Premier voyage à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

eric11
Messages : 21
Inscription : 13 août 2018, 17:32

Premier voyage à New York

Message par eric11 »

Bonjour a tous,

Je commencerais par remercier patricia et didier d'avoir créé ce forum, remplit de conseils avisés et surtout d'une aide incontournable.
Donc merci a eux.

Voila que je vais faire mon premier voyage aux USA et je commence par New York.

Alors je me suis posé beaucoup de questions et j'ai eu déjà pas mal de réponses sur l'essentiel grâce a ce forum.

Donc je vais essayer de faire suivre le cursus de mon voyage en espérant que cela aidera a synthétiser au mieux le voyage de ceux qui comme moi feront leur " premier voyage aux USA ".
Je risque fortement commencer et dire des banalités mais cela fait parti de tout. Et je sais que a toutes erreurs ou meilleurs solutions, quelqu'un muni d'expérience me reprendra.

1 - En premier lieu il faut connaitre son budget global. C'est important ! et connaitre aussi le budget dit " débordement " car c'est souvent le cas.

2 - Avion séparé et hôtel ou en mode tout inclus ? Alors là est tout comment vous gérez vos voyages. Personnellement j'ai tapé dans le coté facile en prenant un combo Vol+hôtel pour me faciliter les choses. Ce n'est peut être pas forcément le meilleur choix mais souvent le plus simple et donne de suite la somme de départ.
Après pour les plus astucieux, et habitués surtout, séparer les 2 et les " négocier " à part pourrait faire faire des économies.
Petite info de source ... bref, hotel.com et expédia sont de la même société et donc sont Américain d'ou le grand choix d'offres et tarifs pour les USA.

3 - Une compagnie aérienne de choix ? quand on reste dans les grands noms on prend moins de risques. Ensuite en fonction de comment on a préparé son voyage et le budget que l'on veut y mettre. Après faire attention aux escales ! car souvent on regarde le prix et si c'est pour passer 23h de voyage pour arriver, cela s'évalue chacun en soi. Et fait perdre pas mal d'heures sur place.

4 - Un hôtel en particulier ? , une liste est conseillé avec des hôtels qui ont été testé. Je pense que à la base il faut savoir son emplacement. Cela influe sur le prix mais attention pensé que New York est grand et le pole d'attraction principale est sur Manhattan et plus vous vous en éloignez et plus sera de la perte de temps et aussi des frais de transport supplémentaire peuvent s'ajouter.
Donc un hôtel sur Manhattan ou très proche est pour moi le plus conseillé. Au moins pour avoir tout à porter de main, euh non de pied :-).

5 - La bouffe :
Pour le petit déjeuné je suis parti pour le faire hors hôtel et ceux pour 2 raisons : de tester plusieurs endroits " plus fun " mais surtout c'est que à l’hôtel ou je suis ils confondent les mètres et les kilomètre ou les miles, bref car 32$ par personne par déjeuner ils sont fou ! Un déjeuné à 32$ à 2 déjà on déjeune vraiment bien et si vous n’êtes pas des fous du déjeuné comme nous " ma femme et moi " avec un budget de 8$ par personne on peut avoir suffisamment ce qu'il faut. Cela fait un sacré écart avec l’hôtel.
Le midi : chacun voit comme il veut, personnellement ce sera en mode léger et rapide car on compte profiter un max pour vadrouiller. Et rentrer dans le folklore du mangé à l'Américain , emporté , foodstreet , fastfood. Et en étant raisonnable le matin et le midi, cela permet budgétairement voir a ce poser le soir dans un restaurant. Et aller boire un petit verre.
Donc comme dit et expliqué, un budget de 50$ jour par personne pour la nourriture, reste un budget moyen et raisonnable.
Alors le soir c'est plus restaurant en fonction.

6 - Les PASS et autres
IMPERATIF ! savoir ce que l'on compte faire et voir. Lire et relire les avis, c'est compliqué d'y voir clair. Mais il faut ce faire un planning bien élaboré.
Personnellement j'avais mal compris le coups des PASS et il s'avère que c'est la chose à avoir ! Avec un city Pass on peut choisir sur 3-4-5-7 attractions AU CHOIX je précise. Exemple d'un petit séjour avec une envie de voir la statue de liberté, Mémorial du 11 Septembre et monter sur une tour , le PASS 3 est excellent. Et ainsi de suite en fonction de votre séjour et de vos envies et choix et bien-sur de votre budget.
Après reste a ce faire un circuit pour ne pas perdre de temps.
Le pass métro/bus, je suis parti sur celui en mode illimité à 33$ par personne. Car sur un séjour de 5 jours à 3$ le ticket il faut prendre 2 fois un transport pour équilibrer et donc rien gagner. Mais voila vous aviez prévu de faire un endroit qui du coup ne vous attire pas plus ou que vous avez d'ou coup envie l'aller ailleurs. Vite un métro ou un bus et on économise de la fatigue et du temps.
New York est une grande ville et un central Park pour prendre le férie pour la statue à pied c'est au moins 1H30 de marche et 25 minutes en métro.
Après reste la carte qui ce recharge mais bon il faut vraiment savoir ce que l'on fait.
C'est une économie à double tranchant, soit payante ou soit on peut vite regretter.

