Planning du 28/12 au 03/01

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonjour à tous !

Je reviens vous voir pour avoir vos avis et conseils sur mon planning pour un séjour du 28/12 au 03/01 :D

28/12 :
Arrivée à 20h00 à JFK, direction notre hôtel Hyatt Regency sur les berges de l’hudson.

29/12 :
MATIN:
- Statue de la Liberté. Nous souhaitons pouvoir prendre le premier ferry, de 8h30, pour essayer d’avoir un billet gratuit pour l’entrée dans le piédestal. Nous hésitons à nous arrêter sur Ellis Island.
MIDI :
- Wall Street. Déjeuner et balade.
APRES-MIDI:
- St Pauls’ Church.
- New-York City Hall.
- Ground Zéro.
SOIR
- dîner proche hôtel.

30/12 :
MATIN :
- Little Italy
- Chinatown
MIDI:
- déjeuner sur le pouce au pied du pont de Brooklyn
APRES-MIDI:
- Manhattan Bridge
- Dyker Heights
SOIR :
- dîner proche hôtel.

31/12 :
MATIN:
- Empire State Building
- Flatiron building
- Chrysler Building
MIDI :
- Bryant Park
APRES-MIDI :
- Grand Central Park
- New-York Public Library
SOIR :
- Empire State Building. Nous pensons dîner à proximité, ou sandwich à emporter (si possible) et feu d’artifice de l’Empire State Building. Il semblerait que ce soit possible ?!

01/01 :
MATIN :
- Bow Bridge
- Bethesda Foutain
- Balto Statue
- Wollman Rink
MIDI :
- déjeuner sur le pouce, type Foodtruck ou hot dog dans Central Park ?
APRES-MIDI :
- St Patrick’s Cathedral
- Rockefeller Center. (Il me semble que le sapin sera toujours illuminé)
- Time Square by night (ambiance le 01/01?)

02/01 :
MATIN :
- Museum of Natural History
- Jacqueline Kennedy Onassis Réservoir
MIDI:
- quartier de Broadway (repas et visite)
APRES-MIDI :
- Top of the Rock
- Roosevelt Tramway
SOIR :
- direction Barclay Center pour le match Brooklyn Nets vs New Orleans Pelican (match à 19h30)

03/01 :
Nous reprenons l’avion à 23h45 de Newark.
Nous avons donc le temps de faire d’autres visites mais je suis en panne... :roll:
Sachant que je pensais caler une messe Gospel.
Je suis preneuse de toutes vos idées :D

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par patricia »

Bonjour Océane
Voici quelques conseils par rapport à ton planning.
Pour les questions plus précises (comme le feu d'artifice etc) je te conseille de créer un poste par sujet.

Pour le 29
Si tu veux être là à 8 h 30 : Vérifie bien les horaires du Path train, ils sont loin d'être aussi fréquents en week end et jour fériés.
Pour Ellis Island, ce serait dommage de ne pas y aller tant c'est chargé d'histoire.

Pour le 30
Allez à Little Italy et Chinatown le matin n'a pas grand intérêt.
IL faudrait attendre le midi

Pour le 31
Attention le 31 tout le secteur autour de times Square commencera à être barricadé assez tôt.
Après midi : grand central Park ? Je suppose que tu veux dire Grand Central Station. ? Si oui Le Chrysler building est juste à côté.

Pour le 1 et le 2 vous aviserez sur place, mais vous pouvez mieux regrouper.
L'idéal est de commencer avec le Téléphérique le matin (question soleil)
Ensuite vous pourriez rejoindre le Jacqueline Kennedy Reservoir ce jour.
Suivi des autres visites dans Central Park
Après pas certain que vous passerez la matinée entière à Central Park. A voir le temps qu'il fait.

Pour le 1 et le 2
La Saint Patrick cathédral est juste en face du Rockefeller Center, il faudrait donc les grouper.
Broadway est sympa à faire en fin d'après midi et soirée.

