Mon itinéraire sur 4 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
francomichaud
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2018, 21:15

Mon itinéraire sur 4 jours

Message par francomichaud »

Bonjour à tous,

Quel site extraordinaire!! Bon alors voilà, mon mari et moi partirons le 30 Avril de Montréal, Québec pour New York et en reviendrons le 4 Avril.
Comme nous partirons à 6 heures le matin nous devrions arriver environ vers 3 heures avec les arrêts pipi et une petite bouffe en route. Nous habiterons dans Brooklyn au Best western Arena. Voilà ce que j'ai pensé comme itinéraire, mais je suis loin d'être convaincue! Prenez note que nous ne ferons pas de musée (à moins que le temps soit mauvais) et que nous ne sommes pas vraiment friands de shopping! Nous aimons découvrir des quartiers, boire et manger en observant les gens, en nous imprégnant de l'ambiance, discuter avec les gens.... (je parle 4 langues dont l'anglais) et aussi sachez que nous ne sommes pas trop animal party by night!! Donc pas la peine de nous dire que nous ne profitons pas des discothèque car nous n'irons pas. Par contre un petit verre dans un pub de jazz ou de blues en soirée...ça oui!!

30 Avril

Traverser le Pont de Brooklyn à pied afin de se dégourdir de la longue route de 7 heures.
Faire le trajet hop on hop off sur Manhattan
Aller faire lower Manhattan (charging bull - Wall Street - Battery Park - Gound zero - Financial center - Manhattan
Aller souper au Hard Rock café (c'est une tradition partout où nous voyageons)
Si nous ne sommes pas trop fatigués un petit saut à Times Square by night et retour en métro/autobus à l'hôtel

1 mai
Tôt le matin aller en ferry voir la Statue de Liberté et Ellis Island mais sans descendre du ferry
Aller marcher dans Soho, little italy, chinatown, Grennwich
Diner dans Little italy

Marcher pour aller voir l'empire State building (monter prendre des photos de jour)
Grand central
Église St Patrick
Flatiron Building
Chrysler building
Souper (là où on voudra à ce moment à moins que vous ayez une suggestion à prix raisonnable genre 20-30$ par personne)
Retour sur Time Square
Retour à l'hôtel quand nous sommes fatigués c'est à dire pas trop tard!!)

2 mai

Faire le hop on hop off du côté de Brooklyn
aller marcher sur la highline
Dîner
Remonter vers central Park (mon mari est un fan fini des Beatles) (Dakota Building, Straberry Field, voir les cerisiers en fleurs du côté de East Drive et aller prendre un verre au King Cole Bar étant donné que Lennon y allait)
Redescendre et flâner sur la 5th avenue
Aller marcher du côté de Hell's Kitchen ( une pizza chez Don Antonio )
Aller au Top of the Rock pour prendre des photo de soir)
Prendre un petit verre et rentrer tranquillement

3 mai

Hey oui on va passer le 3/4 de la journée au Zoo du Bronx!!

Je ne sais pas quoi faire au retour!!!!

4 Mai au matin

Marcher du côté de Brooklyn
Départ vers 13h


Voilà!! Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas trop savoir si cela est convenable ou pas comme itinéraire et j'ai des trous sur les reste de notre journée du 3 mai après le zoo. Pff pas simple!! Merci pour votre aide!! Nous allons prendre un pass, mais on veut faire le hop on hop off 48heures, l'Empire State Building, le Top of the Rock et la statue de la Liberté.... aucune n'offre ce package à moins que je ne me trompe!!???

Merci à tous pour votre aide et j'apprécie à l'avance toutes vos suggestions.

