Avis pour planning 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
claire.petitebachatera
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 08:28

Avis pour planning 10 jours à New York

Message par claire.petitebachatera »

bonjour, nous sommes 3 adultes+1 jeune de18ans et 1 de 13ans . Nous arrivons le jour 1 vers 16h et repartons le jour 10 vers 19h.
J'aimerais savoir si mon planning est bien fait : équilibré entre visites et pauses, et si certains jours ne sont pas trop denses, s'il vaut mieux inverser certains jours ....
Le soir sera improvisé même si j'aimerais caser un match de baseball.
Sachant qu'on a pris un bus hop off 48h pour les 2 premiers jours. Et sachant que certains veulent faire du shopping !
pff 10 jours ne suffiront jamais !

JOUR 1 : arrivée, tour dans le quartier (times square)

JOUR 2: jeudiMatin: Statue liberté, Ellis Island
midi : bryan park pour comédie musicale
aprem (lower manhattan) : wall street, world trade center, battery park, hudson river

JOUR 3: vendredi(lower eastside) : matin : top of the rock, columbus circle, intrepid museum
aprem : madison square garden, Tussaud ou Ripley, Broadway

JOUR 4 samedi (lower eastside) : manhattan bridge, little italy, chinatown, east village
midi : Brunch roof top
aprem : piscine ou plage

JOUR 5 dimanche (harlem) :matin messe gospel, ballade harlem, musée d'histoire naturelle
aprem : central park

JOUR 6 (greenwich village): rue sex in the city, hudson river,park, metro station underground, High Line, washington square park
soir film plein air au bryan park

JOUR 7 (upper east side) MET, roosevelt island tramway, governor island

JOUR 8 mercredi (Bronx) : matin : zoo du bronx
aprem (midtown east) grand central, library, cathedrale st patrick, park avenue, plaza hotel, empire state building

JOUR 9jeudi (Brooklyn) : brooklin height, Dumbo, prospect park
aprem : coney island

JOUR 10 vendredi (upperwest side): cathedrale st john, columbia university, riverside park, musée histoire naturelle si pas fait le dimanche du jour 5
aprem : plage ?

JOUR 11 samedi (retour) : tour dans quartier préféré? Shopping ? autre idée ?

Merci de me dire si je dois apporter des modifications ou si j'ai oublié quelques chose ?
merci à vous
Claire
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis pour planning 10 jours à New York

Message par patricia »

Bonjour Claire
Serait-il possible de nous donner les dates cela permet de tenir compte d'éventuels jours fériés dans ce planning.
Et le lieu du logement ?
Ce n'est pas la même chose si la journée démarre Times Square, Harlem ou Financial Center :wink:
Avatar de l’utilisateur
claire.petitebachatera
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 08:28

Re: Avis pour planning 10 jours à New York

Message par claire.petitebachatera »

Bonjour Patricia, je pars mercredi 08/08 et nous logeons sur times square. :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis pour planning 10 jours à New York

Message par patricia »

Bonjour Claire
Ah oui le 8 c'est vraiment très bientôt cela !
Vous y etes presque :D

Pour le planning il y a des incohérence et va falloir le revoir un peu pour qu'il soit bien agencé et optimal :wink: .
Je ne peux pas le refaire totalement avant le 8, mais je vais donner les commentaires sous chaque jour, à toi de le remodeler en fonction :wink:
claire.petitebachatera a écrit : 02 août 2018, 08:43 bonjour, nous sommes 3 adultes+1 jeune de18ans et 1 de 13ans . Nous arrivons le jour 1 vers 16h et repartons le jour 10 vers 19h.
J'aimerais savoir si mon planning est bien fait : équilibré entre visites et pauses, et si certains jours ne sont pas trop denses, s'il vaut mieux inverser certains jours ....
Le soir sera improvisé même si j'aimerais caser un match de baseball.
Sachant qu'on a pris un bus hop off 48h pour les 2 premiers jours. Et sachant que certains veulent faire du shopping !
pff 10 jours ne suffiront jamais !
Ah non 10 jours ne suffisent jamais :lol: :lol:

JOUR 1 : arrivée, tour dans le quartier (times square)

JOUR 2: jeudiMatin: Statue liberté, Ellis Island
midi : bryan park pour comédie musicale
aprem (lower manhattan) : wall street, world trade center, battery park, hudson river
C'est un non sens d'aller faire la statue de la liberté, de remonter à Bryant park et ensuite de resdenscendre d'où vous venez. Cela va vous faire perdre un temps fou en déplacements.
Alors soit vous remontez sur Bryant Park et ensuite vous rester sur midtown, soit vous faite bryant park en fin de journée.