Pour le 3, on ne peut pas faire le planning à ta place, cela dépend de tes centres d'intérets :wink:
Il faut continuer à lire ce que tu voudrais visiter et l'intercaler dans ton planning.
Soho, Greenwich village, Chelsea market,

Si tu veux assister à une messe gospel le seul jour serait le 30, donc il faudrait décaler un peu ton planning.

continue à lire les plannings des autres pour t'en inspirer, les différents bons plans de visite du site.
Tu as encore 3 mois pour affiner :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Le 31/12 depuis l'Empire State building ce sera blindé, voir sur leur site s'il y a moyen de réserver, je pense qu'il y a des tickets spécifiques à cette soirée et apprêtez voys à attendre attendre longuement dans le froid.
Idem à times square le 31 c'est bouclé, soit vous vous rendez le matin sur place et essayez de trouver une place et vous attendrez de très longues heures pour ne parfois pas voir grand chose soit vous réservez dans un restaurant de times square et vous pourrez entrer et sortir à votre guise sur le perron pour voir le spectacle mais je crains que tout ne soit déjà plein.
Dyker heights super beau mais assez éloigné du métro.
Comment comptez vous visiter le quartier ?
En excursion organisée en bus ?
A pieds ?
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Merci Patricia !
Je vais continuer à faire mes recherches.
Par contre quand vous dites que le secteur de Time Square va être fermé assez tôt le 31/12, avez-vous une idée de la tranche horaire ?
Merci :)
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonsoir Brunito !

Concernant le feu d’artifice je me tâte vraiment car je crains exactement ce que vous me dîtes ... Je pencherais peut-être plus à faire la traversée du pont de Brooklyn ou à voir si nous pouvons avoir une vue du Pier de notre hôtel...
Je posterais un message à ce sujet comme me l’a conseillé Patricia ! :)

Pour Dyker Heights je souhaite le faire par nos propres moyens... en prenant le métro R de Cortlandt station jusqu’à 86 street’ puis marche pendant 20 min... :|
Le « problème » est que je suis pas sure de bien situer les illuminations. J’ai trouvé qu’elles seraient situées entre la 86th et la street et la 11th et 13th avenue. Sauf que la longueur des rues ne sont pas celles que l’on trouve en france... :lol:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Vous êtes bien renseignée.
En fait il suffira de suivre les gens et il y a des voitures de police postées çà et là afin de faire circuler ce petit monde qui a tendance à occuper la voie publique. Les rues sont longues certes mais les illuminations nombreuses et comment dire amazing.
Dès le matin du 31, les clients des hôtels reçoivent des bracelets qui leur permettent d'entrer/sortir du quartier.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

D’accord Brunito. Donc si je comprends bien c’est faisable pour trouver et au point de vue de la sécurité ça ne craint pas plus qu’ailleurs disons car il devrait avoir du monde :?:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Non tout le monde va là pour les illuminations c'est bon enfant sauf que certains prennent des photos depuis le milieu de la rue pour avoir du recul, d'autres en voitures se garent un peu n'importe où.
La police veille et y remet bon ordre.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Bonsoir tout le monde ! :)

Je suis de retour pour vous montrer mon planning retravaillé ! :)

28/12 : arrivée à JFK à 20h00 (direction notre hôtel)

29/12 :
MATIN
- Ellis Island
- statue de la Liberté
MIDI
- Wall Street
APRES-MIDI :
- St Paul’s Church
- Ground zero
(Diner proches hôtel)

30/12 :
MATIN :
- Messe Gospel
FIN De MATINÉE/DÉBUT d’APRES-MIDI :
- Jacqueline resservoir
- Bow Bridge
- Bethesda Foutain
- Balto statue
- Wollman rink
APRES-MIDI :
- Roosevelt Tramway
- Museum of natural History
SOIR :
- Broadway ?

31/12 :
MATIN :
- Soho
- Little Italy
MIDI :
- Chinatown
APRES-MIDI :
- Brooklyn Bridge
- Manhattan Bridge
- DUMBO
SOIR :
- Dyker Heights (arrivée pour la tombée de la nuit et nouvel an ?? :?: À voir ? :roll: Peut-être proche de notre hôtel à exchange place).

01/01 :
MATIN :
- Flatiron Building
- Madison Square
- Empire State Building
- New York Public Library
MIDI :
- Bryant Park
APRES-MIDI :
- Grand Central Station
- Chrysler Building
- St Patrick’s Cathedral
SOIR :
- Rockefeller Center
- Empire State Building
- Time Square (diner)

02/01 :
MATIN :
- Bushwick
- Brooklyn Heights Promenad
MIDI
- Brooklyn Heigts promenad
APRESMIDI :
- Park Slope
SOIR :
- Match au Barclay Center

03/01 :
MATIN :
- Top of the Rock
- Chelsea market
- Greenwich Village
APRES-MIDI
- shopping

J’attends avec impatience vos commentaires et remarques !!! :D
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Coucou tout le monde !

