Proposition de planning fin Avril 2018 pour notre 1er séjour à New York en famille

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sbg35
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2018, 21:21

Proposition de planning fin Avril 2018 pour notre 1er séjour à New York en famille

Message par sbg35 »

Bonjour, :) ,

Nous partons en famille :D (2 adultes avec nos 2 garçons âgés de 18 et 14 ans) pour la 1ére fois à New York du 25/04 au 4/05/18.
J'ai essayé d'établir un p'tit planning prévisionnel réalisé grâce à vos précieuses indications en parcourant les différentes discussions !! Aujourd'hui, je vous le soumets pour avis ...
Malgré tout le temps passé et toutes mes lectures, j'imagine qu'il y aura sûrement des erreurs et/ou des incohérences ... :( ...
Aussi, j'attends toutes vos remarques, vos suggestions et bien sûr vos conseils et astuces pour optimiser au maximum notre séjour !!!
D'avance, merci pour toutes vos réponses !!

Mercredi 25/04 :
- arrivée à JFK à 20h30
- installation dans notre logement sur Harlem et gros dodo pour récupérer et être en forme dés le lendemain !!

Jeudi 26/04 : Pointe sud de Manhattan
- Matin : s'arrêter à Bowling Green pour voir le Charging Bull.
direction la Statue de la Liberté et Ellis Island en essayant de prendre le 1er ferry ...
- Déjeuner dans Battery Park (où??)
- Am : Fédéral Reserve Bank, St Paul Chapel, Wall street, Trinity Church, Ground Zero, Mémorial du 9/11 (+/- musée ??), Oculus …
- Soir : monter au One World Observatory (à quelle heure est-ce le mieux ??)
Aller au Battery Park au coucher du soleil et à la nuit tombante, prendre le PATH pour aller dans le New Jersey et avoir une belle vue sur Manhattan.
Des idées pour notre 1er dîner ?? :?: ??
Vendredi 27/04 : Midtown
- Matin : monter à Top Of the Rock, passer devant la Trump Tower, ballade au Rockfeller Center
Rejoindre Times Square (pour le voir de jour) par la 6 th Av en passant à côté de Bryant Park
Aller voir la façade du New York Times.
- Midi : prendre le Roosevelt Téléphérique pour aller sur Roosevelt Island et peut être y déjeuner (Où ??).
- Am : St Patrick Cathedral puis descendre Madison Av vers le Grand Central Terminal, le Chrysler Building, NY Public Library …
visite du MOMA ( gratuit de 16 à 20h), Love sculpture (W 55th St & 6th Av) et Hope sculpture (200 W 53rd St)
- Soir : ?? :idea: ??

Samedi 28/04 :
- Matin : 1ére montée à l'Empire State Building.
Descendre la 5 th Av vers Madison Square Park pour voir le Flatiron Building puis poursuivre sur la 5 th Av vers Union Square. - Midi : - Déjeuner au Chelsea Market (lobster roll, sandwich au homard, chez Lobster Place ; brownies chez Fat Witch Bakery)
- Am : ballade sur la High Line
- Soir : 2nde montée à l'Empire State Building vers 22-23h (d'après vous, est-ce le bon horaire ??)
Bain de foule à Times Square .

Dimanche 29/04 : Harlem et Central Park
- Matin : messe Gospel ( mais d'après vous, où? la First Corinthian Baptist Church, au n°1912 Adam Clayton Powell Jr Bd ou la Elmendorf reformed church au n°171 E 121st St ou encore la Abyssian Baptist Church au n°132 W 138th St )
puis ballade dans le quartier d'Harlem (Apollo Theater, Cotton Club,Malcom Shabazz Market ...)
- Midi : chez Amy Ruth's (n°113 W 116th St) ou chez Sylvia's (n°328 Malcolm X Bd)
- Am : Central Park et le Musée d'histoire Naturelle
La Cathédrale St John et si on a encore du tps et l'énergie, un ptit saut à Columbia University
- Soir : ?? :idea: ??

