Little Italy- Chinatown

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Little Italy- Chinatown

Message par zoeetteo »

Bonjour.
Quelqu'un aurait-il un circuit succinct ( 5 - 7km) pour voir les incontournables de Little Italy et Chinatown ?
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Little Italy- Chinatown

Message par Loicnice »

Comme tu le dit ça va être succinct. Little Italy et Chinatown je vois pas trop d’ incontournables .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Little Italy- Chinatown

Message par patricia »

Bonjour Zoeetteo

Didier a écrit un papier dernièrement sur le Street Art qui se développe à Little Italy
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/

Si c'est vrai que little Italy n'est plus ce que c'était et a été, pas mal mangé par Chinatown, il reste sympahtique de se promener (en fin de matinée, après midi ou début de soirée) dans Mulberry Street, mott street. Il y a d'ailleurs un peu plus loin dans la mott street au coin de la spring street la première pizzeria de New York fondée en 1905 : Lombardi's. A ne pas manquer. Comme sur Center street l'ancien police Headquarters building.
Petites boutiques et restaurants et ambiance italienne. Dommage que tu n'y es pas en septembre où la San Gennaro met le quartier en fête.

En parlant de fêtes et de resto, il y a au coin de la Grand Street et Mulberry street juste à côté de la fromagerie un restaurant espagnol (oui oui je sais il n'est pas Italien) mais tellement agréable et bon que je le mentionne également. Il s'appele Tomiño.
On peut y prendre un verre et manger un petit plat au bar, comme y faire un diner plus élaboré.

Didier recommande dans son chapitre dédié à Chinatown page 70 dans son guide papier, Destination New York que je te recommande vivement https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york , de faire une promenade sur Canal Street, de ne pas manquer la petite doyers street https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... n-new-york, de voir la chatham Bank et la confucius Plaza.

Même si le quartier n'est pas très grand et que tout ce qu'il s'y vend est de qualité douteuse, ses boutiques alimentations, ses pharmacies avec des serpents et autres insectes séchés, ses poissonniers qui étalent leurs poissons semi-assomés dans des bacs dont la couleur de l'eau n'inspire pas vraiment confiance, valent d'y faire une promenade, car on se retrouve tout de même dans une atmosphère très particulière qu'il serait dommage de manquer .

Bonne visite :D
zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Re: Little Italy- Chinatown

Message par zoeetteo »

Sans incontournables, un Little Italy diminué et juste quelques insectes sechés, je m'interroge sur l'utilité de cette visite d'autant que j'ai déjà séjourné deux fois 15 jours en Chine. Je vais néanmoins regarder de plus près tes commentaires et rues renseignées Patricia. Et puis pourquoi pas un petit détour juste pour dire que j'y suis passé...
Merci.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Little Italy- Chinatown

Message par patricia »

zoeetteo a écrit : 15 mai 2018, 17:01 Sans incontournables, un Little Italy diminué et juste quelques insectes sechés, je m'interroge sur l'utilité de cette visite d'autant que j'ai déjà séjourné deux fois 15 jours en Chine. Je vais néanmoins regarder de plus près tes commentaires et rues renseignées Patricia. Et puis pourquoi pas un petit détour juste pour dire que j'y suis passé...
Merci.
Pascal
Je pense que cela vaut la peine d'aller à Little Italy ! Même si Little Italy est réduit, quand on s'y promène et qu'on regarde les façades, les boutiques, certains noms, on replonge pas mal dans le New York des immigrés Italiens, des films qui ont été tournés sur ces lieux, des romans qu'on peut avoir lu. Et puis ne fut ce que pour déguster des canolli ou autres biscuits tous aussi délicieux les uns que les autres chez Ferrara ou chez Caffe Palermo. Ce sont des endroits qui ont un passé et un vécu et cela fait certainement partie du voyage.

Après pour Chinatown, je ne peux pas comparer avec la chine, je n'y ai pas été, mais tant qu'à faire, en étant dans le coin autant passer et ensuite continuer ta promenade vers Soho ou vers le East VIllage.
Pas la peine d'y trainer 5 heures, mais c'est certainement une promenade à faire en quittant Little Italy :wink:
zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Re: Little Italy- Chinatown

Message par zoeetteo »

Toujours aussi convaincante Patricia... Tof comme on dit à Bruxelles :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Little Italy- Chinatown

Message par patricia »

zoeetteo a écrit : 15 mai 2018, 21:06 Toujours aussi convaincante Patricia... Tof comme on dit à Bruxelles :-)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui voilà tof ! Faut y aller ! :!:
Répondre