Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par malou1369 »

Après mon pavé planning, j'ai aussi quelques questions sur le budget:

-J'ai prévu de partir avec l'équivalent de 1500€ pour 2. J'ai compté 100€/jour de nourriture pour être large et environ 500€ de budget Shopping (sachant qu'on ne fera pas de folies High-Tech). J'ai également compté environ 150€ pour les 2 soirées Jazz prévues. Est-ce que ca vous parait cohérent sachant que tous les autres billets ont étés payés à l'avance ?

-Pour le métro, j'hésite. La Unlimited est pour 7 jours, et est rentable à partir d'une 10aines de trajets il me semble. Est-ce que pour 10 jours avec une utilisation modérée du métro (pour l'instant pas plus de 5-6 trajets prévus), il n'est pas plus intéressant de prendre une Pay Per Ride un peu chargée (genre 50-60$) qu'on se partagerait ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions budgets

Message par patricia »

malou1369 a écrit : 14 sept. 2018, 11:25 Après mon pavé planning, j'ai aussi quelques questions sur le budget:

-J'ai prévu de partir avec l'équivalent de 1500€ pour 2. J'ai compté 100€/jour de nourriture pour être large et environ 500€ de budget Shopping (sachant qu'on ne fera pas de folies High-Tech). J'ai également compté environ 150€ pour les 2 soirées Jazz prévues. Est-ce que ca vous parait cohérent sachant que tous les autres billets ont étés payés à l'avance ?

-Pour le métro, j'hésite. La Unlimited est pour 7 jours, et est rentable à partir d'une 10aines de trajets il me semble. Est-ce que pour 10 jours avec une utilisation modérée du métro (pour l'instant pas plus de 5-6 trajets prévus), il n'est pas plus intéressant de prendre une Pay Per Ride un peu chargée (genre 50-60$) qu'on se partagerait ?
Bonjour Malou
J'ai retitré ta question par rapport à la carte de métro. :wink:

Sur 10 jours (ce serait 7 jours puisque la carte métro n'est valable que 7 jours, je ne sais pas comment vous allez faire que 5 à 6 trajets. Vous logez où ? Il va bien falloir se rendre dans les différents quartiers et revenir. New York n'est pas si petit que cela :wink:
On a vite fait de prendre un métro ou un bus pour rejoindre un quartier. Rien que pour le téléphérique vous allez utiliser 2 trajets.
DOnc oui la métro card illimité est pratique et utile. Déjà que vous devrez acheté par trajet les 3 jours qui ne seront pas couverts :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par Nounours »

Je confirme. Pour une dizaine de jours, il y a un moment où vous ne rêverez plus que d'un petit trajet de métro pour épargner un peu vos pieds. Et sérieusement, oui, je ne vois pas comment vous pouvez ne compter que 5-6 trajets. Il faut absolument éviter les km à pied inutiles si vous voulez tenir le rythme et en profiter jusqu'au bout. On fait facilement, en utilisant le métro, 15 km par jour, sur du dur en permanence. Ce n'est pas la même chose que de faire 15 km en forêt. Et c'est pendant 10 jours d'affilée...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par mimi54 »

Après rapides calculs, j'avais rentabilisé ma métrocard dès la fin du troisième jour... donc pas d'hésitation. On garde ses pieds pour la marche utile, le reste en metro, ou en bus. C'est valable aussi pour le téléphérique de Roosvelt Island ! Alors pourquoi s'en priver?
malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Re: Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par malou1369 »

Nounours a écrit : Je confirme. Pour une dizaine de jours, il y a un moment où vous ne rêverez plus que d'un petit trajet de métro pour épargner un peu vos pieds. Et sérieusement, oui, je ne vois pas comment vous pouvez ne compter que 5-6 trajets. Il faut absolument éviter les km à pied inutiles si vous voulez tenir le rythme et en profiter jusqu'au bout. On fait facilement, en utilisant le métro, 15 km par jour, sur du dur en permanence. Ce n'est pas la même chose que de faire 15 km en forêt. Et c'est pendant 10 jours d'affilée...
patricia a écrit : Sur 10 jours (ce serait 7 jours puisque la carte métro n'est valable que 7 jours, je ne sais pas comment vous allez faire que 5 à 6 trajets. Vous logez où ? Il va bien falloir se rendre dans les différents quartiers et revenir. New York n'est pas si petit que cela :wink:
On a vite fait de prendre un métro ou un bus pour rejoindre un quartier. Rien que pour le téléphérique vous allez utiliser 2 trajets.
DOnc oui la métro card illimité est pratique et utile. Déjà que vous devrez acheté par trajet les 3 jours qui ne seront pas couverts :wink:
On est logé près d'Union Square donc assez central, j"ai fait le test sur Googles Maps, on est en moyenne entre 15 et 17Km par jour en partant et arrivant à l'hotel. Je n'ai compté que les trajets impossibles à pieds (genre être tôt le matin à Battery Park, tôt le matin à Harlem) ou le retour de grosses journée un peu loin (Brooklyn, LIC) par le métro... Pour le téléphérique, on l'a planifié en fin de séjour donc la Unlimlited ne sera plus valable. Après, il faut peut-être que je reprenne le planning pour condenser les trajets surs en métro pour limiter les recharges en Pay Per Ride.

Pour les 15kms en ville sur du bitume, on connait, on l'a fait plusieurs fois, en plein été... Ce qui m'inquiète le plus c'est la répetition des Kms sur 10 jours. On à l'intention de bien s'équiper (chaussures, semelles, crèmes anti-frottement et rafraichissante...) pour éviter un maximum la fatigue.

Au vu de vos retours, j'ai visiblement sous estimé notre besoin de métro on prendra surement la Unlimited, de toute façon on gagnerait probablement pas grand chose en faisant autrement...

Merci de vos retours!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par Nounours »

L'idéal, pour 10 jours, ce serait en effet de grouper les jours où vous pouvez vous épargner un peu sur 7 jours.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas que les déplacements entre les endroits qu'on visite. On fait vite des km aussi dans les musées, les parcs... Et puis l'avantage, c'est aussi de ne pas se poser de questions. On a le pass, on l'utilise. Et on ne chipote pas non plus avec les recharges.
malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Re: Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par malou1369 »

Merci a tous pour vos retours...

La durée de la carte Unlimited c'est 7 jours plein? Si je l'active le jeudi dans la journée, elle est valable jusqu'au jeudi soir ou jusqu’à l'heure d'activation?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Carte de métro 7 jours ou par trajet ?

Message par Nounours »

Je pense que c'est 7 jours calendrier (minuit-minuit). Donc en général, quand on reste plus de 7 jours, on ne l'active de toute façon pas le jour de l'arrivée, où on fait rarement plus d'un trajet, quand on en fait un.
Ce qu'on avait fait la dernière fois, c'est acheter une carte par personne (on était 4), mais pour les jours hors forfait 7 jours, on a chargé de l'argent sur une seule carte, puisqu'on peut passer à 4 en pay-per-ride. Ça limite les risques de charger trop parce que ça ne tombe jamais juste évidemment... :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message