Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Thierry75
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 14:37

Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Message par Thierry75 »

Bonjour,

lors de mes voyages à l'étranger on m'a souvent demandé au moment d'entrer sur le territoire de combien d'espèces je disposais sur moi. Or cette année, je compte utiliser mes cartes de crédit et pour cela je ne pense pas emporter de grosse somme en liquide.
Est-ce que cela peut-être un problème? Je n'ai ni envie de mentir ni envie d'être en infraction.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Message par patricia »

Cela n'a aucune importance tant que tu peux prouver que tu as les moyens de payer ton sejour1.
Par contre prévois du cash pour les pourboires car les pourboires cela file vite !!
Thierry75
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 14:37

Re: Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Message par Thierry75 »

Merci Patricia. Le cash je l'aurai avec les retraits au fur et à mesure.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Message par Brunito »

Je me permets d'intervenir car lors de mes deux derniers séjours à nyc on m'a demandé la somme dont je disposais en cash.
Je ne sais pas s'il y a obligation d'en avoir mais la question fait partie de celles potentiellement posées à l'entrée sur le territoire
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Message par patricia »

Brunito a écrit : 02 juil. 2018, 12:41 Je me permets d'intervenir car lors de mes deux derniers séjours à nyc on m'a demandé la somme dont je disposais en cash.
Tu as peut être une tête soit de quelqu'un qui n'en a pas :P soit de quelqu'un qui en a trop :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Je rigole :wink:

Ceci étant dit par le haut il y a la limite de 10.000 USD : il faut déclarer si on a plus.
Vers le bas si tu peux prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins durant ton séjour tu es ok.
Après il est évident qu'il vaut mieux toujours avoir du cash sur soi, pas pour autant des fortunes mais 300 USD ou 400 USD ce serait pas mal.

Les retraits via la carte bancaire coûtent de l'argent aussi.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vie ... -new-york/
Thierry75
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 14:37

Re: Obligation d'arriver avec des espèces aux Etat-Unis?

Message par Thierry75 »

patricia a écrit : 02 juil. 2018, 14:41 Les retraits via la carte bancaire coûtent de l'argent aussi.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vie ... -new-york/
Comme il est écrit en commentaire dans l'article cité, il y a aujourd'hui d'autres solutions comme les cartes Revolut ou Max qui n'appliquent pas de commission ni de pourcentage et dont le taux de change est sans équivalent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message