Planning du 28/12 au 03/01

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonjour Brunito,

Oui, j’ai vu sur votre blog le 5 guys...malheureusement nous arrivons à JFK à 20h... nous ne serons jamais avant la fermeture...Du coup, je ne sais pas du coup où nous pourrions manger...
De ce qu’en ja cru comprendre vous vivez dans le New Jersey. Je cherche un restaurant pour la soiree du nouvel an, est-ce que vous en auriez un, ou plusieurs, à me conseiller ? J’en ai contacté, dont celui du Hyatt Regency et je n’ai eu qu’une réponse et négative... :|

En tout cas, encore merci pour ces bonnes adresses ! :)

Pour l’adresse par contre je parlais des théâtres sur Broadway mais je vais chercher sur internet :)

Pour le PATH (je me mélange les pinceaux) je vais faire un autre post pour ne pas mélanger les sujets ! :)
A bientôt !
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Bonsoir,
Tant pis pour le 1er soir chez 5 guys il y en aura d'autres (ps je n'ai rien à voir avec le blog je suis juste amoureux de cette ville qui bouffe tous ceux qui passent par ici)
Et je n'habite pas non plus jersey city (j'aurais bien aimé) mais j'y réside lorsque je suis à nyc seul ou avec Mme, lorsque les enfants sont là on loge à manhattan times square.
Le soir de votre arrivée je comprends que vous serez claqués et peut-être même que vous n'aurez pas faim
Une solution qui vous éviterait de sortir : le room service de l'hôtel, vous vous faites monter un plat et vous allez au dodo.
Ce ne sera peut-être pas votre meilleur repas mais il aura l'avantage d'être pris sur place
Si vous désirez absolument manger dehors dites le moi je regarderai dans mes notes, quand nous sommes à jersey city nous ne mangeons pas là sauf au 5 guys mais on mange dans manhattan ou brooklyn puisque nous sommes là pour ça !
Pour ce qui est du nouvel an vous vous y prenez un peu tard pour ce qui est des lieux les plus prisés mais tout n'est pas perdu pour autant.
Il y a un restaurant que j'aime beaucoup à Hoboken new jersey, c'est plus loin le long de la rivière, accessible en lightrain (le tram qui passe près de votre hôtel et qui fait du bruit) station lincoln harbour, en taxi (pas trop cher), c'est le chart-house à Weehawken
Lincoln Harbor, Pier D-T
1700 Harbor Boulevard
Weehawken, NJ 07086
C'est le long de la hudson river de l'autre côté c'est la 34e rue celle de l'empire state
Voici le lien il semble qu'il y ait encore de la place pour le 31:
https://www.chart-house.com/locations/weehawken/
Leur spécialité c'est le poisson et les crustacés mais ils proposent aussi de la viande
C'est vraiment bon testé par moi-même à plusieurs reprises et la vue est maaaaaaaaagnifique surtout le 31 vous pourrez voir une partie des feux d'artifice.
Qu'est-ce que vous voulez dire par :
"Pour l’adresse par contre je parlais des théâtres sur Broadway mais je vais chercher sur internet"
Je pourrai peut-être vous aider
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Je veux bien vous croire que vous soyez tombé amoureux car ils nous ai arrivé la même chose lors de notre road trip dans le Far West ! :lol:
Je pense qu’il va se reproduire la même chose pour New-York !!! :P

Nous ferons sans faute le 5 guys le 29 !! :)

Merci pour le Chart House, il y a effectivement l’air d’y avoir de la disponibilité ! Je m’en occupe dès ce soir. J’ai regardé le menu, alléchant...par contre peut-être une augmentation des prix le soir du nouvel an. Pensez-vous que je peux leur adresser un email à ce sujet ?
Par contre, le lightrain ne craint pas en pleine soirée ? Je vais regarder le tarif et s’il circule toute la nuit ? Vous avez une idée du prix d’un taxi pour un retour ?

Concernant les théâtres ce n’était pas très clair...pardon...
Je voulais en fait savoir sur quelle portion de l’avenue de Broadway se trouve les théâtres, :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Le theater district se situe entre la 40e 42e rue et la 55e 57e rue et des deux côtés de broadway et 7e avenue.
Quand vous serez sur times square toutes les rues qui y aboutissent ont un ou plusieurs théâtres.
Comme vous y serez fin d'année je ne puis que vous conseiller d'aller voir le spectacle "Christmas Spectacular" cela se passe dans une salle splendide et énorme sur la 5e avenue, le radio city music hall.
Ce spectacle existe depuis 1933, n'a lieu que durant 6 semaines par an et c'est le top niveau danses et effets scéniques et spéciaux. Il y a des places abordables, il y a 3 mezzanines au plus haut au moins cher cela tourne autour des 50$ en haut en prévente, c'est plus cher quand on descend et se rapproche du 1er rang mais sincèrement ne ratez pas ça si vous aimez les grands shows à l'américaine, l'orchestre est énorme, ça dure 90 minutes. C'est une fois dans sa vie je suis certain que vous adorerez. Il y a 4 spectacles par jour ! Dernier show le 1er janvier. Il y a moyen d'acheter des tickets en promo sur place dans la salle ou au kiosque tkts sur times square. Regardez les vidéos sur you tube en tapant "christmas spectacular radio city" ça vous donnera une idée.
Concernant le restaurant bien sûr que vous pouvezvles questionner.
Demandez leur s'il y a un menu spécial et les tarifs, ne tardez pas trop et si gous réservez demandez une table proche de la fenêtre.
Le lightrail je crains qu'il ne roule la nuit du 31 je vous conseille de regarder sur leur site https://www.njtransit.com/sf/sf_servlet ... ion=MainTo