ALORS pensez au bon PASS CITY et à une carte métro/bus , payable avant donc possibilité de ventiler cette dépense en attendant le grand départ. Le Pass ce met en route à la première utilisation et ceux sur 30 jours alors pas de soucis.


7 - Le budget , argent liquide
On sait qu'il faut impérativement prendre son liquide avant !. Déjà pour le taux de change et ensuite on n'a pas à le faire sur place. Et d'entré cela donne des barrières et règles.
Le budget sera essentiellement pour payer sa nourriture donc on peut commencer a donner 50$ par personne par jour.
Les extras , chacun voit ce qu'il appelle extra " boire un verre, un musée non prévu dans le pass, un rooftps (bar resto sur balcon ou toit) "
Ensuite le shopping et LA c'est le drame car si on veut en ramener a tout le monde, la note va vite monter.

Et New York ville aux mille et une tentations donc nous ce sera repérage et shooping dernier jour.
En fonction de ce qui nous restera en liquide car priorité aux séjour.

8 - Pensez a faire votre ESTA ! pour 14$ par personne et encore une chose en moins a faire pendant le voyage. Des liens sérieux sont donnés sur le forum.

9 - Bagages : essayez de prendre le strict minimum pour laisser de la place dans les valises. Surtout si vous comptez ramener quelques souvenirs. Mais mise a part de connaitre la tendance météo sur place, même si c'est une période chaude, il vous faut penser à une petite veste car apparemment a l'ombre des grattes ciel on peut avoir ces écarts de températures pouvant donner des bons frissons.

10 - Je ne vois pas de 10 sur le coup, juste : passez un bon moment. SI pensez a avoir votre passeport nickel.


Pour notre voyage qui est sous le signe d'un voyage de noce. Et oui nous sommes des jeunes mariés avec 23 ans d'essayage :-) on a réservé presque 3 mois avant hôtel + vol sur Hotel.com.
Pas de tabou et donnons les tarifs cela aura le mérite de donner une bonne idée du budget. Et c'est le but de mon post !

Hotel : Crowne Plaza Times Square Manhattan avec chambre lit kingsize et vu sur la ville donc max option
Avion : lufthansa , pourquoi ? et bien 1 escale avec un voyage max de 12H30 en moyenne et sans surplus et des horaires nickel. Pensez y car si vous partez tard vous arrivez autant et si vous revenez tot , tout cela vous fait perdre beaucoup de temps sur celui de votre séjour sur place. Oui si vous comptez passer 7 jours mais que vous perdez 2 jours de voyage , c'est moyen. D'ailleurs le vol que j'ai choisi est plein de plein .
Cela donne un départ de Toulouse à 9h50 donc pas la course a n'importe qu'elle heure le matin et une arrivée à 15h45 heure local à New York
Un retour par la même compagnie avec une escale pas dans le même aéroport que l'allé mais peu importe.
Qui donne une départ à 20h40 de New York pour arriver à J+1 a cause du décalage horaire à Toulouse à 13h30.
En mode éco bien-sur !
Ensuite vu l'écart j'ai opté pour un aller/retour aéroport en voiture particulière par le très célèbre Carmel. Pour ne pas devoir attendre que la navette standard soit pleine et on est pour ce luxe juste 7€ de plus à la réservation, donc ...

Un PACK CITY 3 activités, oui on compte faire que l'essentiel et si un plus s'ajoute on verra sur place. Donc beaucoup de verrouillage d'ou le pass métro/bus.

Un Pass métro / bus

L'argent liquide " en fonction du cours " on a pris 1200$ pour 500$ nourriture et les 700$ le reste :-)

Et ATTENTION les frais complémentaires de l’hôtel comme souvent il y a dans les hôtels qui proposent pas mal de choses même si vous ne les utiliserais pas .

Cela donne : " j'arrondi "

2800 + 150 + 66 + 1085 + 175 = 4276 € et avec le parking aéroport je peux arrondir a 4300 €.

JE LE DIS : mon budget n'est pas une référence et peut s'entendre dans le moins et plus facilement dans le plus voir le grand plus.
Il lit voyage a la mode touriste et ne pas chercher à l'économie a tout prix.
Sachant que le même voyage au jour que j'écris ce petit roman est passé à 4200 € que le pack hôtel + avion + navette. D’où l’intérêt de s'y prendre avant. Un écart de 1400 € ce n'est pas une paille !
Avec une telle somme ce serait tour hélico et resto tout le temps et bon shooping :-).

Pour ne pas faire désespérer les petites bourses, je me suis amusé à reprendre mon voyage et essayer d'optimiser un max sans non plus tomber dans le trop grave, quoique. Et on peu enlever 1000 € assez vite mais guère plus.
Donc un séjour de 5 jours pleins à New York en jouant sur tout pour 1500 € par personne cela doit être faisable. Mais je pense que ce sera un voyage rempli tout de même de pleins de frustrations.


VOILA, je pense n'avoir rien oublié et surtout j'espère que les gens comme moi qui rêvent de ce faire New York auront un concentré d'information d'une personne qui va découvrir si sa préparation est vraiment bonne ou pas.
Car je donnerais mon retour, pas de soucis.&
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message