Personne pour me donner leur avis ... :roll: :cry:
Mon planning est si nul que ça :lol:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Bonsoir,
Mais non pas nul par contre moi je ne suis pas doué rayon planning.
Je lis que le 30 apm tu comptes prendre le téléphérique puis aller au museum des d'histoire naturelle.
C'est un peu le grand écart.
Compte-tu faire une promenade sur Roosevelt island après la traversée pour la skyline et le bâtiment de l'Onu ?
Si c'est le cas ce sera serré.
Je ne sais pas si vous serez avec des enfants mais si c'est le cas derrière l'embarcadère du téléphérique il y a un magasin de bonbon à tomber : Dylan's candy bar.
Quant au musée il est de l'autre côté du parc et plus haut, il ferme tôt est splendide et demande du temps pour en profiter.
Quelques rues plus bas que le musée il y a levain cookies vous n'en trouverez pas de meilleurs et plus bourratifs.
Regardez sur google pour l'adresse exacte, je rédige depuis le un train et la connexion est.....
Le soir vous indiquez Broadway, c'est une avenue très longue, je suppose que vous voulez parler du district des théâtres ou de times square ?
Si c'est pour les théâtres vous comptez assister à un speçtacle ou simplement vous promener dans les rues donnant sut times square ?
Voilà pour le 30, le 29 me semble ok, prenez bien votre temps à Ellis island cela en vaut la peine, n'oubliez pas l'audioguide en Français
L'après midi vous ne comptez pas visiter le musée du 11/09 ?
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Océane »

Je suis aussi preneuse de bons plans gourmandises :D
nous n’avons pas d’enfants mais mon mari est un grand gourmand...donc merci :lol: Merci aussi pour l’adresse de cookies. (Ça c’est pour moi :oops: )

Après ground zéro nous souhaitons aussi faire un tour dans le musée 11/09. La durée de notre visite dépendra je pense de notre état de fatigue. :roll:

Oui, effectivement un écart assez important entre le Roosevelt Tramway et le musée d’histoire naturelle mais nous ne pensons pas faire de tour sur l’île pour justement avoir le temps d’aller au musée.
Peut-être allons nous zapper la messe pour faire d’abord le Roosevelt Tramway, ensuite Central Park, le musée d’histoire naturelle et finir par Broadway. En terme de timing ce serait peut-être plus simple.

Concernant Broadway, je pensais effectivement au district des théâtres. Nous y balader sans faire de spectacles... Je pensais qu’ils étaient proches du musée d’histoire naturelle. Je dois rechercher « l’adresse » précise.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Cookie levain 167W 74e rue
Musée central park West 79e rue
Dylan's candy bar 1011 3e avenue coin 60e rue
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Cookie levain 167W 74e rue
Musée central park West 79e rue sauf erreur il ferme à 17h45 vous aurez compris qu'il faut raccourcir la journée.
Dylan's candy bar 1011 3e avenue coin 60e rue
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning du 28/12 au 03/01

Message par Brunito »

Le 28 après l'installation à l'hôtel si vous désirez manger un burger ricain le 1er soir, il y a un 5 guys à 5 min de votre hôtel. 286 washington street, il ferme à 22h00 et est bien plus calme que ceux de Manhattan.
Si vous voulez faire des courses pas trop chères dans un supermarché local, shoprite 400 marin boulevard jersey city c'est à 15 min max à pieds de votre hôtel, c'edt là que je fais mes courses.
Quant au path si vous ne comptez pas revenir à l'hôtel en journée, vous partez le matin et revenez le soir vous pouvez vous contenter de mettre de l'argent sur votre carte Mta et y faire cohabiter votre pass hebdomadaire.
Si par contre vous prévoyez d'y revenir chaque jour en journée mais j'en doute vu votre planning il serait peut-être préférable pour vous d'acheter la carte spécifique du path et d'y charger le pass path d'une semaine mais je ne pense pas que de sout utile dans votre cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message