Le taxi je ne sais pas on sera le 31 si vous n'avez pas uber c'est peut-être le moment de télécharger l'appli et de vous inscrire.
Cela risque d'être un peu plus cher et je ne pense pas que le lightrail roulera après minuit.
Ce n'est pas une raison piur ne pas y aller.
Et ça ne craint pas du tout mais il faut comme partout rester vigilant.
Je me sens bien plus en sécurité à Nyc ou à san francisco qu'à Paris ou Londres.
N'hésitez pas à piser d'autres questions.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Merci Brunito pour ces compléments d’information :)
Je vais regarder pour les spectacles ce week-end à voir si je peux le caler dans le planning. Ça doit être sympa !
On a réservé un match NBA les Brooklyn / Pelicans (on sera pas au meilleur placement ; section 220, row 12 pour 82$).

Tu m’avavis dit que tu n’étais pas « doué » pour les plannings. Du coup, j’aurais aimé d’autres avis :) Patricia !! Help me ! :lol:

J’ai envoyé un email à l’hôtel lundi mais aucune réponse :(
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Ecris leur encore et contactes le restaurant chart house.
Le spectacle en vaut la peine, il y a plusieurs représentations par jour.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonsoir,

Je trouve des avis assez divergents concernant les quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown...

Compte tenu du nombre de jours que nous passons à New-York, j’ai peur de « perdre mon temps » en y allant.
Je n’arrive pas à trouver d’itinéraire.

Auriez-vous des conseils à me donner ? :)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Didier »

Océane a écrit : 08 oct. 2018, 18:45Je trouve des avis assez divergents concernant les quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown...

Compte tenu du nombre de jours que nous passons à New-York, j’ai peur de « perdre mon temps » en y allant.
Je n’arrive pas à trouver d’itinéraire.
Il n'y a aucune obligation à faire tel ou tel quartier, si cela ne te fait pas envie ! :wink: Il faut justement aller là où on a envie d'aller jeter un oeil !

Après, ça vaut le coup d'y passer pour l'ambiance et voir quelques hauts lieux. Voir mes articles ici :

- Le street-art dans Little Italy : https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/

- Doyers Street dans Chinatown : https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonsoir tout le monde !

Notre séjour approche à grand pas :D :D
J’aurais aimé avoir encore un avis sur mon planning retravaillé !

Mon planning retravaillé
29/12 :
MATIN
- Charging bull
- statue de la Liberté
- Stone Street
MIDI
- chipotle Mexican grill
APRES-MIDI :
- NY stock exchange
- trinity church
- St Paul’s Church
- woolworth building
- Memorial 9/11
(Diner proches hôtel : Five Guys)

30/12 :
MATIN :
- Top of the roch
- Wollman rink
- Time Warner Center
- Museum of natural History
MIDI :
????
APRES-MIDI :
- Bow bridge
- Bethesda Foutain
- Roosevelt Tramway
- New York Public Library
SOIR :
- Times square (diner Hard Rock Café)

31/12 :
MATIN :
- Soho (Twin peaks, Grove street, Bedfort street, Greene street pour les Cast Iron)
- Little Italy (?)
- Chinatown (Grand street)
- Brooklyn Bridge
MIDI :
Lukes Lobster
APRES-MIDI :
- Empire Fulton Ferry State Park
- Manhattan Bridge
- Park Slope
SOIR :
- Dyker Heights
- Nouvel an : Vu restaurant

01/01 :
MATIN :
- Empire State Building
- Bryant Park
- Chrysler Building
- Grand Central Station
MIDI :
Delaney Chiken
APRES-MIDI :
- St Patrick’s Cathedral
- 5ème avenue
- Rockefeller Center
SOIR :
- Empire State Building (repas Tacombi)

02/01 :
MATIN :
- Bushwick
- Williamsburg
- NY ferry
MIDI :
Shake Shack
APRES-MIDI :
- Squibb Park Bridge
- Brooklyn Heigts promenad
- DUMBO
SOIR :
- Match au Barclay Center (19h30)

03/01 :
MATIN :
- High Line
- Madison Square
- Flatiron Building
- Whashington Square
MIDI :
Bareburgers
APRES-MIDI
- shopping century 21 ?
Décollage à 23h45 de Newark.

Bonne soirée à vous tous en attendant de vous lire !!! :D
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonsoir les experts :D j’ai besoin de vous pour des derniers avis pour notre planning.
Nous sommes à M-1 et hyper impatients !! :D :D

Merci à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message