Avis planning du 4 au 14 juillet.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Avis planning du 4 au 14 juillet.

Message par kiki-9955 »

Bonjour,
dans une grosse semaine, on décolle. Je n'ai jamais été aussi en retard pour mon planning.
Voici une première ébauche.
Nous partons cette fois avec nos enfants 13 et bientôt 16 ans. Le planning est fait en fonction d'eux. Je dois encore approfondir ce que je voudrais leur montrer dans chaque quartier, mais j'ai l'impression que c'est un peu décousu.
Nous logerons à Bushwick.
Nous avons pris le NY city pass. J'ai réservé la visite de la couronne pour moi et le piédestal pour mon mari et les enfants.

Jour 1

Arrivée 12h50
Installation hôtel
Petit tour dans Brooklyn
feu d'artifice

jour 2

Traversée du pont de Brooklyn
City Hall
Trinity church
Memorial 9/11 (fontaines, fresque pompiers)
The One
Rockefeller Park pour faire découvrir les sculptures de Tom Otterness aux enfants (j'avais adoré ce parc en 2013)
Tribeca, Soho, Chelsea
Times Square

Jour 3

Charging Bull
9h réservation pour la couronne
Visite de liberty Island puis Ellis Island
Financial district
Battery Park
Soirée sur Governors Island vu que l'île ferme à 22h le vendredi.

Jour 4

11h Rockaway Beach pour la croisière d'observations des baleines et des dauphins de 12à 17h.
Soirée Brooklyn heigts promenade.

Jour 5

Street art dans Bushwick
Gantry Plaza State Park
Roosevelt Island
Téléphérique
Central Park
Musée d'histoire naturelle (PASS)
TOR avant le coucher du soleil (PASS)

Jour 6

Zoo du Bronx
visite du Bronx

Jour 7

Empire State building (PASS)
Nation Unies
Grand Central terminal
Public library
Morgan library
Flat Iron
Higline
Visite musé 9/11 (gratuit à partir de 17h)
Shopping
Build a bear
22h Montée Empire State Building de nuit (deuxième passage grâce au pass)

Jour 8

Traversée pont Williamsburg
Little Italy
Chinatown
Intrepid (PASS)
Croisière Circle Line Harbour lights (PASS)

Jour 9

Harlem du matin
Central Park
Met (PASS)
Zoo
Columbus Circle

Au soir observation du Manhattanhenge, si la météo le veut bien

Jour 10

Visite Brooklyn, Park, quartiers.
Coney Island.
Retour sur Manhattan si pas vu le Manhattanhenge la veille ou soirée à Coney Island pour le feu d'artifice??

Jou11

Queens

Départ de l'hôtel début d'après-midi.
Décollage vers 18h.

Voilà, c'est une ébauche et à part la statue et la croisière pour voir les baleines et dauphins, le reste peut changer.
Vos avis sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis planning du 4 au 14 juillet.

Message par Didier »

Hello !

Le programme est très complet et tu vas avoir un super aperçu de la Big Apple !!! :-) Quelques remarques :

- Le jour 2 me semble très chargé... Tribeca, Soho, Chelsea dans la foulée du reste, cela me semble ambitieux, surtout que c'est une journée tout à pied :?

- Le jour 3, à l'inverse, est un peu vide en fin d'après-midi. Battery Park c'est sympa une heure et puis s'en va... Pourquoi ne pas mettre Trinity Church ce jour là, ce qui te dégage du temps sur la journée 2 :wink:

- Le jour 4 est original ! :D Tu nous raconteras ? :-)

- Attention à ne pas aller trop tôt dans Bushwick, sinon beaucoup de fresques seront à l'ombre. Pourquoi pas plutôt faire Gantry Plaza State Park, Roosevelt Island puis aller à Bushwick, où vous pourrez déjeuner. Et ensuite direction le musée d'Histoire naturelle. Central Park me semble là aussi ambitieux, surtout si vous voulez faire le Top of the Rock avant le coucher du soleil. Grosse journée aussi !!! Cela me semble faisable uniquement en étant au Gantry State Park dès 8h-8h30...

- Le jour 6 est un peu vide pour le coup... Tu devrais basculer des choses du jour 5 vers le jour 6. C'est très facile de s'arrêter à Central Park du retour du Bronx ! :-)

- Le jour 7 est très très chargé ! Je ne vois pas comment tu peux être au musée du 11/9 avant 17h, car il faut y arriver tôt pour espérer entrer avec les billets gratuits... Et c'est la cohue à l'intérieur...

- Le jour 8 : intéressant la traversée du pont Williamsburg ! C'est original !! Faudra nous raconter ! Attention à l'Intrepid car il ferme à 17h !!! Et il faut bien 3h pour faire ce musée !!! Prévoir d'y arriver au plus tard à 14h... Cela fait une bonne journée bien organisée mais faut juste penser à tenir les délais pour pas louper l'Intreprid :wink:

- Le jour 11 : tu loges dans le Queens ? Car, sinon, c'est pas une super idée de s'écarter trop de ton hôtel le dernier jour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message