Planning séjour NYC en 2 étapes

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

jujub
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2018, 01:06

Planning séjour NYC en 2 étapes

Message par jujub »

Salut, voici mon planning pour sejour à partir du 20 Mai.Qu'en pensez vous?

Dimanche: atterrissage JFK, installation hôtel proche ONU,Chrysler Building,Grand central station,Bryant park, Times square.Shake shack

Lundi: TOR, Rockfeller center, ballade Midtown, Central park (partie sud), MET,ballade upper east side, croisière nocturne. Hard rock café

Mardi: Empire State building, Macy's, Intrepid, Madison SG,High line, Meatpacking, Greenwich village, Nolita et East village, STOMP, Lil franckies, Empire State building.

Mercredi: Visite guidée ONU, ballade upper west side,musée histoire naturelle, cathedrale the devine, Columbia university, ballade harlem, spectacle Apollo theater.

Jeudi: zoo du Bronx,Ligne 7, street art à Bushwick,rooftop the ides, NYC ferry, gantry park,Roosevelt island tramway, resto japonais.

Puis départ pour Boston, Chicago, Washington et Philadelphie. Retour 13 jours plus tard.

Jeudi (2): A partir de midi; Hotel à WS, Wall street, , WTC, 9/11 Museum, One world observatory, soirée café wha, pizzeria.

Vendredi: Charging bull, Liberty island, musée Ellis island,Tribecca et soho, Coney island, Park slope, Brooklyn heigths, Dumbo,Resto mexicain, Traversée Brooklyn bridge.

Samedi: Shopping, Chelsea, union square, flatiron, NY Library,5ieme avenue,MOMA, 6ieme avenue, Gulliver's gate, the ride. Five guys. Paulus hook;

Dimanche: ballade Lower East Side, chinatown, little italy, brunch fifth 230. Retour JFK.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning séjour NYC en 2 étapes

Message par Didier »

Hello et bienvenue sur le forum !

Une question avant de pouvoir juger ton planning : tu connais déjà New York ou c'est une première ?
jujub
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2018, 01:06

Re: Planning séjour NYC en 2 étapes

Message par jujub »

Didier a écrit : 06 mai 2018, 09:40 Hello et bienvenue sur le forum !

Une question avant de pouvoir juger ton planning : tu connais déjà New York ou c'est une première ?
Bonjour Didier,

Ce sera ma première à NYC et j'ai hate!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning séjour NYC en 2 étapes

Message par Didier »

Alors j'avoue que ton programme mérite d'être pas mal revu.

Il faut que tu l'allèges car il y a largement trop de choses. La journée de mardi est juste infernale si tu survies jusqu'au bout ! :lol: Pareil pour le samedi.

Il faut que tu regardes un plan de New York, https://www.cnewyork.net/guide/plan-int ... e-new-york , et que tu regroupe les choses à voir par quartier. La journée avec le Bronx, Bushwick et Roosevelt Island va te prendre beaucoup de temps. Idem pou renchaîner Liberty Island et Ellis Island avec Coney Island et le reste... Tu seras de retour d'Ellis Island à midi déjà. Ensuite, tu veux faire SoHo, TriBeCa et il faut minimum une heure pour aller à Coney Island, sans arrêt à Park Slope. Cela me semble une journée impossible.

Il faut que tu vois aussi si certaines choses sont vraiment importantes pour toi pour une première visite. Là j'ai l'impression que tu as calé plein de trucs du New York Pass... Pour un premier voyage, le zoo du Bronx ne me semble pas indispensable, sauf si tu adores les zoos. L'Upper East Side n'a pas grand chose à proposer pour un 2ème jour, alors que tu as plein de choses formidables à découvrir avant.

Le Madison Square Garden n'a en soi aucun intérêt si tu n'y entres pas. La cathedrale The Divine et Columbia peuvent aussi être squizzés pour un premier voyage.

Bref, revois tes priorités et revois les quartiers :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message