Francine
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par patricia »

francomichaud a écrit : 09 avr. 2018, 22:17 Bonjour à tous,
Bonjour Francine :D
30 Avril

Traverser le Pont de Brooklyn à pied afin de se dégourdir de la longue route de 7 heures.
Faire le trajet hop on hop off sur Manhattan
Aller faire lower Manhattan (charging bull - Wall Street - Battery Park - Gound zero - Financial center - Manhattan
Aller souper au Hard Rock café (c'est une tradition partout où nous voyageons)
Si nous ne sommes pas trop fatigués un petit saut à Times Square by night et retour en métro/autobus à l'hôtel
Il vaudrait mieux faire la partie wall street le 1er mai après la statue. (c'est plus animé le matin par les brookers et hommes d'affaires)
Et déjà faire une partie de midtown puisque vous aller vers le Hard Rock.
1 mai
Tôt le matin aller en ferry voir la Statue de Liberté et Ellis Island mais sans descendre du ferry
Aller marcher dans Soho, little italy, chinatown, Grennwich
Diner dans Little italy
Soho little Italy et Chinatown il ne faut pas y aller le matin, trop d'endroits sont fermés.
Mais vous pourriez y aller après avoir fait votre promenade dans wall street au retour de la statue.
Marcher pour aller voir l'empire State building (monter prendre des photos de jour)
Grand central
Église St Patrick
Flatiron Building
Chrysler building
Souper (là où on voudra à ce moment à moins que vous ayez une suggestion à prix raisonnable genre 20-30$ par personne)
Retour sur Time Square
Retour à l'hôtel quand nous sommes fatigués c'est à dire pas trop tard!!)
Vous pourriez répartir une partie de midtown le jour de votre arrivée avec le Hard Rock et une partie le 3 mai après le Bronx zoo.
2 mai

Faire le hop on hop off du côté de Brooklyn
aller marcher sur la highline
Dîner
Remonter vers central Park (mon mari est un fan fini des Beatles) (Dakota Building, Straberry Field, voir les cerisiers en fleurs du côté de East Drive et aller prendre un verre au King Cole Bar étant donné que Lennon y allait)
Redescendre et flâner sur la 5th avenue
Aller marcher du côté de Hell's Kitchen ( une pizza chez Don Antonio )
Aller au Top of the Rock pour prendre des photo de soir)
Prendre un petit verre et rentrer tranquillement
C'est sympa de faire un tour au Chelsea Market avant ou après avoir pris la highline.

Attention pour le top of the rock de ne pas arriver après le coucher du soleil.
L'intéret est de s'y trouver avant, pour voir la ville de jour, à la tombée du jour.
VOus pourriez par exemple faire le zoo du bronx, rejoindre directement après le rockfeller center, faire le top of the rock, la Saint Patrick. Ce serait bien mieux et cela dégagerait cette journée du 2 Mai un peu chargée pour revenir de central park à votre aise, via columbus circle, hells kitchen, 8ème avenue.
3 mai

Hey oui on va passer le 3/4 de la journée au Zoo du Bronx!!

Je ne sais pas quoi faire au retour!!!!
Voir ci dessus
4 Mai au matin

Marcher du côté de Brooklyn
Départ vers 13h
Voilà en gardant le 4 matin plus ou moins libre vous pourrez voir si vous marchez à Brooklyn ou si vous voulez faire quelque chose que vous n'avez pas réussi à faire.

Voilà!! Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas trop savoir si cela est convenable ou pas comme itinéraire et j'ai des trous sur les reste de notre journée du 3 mai après le zoo. Pff pas simple!! Merci pour votre aide!! Nous allons prendre un pass, mais on veut faire le hop on hop off 48heures, l'Empire State Building, le Top of the Rock et la statue de la Liberté.... aucune n'offre ce package à moins que je ne me trompe!!???
Dans votre cas pour le circuit en bus, l'empire state et le top of the rock (tous les deux billets coupe file) et la statue de la liberté (accès à l'île et à Ellis ISland) ce pass accès 4 activités serait l'idéal.
Merci à tous pour votre aide et j'apprécie à l'avance toutes vos suggestions
.
Avec plaisir et bon séjour à New York :D
francomichaud
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2018, 21:15

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par francomichaud »

Merci infiniment pour cette réponse complète et très logique. Petite question supplémentaire: vous pensez quoi du hop on hop off? Les critique sont plus souvent négatives et/ou mitigées.
Personnellement en général j'apprécie, mais bon!!!!
Si ça ne vaut pas ça riment le coup nous prendrons simplement les transports en commun et c'est pas plus grave!!!

