Commémoration du 11 Septembre pendant une visite

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Rodinfinity
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018, 11:20

Commémoration du 11 Septembre pendant une visite

Message par Rodinfinity »

Bonjour !

Toujours en vue de préparer le planning d'un voyage sur NY entre le 10 et le 17 Septembre, je me demandais si le fait que le premier jour de visite soit également le jour Anniversaire des Attentats de 2001 était judicieux (y compris intéressant) lorsque cela se produit...

Étant donné que généralement le premier jour est consacré à la découverte de la Statue de la Liberté et environs, puis de Wall Street au sens large (donc forcément des environs des exs WTC), est-ce que des dispositifs de sécurité/foule/surcharge émotionnelle pourraient venir "entacher" un premier aperçu de ces sites ? Ou cela serait-il plus judicieux pour un touriste lambda de réserver ces parties là (tout du moins tout ce qui s'approche du Mémorial) pour un prochain jour ?

Je sais que le soir à cette occasion, les deux Tours sont reproduites à l'aide de faisceaux de lumières dirigés vers le ciel, et là aussi, est-il aussi intéressant d'être au "pieds" de ces tours, ou plutôt à un point de vue lointain pour d'avantage en profiter ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Commémoration du 11 Septembre pendant une visite

Message par Didier »

C'est évidemment éminemment intéressant d'être à New York un 11 septembre. Après, il faut savoir que le site du mémorial est fermé au public toute la matinée jusqu'à midi. Donc c'est pas du tout le jour pour faire la visite du musée. En revanche, c'est émouvant de voir le mémorial l'après-midi car il y a toutes les fleurs déposées par les familles. C'est un jour très particulier !

Pour le "Tribute in Light", oui il faut le voir de plus de points possibles ! Du coup, on se retrouve à parcourir tout New York pour voir les différents points de vue, que ce soit depuis Brooklyn, le New Jersey, au pied des tours ou ailleurs... C'est la course pour en voir le maximum !

Une chose toutefois pour ton planning : je pense que c'est pas la bonne idée de caler le 10 ou le 11 septembre comme jour d'arrivée car tu vas souffrir du décalage horaire et, le soir, ça va être très dur de tenir !!! Alors que, justement, il faut parcourir tout New York de nuit. Alors que, si tu le fais en fin de séjour, tu es acclimaté et ça va tout seul jusqu'au bout de la nuit !

Voici un article où je raconte mon expérience :
https://www.cnewyork.net/2017/09/11/fan ... -new-york/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message