et aimerai avoir votre avis pour savoir si il faut modifier certaines choses, retirer ou en rajouter :).

Jour 1:

Heure prévue d'arrivée à JFK: 13h20 (heure locale) je suppose que vers 16h je serai à l'hotel?
Il se situe à Manhattan entre la 6e et 7e av à hauteur de la 45th st à 400m de Times Square (on compte prendre le taxi).
Une fois arrivée à l'hotel on va visiter les allentours: Times Square et la 5e av.
Le soir on irait boire un verre au Broadway Lounge

Jour 2:
(dimanche)

- Messe Gospel à Harlem à 7h30 (J'ai lu qu'avec le décallage horaire on se lève tot le lendemain)
- Déjeuner à Amy Ruth's
- Ballade dans Harlem (passage par la 118th st avec ses brownstones, Apollo Theater, Mémorial Général Grant?, Columbia Université et Cathédrale Saint Jean le Divin)
- Descente vers Central park et visite du musée américain d'Histoire naturelle
- Ballade dans central park (Shakespeare Garden, Belvedere Castle, The Ramble, Bow Bridge, Besthesda Foutain, Bestheda Terrace, The Mall, Balto Statue, Zoo de Central Park et Umpire rock)

Jour 3:

- Taureau de Wall Street (j'ai lu que le meilleur moment pour le voir était avant d'aller prendre le ferry pour la statue de la liberté car il n'y a personne à ce moment la)
- Statue de la liberté et musée d'Ellis Island
- Battery park
- Ballade dans le quartier financier (wall street, trump building, new york stock exchange, trinité church, Saint Paul's chapel, One WTC + mémorial)
- En soirée: Match NBA à Brooklyn

Jour 4:

- Montée au sommet de l'Empire State Building
- Ballade de la 5e av jusque Greenwich village (Madison square park, flatiron building, union square park, greenwich village, maison de Carrie dans Sex&The city et l'appartement de Friends)
- Chealsea Market
- High line
- En soirée: de nouveau montée au sommet de l'Empire State Building

Jour 5:

- Direction Brooklyn (Brooklyn Heights et Dumbo puis traversée du pont de Brooklyn)
- Chinatown et Little Italy
Est ce que ça vaut la peine de passer par Parkslope quand je serai à Brooklyn?

Jour 6:

- Montée au sommet du Top of the Rock
- Rockfeller center
- Ballade dans le Midtown (Bryant park, New York Public library, Gran central terminal, chrysler building, Palace Hotel <allusion à la série Gossip Girl :!: >, Cathédral Saint Patrick)
- Téléphérique Roosevelt
- En soirée: Ferry Staten Island

Jour 7:

- Visite du MET
- Ballade dans central park (Alice in the Wonderland et Jacquelines réservoir)
- Shopping chez Macy's et sur la 5e av

Jour 8:

Parade de la Saint Patrick's day

Notre avion décolle à 19h15, si on quitte Manhattan entre 14 et 15h en Taxi est ce bon ou est ce trop tard?
:mrgreen: Pensez-vous qu'on aura des difficultés de transport (embouteillages, détours) ce jour la étant donner que c'est la Saint Patrick's day et que la parade débute à la jonction de la 44th st et 5e av, et que notre hotel se trouve sur la 45th st?

Merci d'avance pour le temps que vous aurez pris à lire mon petit roman lol :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning mars 2019

Message par Brunito »

Jour 2 à la sortie du musée passez chez cookie levain bakery 74e rue et allez les manger à central park.
Jour 3 Pas de visite du musée du 11/09 ?
ambre.soldo
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 10:47

Re: Planning mars 2019

Message par ambre.soldo »

Ah oui Levain Bakery il paraît que c'est un incontournable :) je n'y manquerai pas!
Pour le one WTC oui oui je prévois de faire le musée :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning mars 2019

Message par Brunito »

La visite du musée du 11/09 prend du temps tenez en compte, il y a une appli en français pour la visite, n'oubliez pas vos écouteurs, ils en ont àau stand info du museum (en tout cas la dernière fois que je m'y suis rendu).
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning mars 2019

Message par Didier »

Hello Ambre !

Ton planning me semble bien. Après, quelques remarques :

Le jour 4 me semble très chargé alors que le jour 5, lui, est un peu vide. A voir si tu ne veux pas faire le Chelsea Market et la High Line l'après-midi du jour 5. Tu peux faire le pont de Brooklyn tôt le matin, puis détour par Chinatown et Little Italy puis direction le Chelsea Market pour déjeuner un peu tard, puis la High Line.

Le jour 7, Macy's est loin de Central Park. Tu ferai mieux d'y aller après la High Line.

Pour le jour du départ, entre 14h et 15h, ça me semble suffisant. Mais, effectivement, il faut prévoir que ça risque d'être le bazar dans le quartier et que les taxis auront tendance à pas trop vouloir s'aventurer aux environs de la parade... A voir si tu veux pas opter pour un transfert privé, réservé et bien calé à l'avance : https://www.cnewyork.net/transferts/

Bons préparatifs,

Didier
ambre.soldo
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 10:47

Re: Planning mars 2019

Message par ambre.soldo »

Brunito a écrit : 30 nov. 2018, 23:59 La visite du musée du 11/09 prend du temps tenez en compte, il y a une appli en français pour la visite, n'oubliez pas vos écouteurs, ils en ont àau stand info du museum (en tout cas la dernière fois que je m'y suis rendu).
Une appli dispo sur place ou à télécharger à l'avance avant d'y aller?
ambre.soldo
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 10:47

Re: Planning mars 2019

Message par ambre.soldo »

Didier a écrit : 01 déc. 2018, 10:32 Hello Ambre !

Ton planning me semble bien. Après, quelques remarques :

Le jour 4 me semble très chargé alors que le jour 5, lui, est un peu vide. A voir si tu ne veux pas faire le Chelsea Market et la High Line l'après-midi du jour 5. Tu peux faire le pont de Brooklyn tôt le matin, puis détour par Chinatown et Little Italy puis direction le Chelsea Market pour déjeuner un peu tard, puis la High Line.

Le jour 7, Macy's est loin de Central Park. Tu ferai mieux d'y aller après la High Line.

Pour le jour du départ, entre 14h et 15h, ça me semble suffisant. Mais, effectivement, il faut prévoir que ça risque d'être le bazar dans le quartier et que les taxis auront tendance à pas trop vouloir s'aventurer aux environs de la parade... A voir si tu veux pas opter pour un transfert privé, réservé et bien calé à l'avance : https://www.cnewyork.net/transferts/

Bons préparatifs,

Didier
C'est vrai qu'il est difficile de se rendre compte du temps que prendra chaque parcours. Merci pour vos infos :) je vais sans doute regarder pour réserver un transport du coup.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning mars 2019

Message par Brunito »

ambre.soldo a écrit : 01 déc. 2018, 14:50
Brunito a écrit : 30 nov. 2018, 23:59 La visite du musée du 11/09 prend du temps tenez en compte, il y a une appli en français pour la visite, n'oubliez pas vos écouteurs, ils en ont àau stand info du museum (en tout cas la dernière fois que je m'y suis rendu).
Une appli dispo sur place ou à télécharger à l'avance avant d'y aller?
je ne sais pas pour notre part téléchargée sur place mais cherches sur leur site officiel elle est peut être disponible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message