Merci encore pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par patricia »

francomichaud a écrit : 10 avr. 2018, 20:44 Merci infiniment pour cette réponse complète et très logique.
Avec plaisir :wink:
Petite question supplémentaire: vous pensez quoi du hop on hop off? Les critique sont plus souvent négatives et/ou mitigées.
Personnellement en général j'apprécie, mais bon!!!!
Si ça ne vaut pas ça riment le coup nous prendrons simplement les transports en commun et c'est pas plus grave!!!

Merci encore pour votre aide
Déjà la question que je me pose : Est ce que les critiques sont faites par des gens qui l'ont fait ? Pas certain certain .... ces critiques peuvent aussi venir de personnes qui craignent les visites touristiques :roll: :roll: :roll: ou qui complexent :wink: .
Personnellement je trouve que c'est une bonne formule pour se déplacer différement que dans un métro sous le sol où l'on ne voit rien du tout. Et d'avoir un aperçu global d'une ville quand on ne la connait pas. A faire en début de séjour.
L'avantage est qu'il fait le tour en passant par tous les lieux d'intérêts, qu'on peut descendre et monter quand on a envie et qu'il suffit de descendre quand on voit un endroit qui nous plait.
C'est une bonne façon de faire des repérages en se déplaçant à l'aise !

Voici une petite vidéo réalisée par Didier sur un petit trajet.
Quand il fait bon en plus c'est agréable de s'assoir en haut à l'extérieur.

Et ensuite durant les jours sans bus pass, vous pourrez prendre soit les bus mta, soit le métro !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par JP. »

Bonjour,
Je suis d'accord avec Patricia :)
Nous avions pris le hop on hop off lors de notre séjour et franchement, nous avions bien aimé.
Le tour de ville de nuit est sympa aussi, car il donne un angle de vue différent sur la ville depuis l'étage extérieur du bus :D :D
Si tu apprécies en général, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent à New York :)
Bons préparatifs!
francomichaud
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2018, 21:15

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par francomichaud »

Vous êtes tellement gentils.
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Voilà on est prêts grâce à vous.

I'm in New York state of mind ❤

Francine
francomichaud
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2018, 21:15

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par francomichaud »

Bonjour à vous ENCORE!!!!

Je ne veux tellement pas perdre de temps et en même temps j'ai le goût de prendre mon temps!! Quelle dichotomie!! Mais pour prendre mon temps à New York je me dis qu'il me faut avoir un planning intelligent! Voici 2 planning sans musées et sans shopping. Nous en ferons s'il pleut. Sinon on veut du New York on the street!!
Merci encore une fois pour votre aide.
Si vous avez des suggestions de restos ou de bars sur notre itinéraire qu'il ne faut pas louper .... ne vous gênez surtout pas!

Avec toute ma gratitude
Francine

1er itinéraire

Jour 1 Lundi le 30 avril

1. Arrivée dans Brooklyn
2. Traverser le pont de Brooklyn à pied et près du pont prendre des photos de la Statue de la Liberté
3. Se promener dans Midtown
4. Aller souper au Hard Rock Café
5. Se promener dans Time Square

Jour 2 Mardi le 1er Mai

1. Faire le tour du hop on hop off
2. Aller visiter LOW MANHATTAN Soho Little Italie (Mullberyy St) et Chinatown
3. Diner dans little italy
4. Monter vers Central Park Voir le Dakota Building, Straberry Field, East drive pour les cerisiers en fleurs, un bloody mary au King Cole bar
5. Messe Gospel Time Square Church (W51st et Broadway St) mardi à 19h arriver 20 min. avant
6. Petit verre sur un rooftop Le PressLoundge eb Haut du INK48 Hotel

