une semaine à New York mi-juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

martineb
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2018, 18:39

une semaine à New York mi-juin

Message par martineb »

bonjour,

Votre site est une mine d'informations pour organiser un voyage à NY et je le parcours depuis quelques semaines pour préparer ce séjour.
Nous serons 4 adultes et notre hôtel est situé près de Queensboro Plazza à Long Island City.
Voici un petit apercu de notre planning qui n'est pas définitif et que je soumets à votre réflexion. Il est vrai que j'ai du mal a tout prévoir par avance, le plannig n'est donc pas très équilibré.
Le voici :

mardi
arrivée à l'hôtel et visite de Roosevelt Island par le téléphérique - puis visite des environs de l'hôtel et recherche d'un restaurant
mercredi :
- Miss Liberty et Ellis Island puis le quartier de South Street Seaport le matin
- l'après midi consacrée au quartier financier de Wall Street - Trinity Church - World Trade Center et le Mémorial - St Paul Cathédral - Woolworth Building - City Hall Park
- le soir fête de la musique à Central Park de 18 h à 22 h - il reste à trouver une adresse pour manger le soir
jeudi :
- journée consacrée à la visite de Soho, Greenwich Village et Chealsea, mais je ne sais pas dans quel ordre
terminer par la High- Line histoire de se reposer un peu et peut être visiter le Whitney Museum Of América Art ?
terminer la soirée par l'Empire State Building ? On voudrait aussi aller manger à Shake Shak à Madison Square......
vendredi :
- matin : Top of The Rock et St Patrick Cathédral - le Rockfeller Center et peut être un musée....mais le MOMA est gratuit le vendredi soir
- après-midi : Grand Central Terminal, Library of NY, Chrysler Building et finir à Bryant Park
- soir : Time Square
samedi :
- matin : visite de Williamsbourg et le quartier de Bushwick pour le street art et prendre une pizza chez Roberta's
- après-midi : Brooklyn Park -Brooklyn Promenade - Brooklyn Bevery Tours et peut être aller jusqu'au jardin botanique - puis retour sur Manhattan à pied par le pont de Brooklyn - et traverser les quartiers de Chinatown et Little Italy
- soir : retour à l'hotel ?
dimanche :
- matin : faire un musée ? - manger des cookies au Levain Bakery
- après midi : visite de Central Park à vélo (visite quidée)
- soir : on improvise ? pas d'idée pour l'instant ....
lundi : dernier jour - notre avion décolle à 16h30 de l'aéroport JFK
comme il faudra partir de bonne heure de l'hôtel je n'ai rien prévu de spécial à faire le matin car je crains d'être retardée..

Voilà où j'en suis à ce jour. Je n'ai pas parler du temps à consacrer au shopping car je me dit qu'on verra sur le moment.
Qu'en pensez-vous ? La date approche
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: une semaine à New York mi-juin

Message par Loicnice »

Hello , super ce prochain voyage , ça va être top [emoji6] .
Mon petit avis sur ton planning :

Mercredi : le matin impossible de faire la Statue et South street .
Même en prenant le premier ferry compte la matinée pour faire les deux îles.
L’après-midi ça passe.

Jeudi :
Perso je ferai la highline en premier dès le matin en passant par le Chelsea Market incontournable.
Le musée va être compliqué avec soho Greenwich déjà.
Empire le soir dommage car tu peux déjà faire le Top of the Rock aussi le soir gratuitement.

Vendredi :
Bonne journée regroupée.

Samedi :
Après-midi trop chargée avec le jardin botanique , chinatown little italy ça fera beaucoup de kilomètres.

Dimanche :
Pourquoi pas un Gospel ? Brunch et Central Park ?

Lundi :
Décollage 16h30 donc aéroport 14h30 et départ Manhattan 13h30 .
Tu peux laisser les bagages à l’hôtel sans soucis et profiter de la matinée pour une balade.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message