Pouvez-vous me faire un parcours de visites ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Pouvez-vous me faire un parcours de visites ?

Message par patricia »

Hello Nico
J'arrive après que Brunito et Valérie ont dékà tout dit ! ... :lol: :lol: :lol:
Breizh-nico a écrit : 01 mai 2018, 22:39 Nouveau planning

Mardi 15/05 : Visite de la Statue de La Liberté de bonne heure sans Ellis Island puis de retour vers le Financial District, Wall Street. Musée du 11/09 et Oculus.
le soir Time Square.
Pourquoi ne pas faire Ellis Island ? C'est dommage, il y a le temps de tout faire sur cette journée !
Quel lieu prenant chargé d'histoire !
Mercredi 16/05 : Brooklyn pour passer le pont vers Manhattan,City Hall puis métro(?)pour Central Park en déjeunant sur place. En fin de journée je redescends vers Greenwish tranquillement.
POurquoi ne pas aller dans Greenwich le jeudi après le Washington Square ? C'est plus logique !
Ce qui vous permettrait de faire le mercredi après Central Park : Times Square et une partie des visites du vendredi (5eme, St Patrick Rockefeller, TImes Square)
CEla vous ferait : Traversée du Brooklyn Bridge, Central Park le matin et enchainer avec Moma, 5ème, Rockefeller, Times Square.
Jeudi 17/05 : Flatiron, High Line, passer devant Madison Square Garden, Chelsea market. Après-midi, Washington Square, Union Square et Time Square le soir.
Vous pouvez mettre Union Square et Madison Square Garden un autre jour.
Cela vous ferait : FLatiron, High Line, CHelsea Market, Washington Square, Greenwich village et une partie de Soho

Vendredi 18/05 : Empire State Building, MOMA. Après-midi, Midtown, 5e Avenue, St Patrick, Grand Central (Chrysler Building je lève les yeux :D Brunito ) et Bryant Park. Empire state Building le soir.
Si vous allégé cette journe vers le mercredi alors cela pourrait vous faire
Empir eState, Madison Square Garden (c'est juste à côté) Grand Central, Chrysler, Bryan Park, redescendre jusque Flatiron et après une promenade dans le coin, faire la visite de soir à l'EMpire
Samedi 19/05 : Chinatown, shooping pour quitter Manhattan à 18 heures en navette partagée.
Chinatown .. vous aurez vite fait le tour je pense, tout dépend de ce que vous cherchez. :wink:
Vous verrez bien le samedi matin ce que vous voulez faire en shopping ou en visite .

Par contre quitter Manhattan à 18 h pour un vol de 21 h : :shock: :shock: :shock: !
Que de stress c'est chaud ! Comme dit Valérie, "cela me fait peur" et comme dit Brunito les passages contrôles deviennent de plus en plus longs.
Pour un vol à 21 h partez à 16 h 30 ! Pas bien plus tard ! Je ne prendrais pas le risque de partir à 18 h pour un vol à 21 h ! De toute façon c'est la navette qui vous dira l'heure à laquelle elle vient vous chercher, selon l'heure du vol.
Et perso je leur demande toujours de venir avant. Si ils me disent 17 h je leur dis "venez à 16 h" il vaut mieux trainer un peu dans l'aéroport que de stresser et perdre son vol ! :wink:

Je pense que c'est chargé, il se peut que je passe à côté de certains lieux mais 5 jours c'est court. Il faudra revenir .......
Oui faudra revenir ! C'est certain
Qu'en pense Patricia :?:
Que cela tient la route comme cela, et que vous verrez sur place, selon le temps, l'envie et vos intérets
Bon séjour à New York :D
Breizh-nico
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2018, 14:48

Re: Pouvez-vous me faire un parcours de visites ?

Message par Breizh-nico »

Rassurez-vous, mon vol n'est pas à 21 H mais à 23 h 55. Je pense être "bien" en étant à JFK pour 20 h 30 /21 h.
Je pars sur le planning de Patricia :D et ferai le shooping de Brunito :lol:
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Pouvez-vous me faire un parcours de visites ?

Message par patricia »

Breizh-nico a écrit : 02 mai 2018, 07:56 Rassurez-vous, mon vol n'est pas à 21 H mais à 23 h 55. Je pense être "bien" en étant à JFK pour 20 h 30 /21 h.
Je pars sur le planning de Patricia :D et ferai le shooping de Brunito :lol:
Merci
Ahhhhh oui un vol de 23 h 55 c'est parfait ! :lol: :lol: :lol: Je me disais "il a le gout du risque lui" :lol: :lol:
Cela laisse une très belle journée pour faire CHinatown, Little Italy et même une partie de Soho
Ou un musée le matin ou du shopping ou ce qui vous passe par la tête au moment même !
Breizh-nico
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2018, 14:48

Re: Pouvez-vous me faire un parcours de visites ?

Message par Breizh-nico »

Gout du rsique mesuré Patricia....
Un pass est-il conseillé vu le planning, je pensais au Pass City ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Pouvez-vous me faire un parcours de visites ?

Message par patricia »

Breizh-nico a écrit : 02 mai 2018, 21:22 Gout du rsique mesuré Patricia....
Oui :lol: :lol:
Un pass est-il conseillé vu le planning, je pensais au Pass City ?
Si vous voulez faire le Moma alors il faut prendre le pass 4 visites que voici
https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/
Mais vous ne pourrez pas monter matin et soir à L'empire.
Mais bon si vous montez une fois c'est génial aussi.

Par contre si vous ne voulez pas faire le moma alors vous pourriez prendre le pass suivant
https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-city-pass/
Vous ne pourrez pas faire le moma, mais par contre vous pourrez faire et L'empire state Building matin et soir et le top of the rock qui est super à faire ! La vue est magnifique ! Etre là haut et voir l'empire face à soi, c'est juste wouah !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message