Jour 3 mercredi le 2 mai

1. Zoo du Bronx
2. Redescendre par le sud de central Park la 5ème Avenue
3. souper
4. Top of the Rock
5. Soirée Jazz au Manderley Bar (dans un Hotel abandonné Le McKittrick)

Jour 4 Jeudi 3 mai

1. Ferry Staten Island( Part du WhiteHall Terminal tous les 10 à 15 min. Aller/retour 1h
2. Manger un Lobster Roll au Chealsea Market
3. Marcher sur la highline et visiter Chelsea et Meatpacking district
4. Empire State Building de soir
5. En soirée retour sur Time Square


Jour 5 1/2 journée
Visite de DUMBO à Brooklyn

ou 2ème itinéraire

Jour 1 Lundi le 30 avril

1. Arrivée dans Brooklyn
2. Traverser le pont de Brooklyn à pied et près du pont prendre des photos de la Statue de la Liberté
3. Se promener dans Midtown ( Monter au Top Of The Rock, Magasin Guitare D'Angelico voir itinéraire de midtown)
4. Aller souper au Hard Rock Café
5. Se promener dans Time Square

Jour 2 Mardi le 1er Mai

6. Faire le tour du hop on hop off
7. Monter vers Central Park Voir le Dakota Building, Straberry Field, East drive pour les cerisiers en fleurs,
8. un bloody mary au King Cole bar
9. Redescendre par le sud de central Park la 5ème Avenue
10. souper
11. Messe Gospel Time Square Church (W51st et Broadway St) mardi à 19h arriver 20 min. avant
12. Petit verre sur un rooftop Le PressLoundge en Haut du INK48 Hotel

Jour 3 le 2 mai

1. Ferry Staten Island( Part du WhiteHall Terminal tous les 10 à 15 min. Aller/retour 1h
2. Aller visiter LOW MANHATTAN Soho Little Italie (Mullberyy St) et Chinatown
3. Diner dans little italy (voir Soho Tribeca Little Italy )
4. faire un tour sur la highline
5. si possible manger un lobster roll au Chelsea Market
6. Soirée Jazz au Manderley Bar (dans un Hotel abandonné Le McKittrick)

Jour 4 Jeudi 3 mai

7. Zoo du Bronx
8. Comment revenir de là de façon intéressante? Ça se fais-tu? (comme on dit au Québec)
9. Empire State Building de soir
10. En soirée retour sur Time Square

Jour 5 1/2 journée

DUMBO

Il n'y a pas une différence marquante mais est ce que je gagne du temps sur un ou l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par Loicnice »

Dans un planning il faut aussi se laisser du temps pour profiter , si tu veux rester plus longtemps pour une visite , la météo , la fatigue.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par patricia »

Bonjour Francomichaud
A ce stade les plannings se valent. :wink: (une préférence pour le premier des deux nouveaux.
Je pense qu' à présent que tout ce que vous voulez faire est ciblé qu'il faut jsute partir et que sur place vous verrez bien selon vos envies, selon le temps, selon tout .
Pour Chinatown et ittle Italy, tout dépend un peu de budget, il y a un excellent restaurant Espagnol authentique qui s'appelle Tomiño qui se trouve Grand Street presque au coin de Mulberry street ! Il est vraiment au top de chez top, sinon il y a aussi la première pizzeria d'amérique fondée en 1905 Lombardis sur Spring Street/coin mott street qui vaut également bien le détour !

Bon appétit et bon séjour à New York :D
francomichaud
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2018, 21:15

Re: Mon itinéraire sur 4 jours

Message par francomichaud »

Merci Patricia
J'apprécie beaucoup le retour de message.
Bon alors voilà, tout est plannifié selon notre budget et nos envie. J'espère que le soleil sera au rendez vous sinon j'ai aussi un itinéraire pluie, mais j'aimerais nettement mieux plein soleil.
Encore merci et je vous reviendrai avec de bon trucs si jamais j'en ai.

Au plaisir
Répondre