Avis conseils planning 13jours à NY

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
dey.dey
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2018, 16:42

Avis conseils planning 13jours à NY

Message par dey.dey »

Bonjour à tous et toutes.

Cela fait quelques semaines que je regarde assidument le site/forum et fb :lol: . C'est une mine d'info et ça m'a rgandement aidé à préparer mon book de voyage.
Je prépare toujours un book avant le départ avec les info jour par jour, les balades intéressantes à faire etc. Les réservations lorsque j'en ai faites.

Rapide présentation des protagonistes:
Nous sommes 2 amis qui nous offrons 2 semaines à NY pour notre anniversaire :lol: :lol: .
Nous serons logés à Brooklyn (appartement airbnb). Nous avons 2 lignes de métro à proximité du logement la "L" et la "3". Mais je crois que sur la ligne "3"il y a des travaux.
Nous aimons sillonner les villes à pied plutôt qu'en transport en commun. Marcher 15-20km/jour ne nous fait pas peur ! Nous sommes de grands marcheurs

J'aurais souhaité avoir votre avis sur le planning que j'ai commencé à élaborer.

Jour 1:
Matin: navette pour statue/ bus tour
Aprèm:central park
Soir:times square

Jour 2:
Matin: American museum
Aprèm:Upper west side & Columbia university
Soir: balade

Jour3 :
Matin: Metropolitan Museum Of Art ??
Aprèm: Upper east side
Soir: Top of the rock

Jour4 :
Matin: Intrepid sea, air & space museum
Aprèm:Theater District & Hell's Kitchen
Soir: balade

Jour5 :
Matin:Mme Tussaud
Aprèm: Midtown
Soir: Empire State building

Jour6 :
Matin:Washington square park
Aprèm:Greenwich village
Soir:Greenwich village

Jour7 :
Matin:Coney island
Aprèm:Coney island & Propect park
Soir: Propect park

Jour8 :
Matin: Messe Gospel & Harlem
Aprèm:Central park
Soir: Times Square

Jour9 :
Matin: Financial district & High line
Aprèm: Financial district
Soir: Croisière harbour light

Jour10 :
Matin:Brooklyn
Aprèm:Brooklyn
Soir:Brooklyn

Jour11 :
Matin:Washington ??
Aprèm:Washington ??
Soir:Washington ??

Jour12 :
Matin:A définir ??
Aprèm:A définir ??
Soir:A définir ??

Jour13 :
Matin:
Aprèm: Départ aéroport
Soir:Avion 19h :cry:

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis conseils planning 13jours à NY

Message par patricia »

Bonjour Dey Dey
bienvenue sur le forum ! Pourrais-tu nous indiquer à quoi correspond le jour 1 ?
Un samedi ? Un lundi ? Un jour férié ? Eté ? Hiver ?
Oui oui :lol: :lol: tous ces éléments comptent ! Et cela nous aidera à mieux te conseiller !
Ce n'est pas la même chose de passer une après midi à Central Park un jeudi de février qu'un dimanche d'été :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Avis conseils planning 13jours à NY

Message par Brunito »

Pour un premier voyage je me focaliserais sur la ville et je ne la quitterais pas, Washington en un jour c'est faisable mais dommage vraiment.
C'est bien que vous aimiez marcher mais faites tout de même attention vous n'aurez pas d'herbe sous les pieds !
Pour votre escapade matinale à l'intrepid je vous conseille de sortir au metro 42th street port authority (ne pas confondre avec la station 42th street times square qui est un peu plus éloignée mais pas trop grave si vous vous trompez puisque vous aimez marcher :D ) et de continuer à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis conseils planning 13jours à NY

Message par Didier »

Patricia a raison : sans savoir si le jour 1 est un samedi ou un mardi, c'est compliqué de pouvoir juger ton planning...

Pour Washington, oui une journée c'est court mais quel souvenir aussi ! C'est l'occasion de voir la capitale des Etats-Unis et de pouvoir voir les lieux que l'on voit en permanence à la télé, aux infos et dans les films, notamment la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone. Une journée à Washington, ça permet un bon aperçu, quitte à y revenir ensuite plus tard et plus longtemps. :D Mais si tu as envie de le faire, faut suivre ton idée et tu ne seras pas déçue ! J'ai souvent fait des détours sur des coups de tête et ce sont toujours des souvenirs formidables pour voir quelque chose qu'on a vraiment envie de voir ! :D :D

Pour Washington, tu as plein de possibilité pour le faire à la journée. J'ai tout résumé ici : https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... s-new-york
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Avis conseils planning 13jours à NY

Message par Brunito »

Ok Didier mais alors dans le cadre d'un one day trip organisé histoire de ne pas perdre de temps avec les hésitations niveau transport etc.
Il y en a en car avec guide francophone, c'est super bien fait, on part en car grayline du 777 8e avenue entre les 47e et 48e rue et on se laisse promener.
Faire ça seul dans le cadre d'une première visite c'est moins confortable.
Avatar de l’utilisateur
dey.dey
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2018, 16:42

Re: Avis conseils planning 13jours à NY

Message par dey.dey »

Merci pour votre contribution.

J’arrive le samedi 16juin à 14h et départ le vendredi 29juin à 19h.

Pour Washington comme le dit Didier j’ai regardé sur son site les différents moyen pour m’y rendre. Je sais que cela sera court mais j’aimerais vraiment le faire quitte à faire un autre voyage pour avoir l’envie temps de découvrir plus en profondeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message