Lundi 30/04 : Brooklyn- Street Art
- Matin : Traverser le Brooklyn Bridge, quartier Dumbo ( Fulton Ferry Landing, Jane's Carousel,
Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Height Promenade,
ballade dans Green-Wood cemetery (n°500 25th St)
Quartier Bushwick ( prendre Wyckoff Av, Jefferson St, Troutman St, Irving Av )
- Am : Quartier Williamsburg: Pr s’y rendre, prendre le métro, ligne L et descendre à Bedford Avenue (ou j’ai vu descendre à la station
Morgan Av : laquelle est la mieux placée ??)
Boire un verre au Westlight (n°111 N 12th St) pour la vue au 22éme étage (est-ce possible avec notre p'tite tribu ??) ou
Hôtel William Vale (n°111 N 12th St)
quelques adresses suggérées :
- Surf bar (n°139N 6th St) pr y boire un verre les pieds dans le sable !!
- Brooklyn Brewery (n° 79 N 11th St) Micro brasserie avec dégustations et visites
- Spice Ninety 8 (n° 98 N 6th St), vêtements
- Toby’s Estate (n° 125 N 6th St) pr y boire un bon café !
- Repas au Dinosaur Bar-B-Que ( n° 604 Union St ) ou Artichoke Pizza (n°59 5th Ave)
- Soir : Traverser à nouveau le Brooklyn Bridge au coucher du soleil et/ ou à la nuit tombante

Mardi 1/05 : Chinatown, Little Italy et Greenwich Village
- Matin : ballade dans Chinatown puis dans Little Italy( Mulberry St)
- Midi : déjeuner dans Chinatown chez Xian’s Famous food (n° 45 Bayard St) ou chez Dim Sum Go Go (n°5 E. Broadway), ou chez Golden Unicorn (n°18 E. Broadway).
- Am : ballade dans Greenwich Village
- Soir : J'aimerais bien une soirée Jazz (connaissez vs un club qui puisse accueillir notre p'tite tribu ??)

Mercredi 2/05 :
- Matin : visite du MET
- Am: ballade sur la 5th Av (avec vue +++ du Roof Top Garden)
Croisière Circle line ??

Jeudi 3/05 :
quelques suggestions ??? :?: ?? ou :idea: ??

Vendredi 4/05:
- Matin : quelques suggestions ??? :?: ou :idea: ??
- Vol pr le retour à 22h30 à JFK

Voili, voilà ...
Il me reste encore à programmer la journée du jeudi 3/05 et celle du vendredi 4/05 : auriez vous des suggestions ??
Y aura-t-il des événements intéressants pendant la période de notre séjour que vous pourriez nous proposer ??
Je dois aussi réfléchir à nos soirées ...

Idéalement, nous aurions aimé assister à un match de NBA ; mais la saison sera terminée, :cry: ,n'est-ce pas ? Il nous reste encore un espoir: si une équipe de NY se qualifie pour les play offs qui ont lieu entre le 14/04 et le 17/06/18 ... Croisons tous les doigts même ceux des
pieds !! Quand pourrions-nous être fixés sur cela ??


Afin de rendre notre séjour encore plus inoubliable pour toute la famille ... je souhaiterais aussi placer plusieurs activités comme une comédie musicale et un tour en hélicoptère.
Pour les intégrer dans notre planning, quel jour et à quel moment (surtout pour le vol en hélicoptère), d'après vous cela serait-il le plus judicieux ??

J'attends vos retours avec impatience et aussi avec un peu de stress ... :? ...
Merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de lire et de décortiquer notre planning mais aussi de nous conseiller !!


Bonne soirée !! :wink: !!


Amicalement


Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Proposition de planning fin Avril 2018 pour notre 1er séjour à New York en famille

Message par Loicnice »

Hello Sandrine ,
Ton premier jour je le trouve assez chargé quand même, surtout à partir de l’après-midi .
Et même carrément annuler le super programme du soir , surtout la fatigue du décalage en plus .

Vendredi : dommage de quitter le quartier pour rejoindre Roosevelt Island et y revenir ensuite .

Lundi : pour la traversée du Brooklyn Bridge, le plus intéressant est de le faire sens Brooklyn - Manhattan.
Pour le reste de la journée ça me paraît compliqué aussi.

Tu peux prendre exemple sur le planning type de Didier : https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... -new-york/
sbg35
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2018, 21:21

Re: Proposition de planning fin Avril 2018 pour notre 1er séjour à New York en famille

Message par sbg35 »

Bonsoir, :D

Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'œil à mon planning et surtout merci pour vos conseils !!
Je vais revoir ma copie !! :?

Je vais alléger lundi en fin d'am ... car effectivement nous serons fatigués ... :shock: ....
Il semble + judicieux de remettre la soirée à plus tard ...
Pour vendredi, y-a-t-il des choses à voir sur Roosevelt Island ??
Concernant lundi, cette journée n'était pas finalisée ... et les adresses notées étaient au cas où cela serait sur notre chemin ...

Je vais regarder le planning type de Didier que vous m'avez indiqué

Encore merci !!
Bonne soirée !!
Amicalement,
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Proposition de planning fin Avril 2018 pour notre 1er séjour à New York en famille

Message par Loicnice »

Roosevelt Island un petit tour de l’île pour avoir une vue différente de Manhattan.
Le gros plus c’est quand même le téléphérique , ça c’est génial :shock: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message