JOUR 3: vendredi(lower eastside) : matin : top of the rock, columbus circle, intrepid museum
aprem : madison square garden, Tussaud ou Ripley, Broadway
Cette journée tient à la route , si ce n'est que je ferais le Columbus Circle le dimanche au retour de Central Park .
Par contre ce quartier ne s'appelle pas Lower East side mais Midtown.
JOUR 4 samedi (lower eastside) : manhattan bridge, little italy, chinatown, east village
midi : Brunch roof top
aprem : piscine ou plage
Cela tient la route, mais par contre cela ne sert à rien d'aller dans ces quartiers le matin et rajouter Soho et finir par East Village .
Il faut y aller à partir de midi. Ce serait mieux de faire votre brunch et ensuite rejoindre ces quartiers là,
Au lieu de plage et piscine : vous pourriez faire le quartier de Union Square
JOUR 5 dimanche (harlem) :matin messe gospel, ballade harlem, musée d'histoire naturelle
aprem : central park
cela tient la route
JOUR 6 (greenwich village): rue sex in the city, hudson river,park, metro station underground, High Line, washington square park
soir film plein air au bryan park
Là c'est à refaire totalement.
Greenwich Village faut pas y aller le matin : y a personne !
Faut faire le quartier Flatiron, suivi de la highline, suivi de cheslsea market, suivi de greenwich, suivi de washington square park

Métro station underground : ? Je ne comprend pas
Le hudson river park n'est pas du tout dans ce coin là ! Il faut le faire le jour du Upper West Side

JOUR 7 (upper east side) MET, roosevelt island tramway, governor island
Oui vous pourriez également rejoindre le zoo du bronx après le MET
Et faire governor island un autre jour cela vous permettrait de faire les visites du vendredi 10 au jour 8.

JOUR 8 mercredi (Bronx) : matin : zoo du bronx
aprem (midtown east) grand central, library, cathedrale st patrick, park avenue, plaza hotel, empire state building
En faisant le Zoo après le Met vous pouvez faire les visites du jour 10 ici le matin, et ensuite revenir sur Midtown pour faire les visites prévues
JOUR 9jeudi (Brooklyn) : brooklin height, Dumbo, prospect park
aprem : coney island
Ca tient la route mais il faudrait faire le Brooklyn Bridge avant
JOUR 10 vendredi (upperwest side): cathedrale st john, columbia university, riverside park, musée histoire naturelle si pas fait le dimanche du jour 5
aprem : plage ?
Qu'entendez vous par plage ? ?? Place "sable et eau" ? Vous avez déjà été à Coney Island la veille.
L'idéal ici serait de faire Governor Island vers la fin de l'après midi ! Le vendredi ils ferment plus tard et cela vous permettra de mieux en profiter. Et cela vous laisse toute la matinée et après de libre pour visiter des endroits que vous n'aurez pas fait , ou refaire des quartiers.

Et plus particulièrement aller world trade center : au One World, faire un tour au Oculus (superbe construction à voir,avec shopping), Battery Park, Charging bull, mémorial,
Vous pourriez aussi faire Wall Street ici le matin au lieu de l'après midi du 1er jour au cas si jamais vous remontez vers Bryant Park.

JOUR 11 samedi (retour) : tour dans quartier préféré? Shopping ? autre idée ?
Oui vous verrez sur place. Il y a tant à faire que le temps manquera, donc c'est bien de laisser libre

Bon séjour à New York !
Avatar de l’utilisateur
claire.petitebachatera
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 08:28

Re: Avis pour planning 10 jours à New York

Message par claire.petitebachatera »

Un grand grand merci :) c'est un peu un casse tête, tellement de choses à voir et aucune idée des distances :) Merci d'avoir pris le temps, c'est génial d'avoir quelqu'un qui s'y connait :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message